Guide Complet du Tour Auto 2024 : le parcours détaillé, les horaires et les engagés

Publié le par Benjamin

Guide Complet du Tour Auto 2024 : le parcours détaillé, les horaires et les engagés

L’horloge tourne et le grand départ approche à grands pas ! Le Tour Auto 2024 commence le 21 Avril avant de prendre la route le Mardi 23 pour 5 jours de course qui feront traverser la France aux 200 voitures anciennes en course. Alors pour ne rien rater de la course et bien la suivre, on vous propose notre guide complet de l’épreuve.

Une course et des règles

Il va falloir s’y retrouver. Si vous êtes un habitué de l’épreuve, pas de problème. Si vous la découvrez, ça va être autre chose. Ne soyez pas étonnés, une fois de plus le Tour Auto 2024 sera en fait composé de plusieurs courses en une seule ! On trouve en effet une épreuve VHC et une autre pour les VHRS mais aussi d’autres classements annexes. On vous explique tout ça.

Le VHC : simplement être rapide

La catégorie VHC (Véhicule Historique de Compétition) du Tour Auto est celle dont le fonctionnement est le plus simple à appréhender pour un néophyte. Ici on parle de compétition pure et il faut être donc être le plus rapide sur l’ensemble du Tour Auto.

Dans le cas du Tour Auto 2024, il faudra juste nuancer puisqu’il n’est pas question d’être le premier à arriver à Biarritz. Les temps sont pris sur deux types d’épreuves chronométrées :

  • Les spéciales
    On se place sur route fermée et les concurrents s’élancent un par un dans le but de signer le meilleur temps possible.
  • Les circuits
    Généralement au nombre de 4 sur le Tour Auto, ils consistent en une (courte) séance d’essai qui détermine la grille de départ suivie d’une course, de 30 minutes sauf incident.

Le Tour Auto 2024 se gagnera donc à l’addition des temps en spéciale et sur circuit, certains pilotes et certaines voitures étant plus à l’aise sur tel ou tel type d’épreuve, cela permet une course ouverte. Attention par contre : les pilotes doivent être rapides pendant les épreuves mais pas sur route ouverte. En effet, les excès peuvent donner lieu à des pénalités. D’autres peuvent tomber si le concurrent ne passe pas les contrôles horaires à la bonne heure ou si son équipe prend trop de temps à l’assistance le soir. Il faut jongler entre tous ces paramètres pour l’emporter !

À l’intérieur du plateau du compétition du Tour Auto 2024, notez également que le classement VHC ne concerne en réalité qu’une partie des voitures anciennes engagées. Celles-ci sont d’avant 1966 et les autos plus récentes sont reversées dans la catégorie GHI. Si celui qui est sacré vainqueur est le vainqueur VHC, il n’est pas rare que le plus rapide de la semaine soit engagé dans une autre catégorie !

Ne pas oublier l’indice !

Classement à l’intérieur du classement de la catégorie compétition, l’indice est une compétition censée mettre tous les équipages sur un pied d’égalité. Sur le classement scratch, difficile pour une MGB de lutter contre une Porsche 911 RSR. Chaque voiture va donc recevoir un indice de performance, un coefficient en fait, défini avec l’âge et la cylindrée de la voiture. Ce coefficient est ensuite appliqué au temps de l’équipage et cela crée un nouveau classement.

Ainsi, les autos les plus anciennes, qu’on retrouve généralement dans le plateau 3, visent souvent ce classement particulier qui donne, lui aussi, lieu à de belles batailles en piste, même si ce n’est pas pour recevoir le trophée du vainqueur.

Le VHRS : la régularité avant tout

Commençons par définir VHRS : Véhicule Historique de Régularité Sportive. Sur cette partie, on va utiliser les chronos mais ce n’est pas le plus rapide à l’arrivée qui sera récompensé du meilleur « score ».

Les concurrents de la catégorie régularité du Tour Auto 2024 doivent respecter un temps moyen sur l’ensemble des spéciales. Le temps de base est donné par l’ouvreur. À partir de ce temps sont calculées les trois moyennes qui ont été choisies par les équipages entre les moyennes basses, intermédiaires et hautes. Ces équipages doivent viser le bon chrono à la fin de la spéciale mais ils doivent également respecter un rythme car des points de passage sont également placés en spéciale. Il ne faut être ni trop rapide ni trop lent et c’est le rôle du copilote de vérifier que la distance parcourue dans le temps donné est conforme au rythme imposé.

