Soutenez News d’Anciennes pour aider à son développement

Publié le par Benjamin

Soutenez News d’Anciennes pour aider à son développement

C’est l’heure de se confier mais aussi d’avancer. Se confier sur nos objectifs et nos besoins mais aussi sur la façon de faire avancer tout ça. News d’Anciennes va bien, rassurez-vous, et c’est en grande partie grâce à vous. Sauf que cette fois, on vous propose de nous aider dans notre développement et on vous explique pourquoi.

Vous ne connaissez pas (bien) News d’Anciennes ?

Si vous êtes ici c’est que vous connaissez au moins (ou que vous venez de découvrir) notre canal n°1 pour diffuser nos informations sur l’actualité du monde de la voiture ancienne et même plus généralement de tous les véhicules anciens.

Pour la faire courte, votre serviteur a lancé News d’Anciennes en 2013. À l’époque j’étais déjà dans le milieu de la voiture ancienne (refabrication de pièces) et je parcourais les salons spécialisés. J’avais beaucoup de photos et envie de trouver des actus sur notre passion préférée mais en ligne. Entre un test de solution SEO pour le boulot et l’envie de diffuser mes photos (et mon avis), j’ai lancé News d’Anciennes.

Très vite, j’ai été rejoint par une équipe formidable qui a grossi jusqu’à atteindre plus de 40 contributeurs passionnés qui permettent de vous faire vivre toute l’actualité de l’automobile ancienne en France mais aussi dans les pays limitrophes.

Le champ des articles s’est élargi. En plus des reportages sur les événements et des historiques de voitures anciennes, se sont ajoutés le suivi des grosses ventes aux enchères et puis des essais. À chaque fois, notre objectif est de vous faire vivre la plus grande variété possible d’événements, d’essayer des autos aux profils différents et connaître des histoires méconnues… ou très connues mais avec notre point de vue.

Le développement suivant a été récent : on s’est mis à la vidéo. D’abord avec le format « Les 4 Points » qui accompagne certains de nos essais. Et puis avec des lives sur de gros événements, un format entre le rétro-gaming et l’histoire automobile et des vidéos plus divertissantes sur TikTok ou Instagram.

Notre dernière vidéo des 4 points :

Tout cela nous amène au début de l’année 2024. Au sortir d’une année 2023 où News d’Anciennes a confirmé sa bonne forme en battant ses records de fréquentation, nous sommes à un moment où nous voulons aller encore plus loin ! Quelques chiffre pour l’illustrer :

Bilan Annee 2023 copie-

Pourquoi est-ce qu’on lance une campagne de financement ?

La raison est simple : nous voulons nous améliorer. On vous détaille comment juste après mais vous le savez : rien n’est gratuit… en tout cas pour réaliser nos articles.

Parce que pour leur lecture, nous avons choisi que News d’Anciennes reste gratuit et accessible à tous. Une formule par abonnement serait possible mais restreindrait l’accès à nos contenus tandis qu’il faudrait faire un choix entre ce qu’on peut vous laisser lire gratuitement et ce qui mérite un abonnement : pas facile comme choix !

La solution que nous avons retenu jusqu’à présent, c’est celle de la publicité. Nous sommes heureusement soutenus par de nombreux acteurs du milieu de la voiture ancienne qui nous font confiance depuis des années et dont vous retrouvez les encarts publicitaires sur le site. Mais comme nous avons choisi de ne pas vous montrer de pubs pour tout et n’importe quoi (en nous concentrant donc sur le milieu des anciennes) et que nous ne voulons pas vous inonder encore plus (c’est possible et ça existe sur d’autres supports mais c’est vraiment dérangeant), que nous ne voulons pas faire sponsoriser nos vidéos par des sociétés de paris sportifs, etc, il fallait donc trouver une autre solution tout en restant indépendants (c’est très important).

Cette solution, c’est donc le financement participatif. Ainsi, chaque lecteur peut donner, s’il le souhaite, à la hauteur de ses moyens, de son appréciation pour notre travail… sans rajouter de contrainte à tous les autres lecteurs.

Ça va servir à quoi ?

Des idées on en a, des projets, on en a aussi. Mais des besoins encore plus. Alors on vous résume ça en trois objectifs distincts qui seront accomplis à mesure de vos dons… mais d’autres idées peuvent venir au fur et à mesure ! Alors on vous présente ces objectifs :

Des idées, nous en avons encore… et vous avez peut-être aussi et vous pouvez les partager avec nous (l’espace commentaire est fait pour ça). Et si vous avez des questions concrètes, n’hésitez pas non plus.

Comment participer ?

Vous pouvez aller sur notre page Tipeee, c’est par ici… mais ça reprend en grande partie ce qu’on vient déjà de vous raconter. Sinon, vous pouvez également nous soutenir directement en utilisant le petit widget ci-dessous.

Notez qu’il y a des contreparties / cadeaux en fonction de vos dons. Vous pourrez retrouver des Goodies mais aussi de véritables expériences qui vous intégreront à l’équipe de News d’Anciennes le temps d’un essai ou d’un événement. Donc n’hésitez pas à « Lire la suite » pour en savoir plus, histoire que vous profitiez encore plus de votre « tip ».

Soutenez News d’Anciennes sur Tipeee

Dans tous les cas, toute l’équipe de News d’Anciennes vous remercie. Que vous ayez participé ou que vous soyez un fidèle du site qui participe, avec vos lectures, à sa réussite et à sa diffusion.

N’oubliez pas que vous pourrez venir discuter de tout ça avec nous à Rétromobile, Hall 2.3 dès le 30 Janvier. Les infos sont ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Philippe PIERRAT

    Bonne continuation et GRAND MERCI pour ce rendez-vous hebdo qui nous enchante nous autres passionnés d’anciennes. Un panhardiste en Dyna Z16 .
    Une suggestion : avoir un calendrier des activités nationales ou régionales pour cocher les dates à ne pas manquer!

    Répondre · · 19 janvier 2024 à 8 h 43 min

    1. Benjamin

      Bonjour,
      Ça peut en effet faire partie de nos axes de développement !
      Merci pour le soutien

      Répondre · · 19 janvier 2024 à 9 h 00 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.