Retromobile

Retromobile est un des plus anciens salons français. Créé en 1976 il se déroule pendant 5 ans à l’ancienne gare Paris-Bastille avant de s’installer à la Porte de Versailles à partir de 1981. D’abord tenu en Avril, il décale progressivement sa date pour se tenir début Février. D’abord étalé sur neuf jour, le salon se tient désormais sur 5 jours plus une soirée de “preview” le Mardi soir.

De par sa localisation parisienne et par son ancienneté, c’est le salon français dédié à l’automobile ancienne qui attire le plus de visiteurs. La barre des 100.000 passionnés a été atteinte en 2015 et le record revient pour l’instant à l’édition 2019 qui a draguée plus de 130.000 visiteurs.

Il joue donc dans la cour de grands avec le salon Techno Classica de Essen, le salon Retroclassics de Stuttgart ou encore Auto e Moto d’Epoca de Padoue.

Le salon reste un incontournable et attire chaque année les plus prestigieux négociants de véhicules anciens. Il faut ajouter la présence de grands constructeurs actuels. Bien sûr, Renault, Peugeot et Citroën ne peuvent manquer l’événement mais on a aussi vu Mercedes, BMW, Skoda, Lamborghini, Fiat-Lancia-Abarth, Bentley, Honda, Porsche ou Jaguar-Land Rover avoir un stand dans les allées du parc des expositions.

Les vendeurs de pièces refabriqués y sont également nombreux, les clubs aussi. On croise aussi toutes les entreprises de services liées à l’automobile ancienne.
Une des grosses animations du salon est la vente aux enchères organisée par Artcurial, la plus grosse de la maison de vente et souvent l’une des plus grosses de l’année.

News d’Anciennes couvre le salon depuis que le site existe. Voici tous nos articles :

Retromobile 2020 :

Retromobile 2019 :

Retromobile 2018 :

Retromobile 2017 :

Retromobile 2016 :

Retromobile 2015 :

Retromobile 2014 :

Autour du salon :

Le salon est devenu un rendez-vous incontournable de la scène automobile mondiale. Cela se traduit par la présence des grandes maisons de vente aux enchères, même en dehors du salon.

Ainsi durant la semaine de on retrouve une vente RM Sotheby’s aux Invalides et le lendemain, une vente Bonhams au Grand Palais.

Pour toute info complémentaire, cliquez ici.