Vous commencez à en avoir l’habitude. Chaque année, on vous propose d’élire votre voiture de l’année. Évidemment, on parle de voiture ancienne, donc on ne va pas élire la voiture qui est sorti cette année et qu’on préfère. Non, ici, le contingent, ce sont les voitures essayées sur News d’Anciennes entre la fin 2023 et ce début décembre 2024.
Comment ça marche ?
Sur les 44 essais de voitures anciennes qu’on a publié pendant cette période, l’équipe a déjà voté pour vous prémâcher le travail et ne laisser qu’une dizaine de finalistes dans chaque catégorie (sauf en cas d’égalité). La voiture de l’année, sera celle qui aura le plus de points. Les votes des lecteurs compteront pour 75% de la note et celle de l’équipe pour 25%. Vous avez la pression !
Notez que vous pouvez y aller de votre petit pronostic avec un calendrier News d’Anciennes 2025 à gagner.
Les votes
Vous avez besoin d’explications ?
- La ligne :
simple, vous votez pour la plus belle voiture essayée cette année - La plus originale :
que l’auto soit rare, qu’elle ait une ligne osée ou qu’elle embarque des solutions techniques originales, elle est éligible - La plus iconique :
vous savez ce que c’est une icône ? C’est une voiture ancienne star, qu’on voit souvent ou qu’on se plait à admirer quand on a la chance de la croiser - La plus désirable :
Vous n’en avez qu’une à mettre au garage ! - La plus belle sonorité :
Pas besoin de vous faire un dessin. Au pire, pour certaines, allez voir nos 4 Points sur notre chaine Youtube - Les sensations de conduite :
LA voiture qui vous colle un sourire sur le visage. - Le confort :
LA voiture que vous choisiriez pour enchaîner les bornes sans fatiguer. - Le caractère :
Ici on mélange l’aura, les sensations de conduite, son image, bref tout ce qui ajoute un peu de sel à une voiture ancienne.
Les essais en question :
Vous avez manqué certains des essais ? Pas de panique, voici une séance de rattrapage avec l’intégralité des essais concernés. Oui, ça en fait beaucoup… mais vous ne vous plaindrez pas de ne pas avoir de lecture !
Et en plus on vous remet également les 12 voitures anciennes qui n'ont pas passé le "cut" de la présélection. Deux surprises là-dedans puisqu'on retrouve une des popus françaises les plus connues (peut-être trop vue et revue) et l'un des essais qui a fait le plus de vues cette année (la R17) :
dominique POITEVIN
Superbe voiture cette R8 gordini.
· · 9 décembre 2024 à 9 h 37 min