Lors des épreuves sur circuit, les concurrents engagés en régularité ont quelques tours pour fixer un temps de référence. Celui-ci ne doit être ni trop rapide ni trop lent puisqu’il faut ensuite tourner au plus près de ce chrono « cible » tout en gérant le traffic et les différences de rythme entre les équipages !

Le parcours complet du Tour Auto 2024

Où voir le Tour Auto 2024 ?

De Paris à Biarritz, vous allez avoir de nombreuses occasion de voir les voitures passer. Pour les voir rouler au milieu de la circulation et dans de beaux paysages, il suffira de vous installer (avec glacière, barbecue et copains) sur le parcours, celui qu’on vous détaille juste en-dessous et vous pourrez les voir passer pendant quelques heures. Oui, la caravane du Tour Auto 2024 sera longue !

Vous pourrez aussi voir rouler les autos en compétition. Pour cela, le plus confortable, ce sont les épreuves circuit. Les accès sont gratuits et vous pourrez assister à 5 courses (3 plateaux de compétition et 2 de régularité). Et pour les spéciales ? C’est plus spectaculaire et vous pourrez voir les voitures anciennes du Tour Auto 2024 passer une par une. Attention, des espaces spécifiques sont réservés aux spectateurs (faciles d’accès et sécurisés) mais la localisation ne sera dévoilé que la veille du passage de la course pour éviter toutes les reconnaissances.

Enfin, vous avez la possibilité de voir les voitures lors des parcs fermés. Cette année, l’exposition des voitures pour leurs vérifications, accompagnée d’un village exposant et de la vente aux enchères Aguttes, se fait au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris. Vous pourrez y entrer le Dimanche 21 Avril de 14h à 22h puis le Lundi 22 Avril de 10h à 17h. Vous pouvez commander vos places dès maintenant, ça se passe ici.

Ensuite, chaque soir, les parcs fermés seront accessibles à la condition d’acheter le programme officiel du Tour Auto (15€ à la tente Accueil et Invités).

Le parcours de la première journée du Tour Auto 2024 : Paris – Tours

Il faudra être matinal pour voir les voitures s’élancer ! Elles partiront du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris dès 6h10 du matin. Ensuite, un peu de route en région parisienne pour gagner l’Autodrome de Linas-Montlhéry.

C’est un bel événement pour célébrer le centenaire de ce morceau de patrimoine automobile puisque c’est sur cet Autodrome que sera donné le départ officiel du Tour Auto 2024.
Notez que la configuration des lieux empêchera l’accès du public et qu’il vous est demandé de ne pas monter (en voiture en tout cas) jusqu’à l’anneau.

Ensuite, direction l’Ouest puisque les voitures anciennes du Tour Auto 2024 prendront l’autoroute pour rejoindre rapidement le Perche avant de se diriger vers le Circuit du Mans. C’est là qu’aura lieu la première épreuve sur circuit du Tour Auto 2024.

En sortant du circuit, direction sud pour rejoindre la Grange de Meslay au nord de Tours où se tiendra le parc fermé de cette première étape du Tour Auto 2024.

Au moins une spéciale se déroulera sur le chemin, mais on vous l’a dit, rendez-vous la veille pour en connaître le parcours.

Carte Parcours du Tour Auto 2024 le 23 Avril- Tour Auto 2024
Itineraire du Tour Auto 2024 J1 Peter Auto- Tour Auto 2024

Le parcours de la deuxième journée du Tour Auto 2024 : Tours – Limoges

Presque une grasse matinée ! Les premiers équipages partiront à 7h30 pour cette deuxième journée du Tour Auto 2024. Ils relieront Limoges… mais en faisant du « tourisme ».

Le parcours prendra en effet la direction des Deux-Sèvres avant de reprendre au sud-est, en évitant Poitiers, pour se diriger vers le circuit du Val de Vienne pour la deuxième épreuve sur circuit de la semaine. Ensuite, direction le parc des expositions de Limoges.

Sur la route, les concurrents devront affronter deux spéciales sur route fermée. Ambiance bocage assurée !

Carte Parcours du Tour Auto 2024 le 24 Avril- Tour Auto 2024
Itineraire du Tour Auto 2024 J2 Peter Auto- Tour Auto 2024

Le parcours de la troisième journée du Tour Auto 2024 : Limoges – Carcassonne

La journée commencera par une liaison sur grands axes jusqu’au CP de l’aéroport de Brive. Là, les concurrents prendront la clé des champs et fonceront direction le Lot avant de reprendre au Sud, de passer à Castres pour enfin arriver au pied de la Citadelle de Carcassonne, décor grandiose pour un parc fermé !

Vous l’aurez compris, cette troisième journée du Tour Auto 2024 sera la journée sans circuit. Par contre, les concurrents auront trois spéciales à affronter sur le chemin de celle qui sera la plus grosse journée de la course.

Carte Parcours du Tour Auto 2024 le 25 Avril 1- Tour Auto 2024
Itineraire du Tour Auto 2024 J3 Peter Auto- Tour Auto 2024

Le parcours de la quatrième journée du Tour Auto 2024 : Carcassonne – Pau

Plein ouest… mais pas de voie rapide ! Les concurrents passeront de l’Aude à l’Ariège. Ensuite, en évitant Saint-Gaudens, le parcours du Tour Auto 2024 fera une excursion en montagne en rejoignant Boutx par quelques cols avant de reprendre plein nord. On traversera alors le Gers pour rejoindre le circuit de Nogaro qui accueillera la troisième épreuve sur circuit de la course.

Enfin, la journée se terminera en prenant plein sud pour rejoindre Pau et le Stade Philippe Tissié. Notez que deux spéciales seront au programme de cette quatrième journée du Tour Auto 2024.

Carte Parcours du Tour Auto 2024 le 26 Avril- Tour Auto 2024
Itineraire du Tour Auto 2024 J4 Peter Auto- Tour Auto 2024

Le parcours de la cinquième journée du Tour Auto 2024 : Pau – Biarritz

Petite étape pour terminer le parcours du Tour Auto 2024. Néanmoins, il faudra être bien réveillé puisque les concurrents lanceront leur journée sur le circuit de Pau-Arnos pour la dernière épreuve circuit de la semaine. Ensuite, ils traverseront le Béarn pour gagner les portes des Pyrénées à Saint-Jean-Pied-de-Port avant de reprendre plein ouest, direction la côté… Sur le chemin, on trouvera pas moins de deux spéciales !

L’arrivée elle-même sera jugée assez « tôt » puisque les premiers concurrents devraient se trouver à la Cité de l’Océan à Biarritz vers 16h pour terminer ce Tour Auto 2024.

Carte Parcours du Tour Auto 2024 le 27 Avril- Tour Auto 2024
Itineraire du Tour Auto 2024 J5 Peter Auto- Tour Auto 2024

Les engagés du Tour Auto 2024

Quelles autos sont éligibles au Tour Auto 2024 ?

Plus de 400 voitures anciennes sont éligibles à la participation au Tour Auto. Pour qu’une voiture soit présente sur la liste, c’est simple : elle doit avoir participé au Tour de France Automobile (ou au Grand Tour Auto) entre 1951 et 1973.

De fait, le panel de véhicules disponible est très large. On retrouve aussi bien des modèles très populaires comme les Citroën 2CV, Renault 4CV ou Panhard Dyna X mais aussi de vrais protos taillés pour la compétition, celles qui ont étonné sur les routes dans les années 70 : les Matra MS650 et Ferrari 512.

Néanmoins, on trouvera sur le Tour Auto 2024 quelques voitures plus récentes. L’organisation fait ainsi quelques exceptions pour les voitures plus récentes qui ont participé à l’épreuve à la fin des années 70. À ce titre on parle des Porsche 911 RSR, des BMW M1 et autres Ferrari 308 GTB Groupe IV.

On vous a parlé des différentes classes, VHC et VHRS. Sachez qu’elles même sont divisées en fonction des âges des autos :

  • VHC pour les autos d’avant 1966
  • Classe G pour les autos entre 1966 et 1971
  • Classe H/I pour les autos entre 1972 et 1981

Attention d’ailleurs, les années indiquées sur la liste des engagés du Tour Auto 2024 ne sont pas celles à laquelle l’auto sortait d’usine. On prend en effet en compte l’année d’homologation qui correspond donc à celle notée sur le Passeport Technique Historique.

Les engagés du Tour Auto 2024 en compétition

Vous reconnaîtrez ces engagés avec leurs numéros noirs sur fond blanc, commençant au 151. Les trois premiers jours, ils ouvriront la route, plateau 3 en tête, puis plateaux 4 et 5. Ensuite ils fermeront la marche pour les deux dernières journées du Tour Auto 2024.

Commençons par examiner le plateau 4. Traditionnellement, c’est lui qui regroupe les prétendants à la victoire en VHC. D’ailleurs, il commence avec le n°201, qui sera le donc le premier de ce plateau à s’élancer en spéciale, porté par l’équipage Berchon-Bordier, vainqueurs du Tour Auto 2023 sur leur Jaguar Type E. Les anglais Wakeman et Blakeney-Edwards, sur Cobra #211, et les Bonnardel, sur une autre Type E #206, qui ont complété le podium 2023 seront eux aussi au départ.

Du côté des équipages à surveiller, on notera Brigand – Albert (#202), déjà vainqueurs au scratch sur 911 RSR qui seront cette fois au volant d’une auto qui a déjà remporté la course deux fois, en 2015 et 2016, avec Jean-Pierre Lajournade au volant. Toujours du côté des Type E, Delachaux-Peter (#204) et les Merlin (#208) seront à surveiller… mais on trouvera en tout 15 Type E au départ !

Les Cobra constituent d’habitude un beau contingent mais pour ce Tour Auto 2024, elles ne seront que 3 (dont les dauphins 2023) au départ. On suivra donc une belle armada de Porsche 911 2.0L, quelques Lotus Elan 26R, toujours à l’aise dans les spéciales et la GT40 de Vandromme et Vivier qui devrait être à l’aise sur circuit.

On notera aussi deux autos qui rentrent dans la catégorie des « prototypes » mis en avant par Peter Auto sur ce Tour Auto 2024 : la Porsche 906 des Izdi (#248) et la 904/6 de Son of B et Gibert (#249).

Ensuite on s’intéresse au plateau 3 du Tour Auto 2024. Celui-ci regroupe à la fois les plus anciennes des autos du VHC mais aussi des voitures plus récentes, des groupes G/H/I qui seront plus dans le rythme de ce plateau. Vous l’aurez compris, il y aura de la diversité au départ !

On retrouvera de belles Alfa Romeo au départ avec une très rare SVZ (l’instigatrice de la lignée des SZ Coda Tonda et Coda Tronca dont on vous parlait récemment) mais aussi d’une Sprint Speciale mais aussi deux GTA ou une plus « classique » 1900 Ti Super. Ces autos aux moteurs 1300 batailleront avec les Porsche 356 Pre-A pour la victoire à l’indice.

Côté « petits moteurs » on notera également la présence de plusieurs Mini Cooper S. Des anglaises qui seront nombreuses sur ce plateau 3 du Tour Auto 2024 puisqu’on comptera quatre MGB au départ et trois MG A dont la Twin Cam d’Olivier Mazoyer et Rachid El Bakkouri (#161) et quatre Austin-Healey 100/4. Dans un autre registre, une Aston DB2 et plusieurs Jaguar MkII seront au départ.

Côté allemandes, les Porsche 356 seront complétées par des autos plus jeunes venues des G/H/I avec 5 BMW 2002 TI et 2 NSU 1200 TT.

Enfin, on surveillera l’étonnante berlinette française BSH (seule auto française sur ce plateau) avec Segolen au volant mais aussi trois superbes Ferrari : deux 250 GT SWB (Meier-Amoroso #160 et les Allemann #178) ainsi qu’une 275 GTB/4 (Lhote-De Bagneux #175).

Arrive le plateau 5 et ses autos plus récentes. Attention les oreilles, on a du très lourd au départ. Leroy-Fleuriot et Audibert repartent dans une nouvelle BMW M1 Procar #250 tandis que les Breittmayer ressortent également la leur (#260). Ce n’est pas une Ligier JS2 Cosworth qui leur répondra sur le registre auditif puisque John of B et Sibel délaissent la leur (une JS2 « Maserati » sera au départ) pour la troquer contre une des voitures les plus attendues de ce Tour Auto 2024 : la Ferrari 512M #251 qu’on avait déjà pu voir sur les routes l’an dernier.

Ce plateau sera aussi celui des Porsche. On trouvera treize 911 au départ avec deux 2,2L S, deux 2,3L ST, une Carrera RS 2.7L, trois Carrera RS 3.0L et cinq RSR ! Ajoutez un autre proto au départ avec une 910 (Monfortino – Auffrey #255) et une 914/6 et ça fait BEAUCOUP de Porsche !

Dans les autres gros contingents de ce plateau 5 du Tour Auto 2024 on notera les Ford Escort (3) et Capri (3), les De Tomaso Pantera Groupe IV (4) et les Ferrari 308 GTB Groupe IV (5).

On trouvera plus d’autos françaises dans ce plateau avec la présence de deux Jidé 1600 mais aussi de plusieurs Alpine avec trois A110 1800 Groupe IV et deux A310 V6 Groupe IV et donc la Ligier JS2.

Histoire d’être complet, on note aussi la présence au départ d’une Lancia Stratos Gr. IV et de quatre BMW 3.0 CSL « Batmobile » (contrairement à celle qu’on avait essayé).

Les engagés du Tour Auto 2024 en régularité

On passe maintenant à la catégorie régularité. Ici, pas besoin d’être le plus rapide… mais il ne faut pas traîner pour autant pour pouvoir accrocher le temps visé.

L’équipage sortant, Eric Hamoniau et Jérôme Dupard repart mais en changeant de monture. Ils délaissent leur Ferrari 250 GT SWB (avec laquelle Eric Hamoniau l’avait déjà emporté en 2019) pour une Alpine A110 1600S. D’ailleurs… on assiste à une initiative intéressante puisque les Nicoules qui couraient l’an dernier sur 300SL (5e), déjà quadruples vainqueurs, et Meylan et Clivio (Meylan vainqueur en 2014) seront groupés au niveau des numéros et courront également sur des Alpine A110 !

Martens et Pyck, 2e l’an dernier et vainqueurs en 2022 ne seront pas au départ au contraire de Poels et Prat, troisièmes en 2023, qui repartent en 300SL. Rigondet et Souillard, 4e en 2023 et vainqueurs en 2018 repartent avec leur traditionnelle CG 1200.

Du côté des anciens vainqueurs, on note que Marc Jay (2020) délaisse sa Fulvia pour une nouvelle MGA 1500 (il sera accompagné d’Etienne Bruet), Hinrichsen et Mayo (2017) seront de nouveau au départ avec leur superbe Maserati 200Si, les Sucari seront bien au départ mais délaissent les Ferrari et Alfa TZ pour une Porsche 911 2.0L.

Sinon, le plateau régularité du Tour Auto 2024 est, de loin, celui qui apporte le plus de diversité au niveau des voitures anciennes engagées. Rien qu’avec les premiers numéros, on va voir des autos… qu’on attendait pas forcément là !

Avec le #1, on retrouvera Caron et Rossi sur leur Bugatti Type 57S. Avec le n°2, Abrial et Caldeira rouleront en Peugeot 203 Coupé. Avec le n°3 Deleuse et Gastaldi emmèneront une Dauphine 1093. Le n°5 sera porté par François « Bloodsausage » et JP Marie et une Vauxhal VX 4/90. Le n°6 sera celui de l’Austin A90 Atlantic de Pattenote et Jauneau. Enfin, avec le n°7, les Destas rouleront sur une… Ford Vedette !

En plus de ces autos « pas sportives » (sur le papier en tout cas), on trouvera aussi une Peugeot 404 (#18), ou même une Coccinelle 1303S (#90), engagée, elle, en moyenne intermédiaire !

Pour compléter les voitures françaises de ce Tour Auto 2024, la catégorie régularité permettra de voir d’autres Alpine, notamment avec Max Girardo en A110 1300 S (#40), une autre BSH (#67), une CG 1300 cette fois (#125), une Renault 12 Gordini (#131), une Simca 1200S (#143).

Les immanquables du plateau ? Ce Tour Auto 2024 va proposer un vrai défilé haute couture avec la présence de la Ferrari 250 GTO de Brandon Wang (#76) pour commencer. Le contingent de Ferrari sera complété avec quatre 275 GTB (dont une 6C Alu) et une 250 GT Lusso. Ajoutez deux belles Dino 246 GT, une Giulietta Sprint Speciale et une SZ Coda Tronca, une Fiat 8V Zagato, une Jaguar Type C (une réplique avec les amis Moneger et Boudaud à bord) ou encore une BMW 507 et vous aurez de belles autos à découvrir.

Dans cette catégorie régularité on note aussi la présence de pures voitures de course. Dans le genre, la BMW M1 Procar sera remarquée tandis que les Porsche 911 2,5 ST, Carrera RS 3.0L et RSR ne devraient pas avoir trop de mal à suivre le rythme.

Évidemment, on ne vous a pas tout listé. Toute la liste des engagés du Tour Auto 2024 est visible ici :

Les stars au départ !

Comme chaque année, quelques noms connus figurent sur la liste des engagés du Tour Auto 2024 avec, notamment, plusieurs figures du paysage télévisuel.

En catégorie régularité, on retrouvera François Allain et Nicolas Cheyrouze sur une Ford Mustang (#60) tandis que Gregory Galiffi et Vincent Cognet seront au départ avec une Alfa Sprint GTV (#105).

Francois Allain et Nicolas Cheyrouze Benson et Cherry- Tour Auto 2024

C’est également une Mustang (#172) que pilotera Jean-Pierre Gagick (copiloté par sa femme) mais cette fois en compétition. Matthieu Lamoure, spécialiste chez Artcurial et souvent dans AutoMoto sera copilote de son collègue Pierre Novikoff sur un Bertone 2000 GTV (#231).

Enfin, on retrouvera Aurélien Letheux et Gerry Blyenberg, le duo de Vintage Mecanic, au volant d’une Ford Capri RS2600 (#298).

Suivez le Tour Auto 2024 avec News d’Anciennes

Le Tour Auto 2024 sera évidemment à suivre sur News d’Anciennes dès le 22 Avril. L’équipe est constituée et nous vous livreront chaque matin le résumé de l’étape de la veille avec tous les chronos, les évolutions dans les classements, beaucoup de photos, mais aussi des débriefs avec les acteurs de la course. Tous nos articles se retrouveront au même endroit, il suffit de cliquer sur la bannière :

Banniere Tour Auto 2024 1- Tour Auto 2024

Vous retrouverez également, en quasi direct, des stories et des vidéos (avec notre traditionnelle glacière), toute la journée, sur nos comptes Facebook et Instagram.

Comme l’an dernier, vous retrouverez également des une émission live vidéo chaque soir en direct du parc fermé. On vous retracera la journée et on vous plongera au cœur de la course et on vous montrera aussi des voitures emblématiques du Tour Auto 2024. Nous aurons également des invités pour vous imprégner au mieux de l’ambiance de l’événement. Rendez-vous chaque soir, du 22 au 27 Avril aux alentours de 20h, sur Facebook, Youtube et Twitch.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Jean-yves zanchi

    Bonjour,
    Savez-vous où se fera la pause pour le repas de 12h, sur l’étape Limoges- Carcassonne ?
    Merci
    J-yves

    Répondre · · 5 avril 2024 à 13 h 36 min

    1. Benjamin

      Malheureusement ces détails ne sont pas donnés puisque le public ne peut pas accéder à ces lieux.

      Répondre · · 7 avril 2024 à 12 h 35 min

  2. Lebrun

    Bonsoir
    Savez-vous quel est l’intervalle de temps entre chaque voiture au départ des liaisons
    Merci
    Christian

    Répondre · · 11 avril 2024 à 22 h 17 min

    1. Benjamin

      Bonjour,
      Sur les liaisons, c’est compliqué. On peut attendre 20 minutes et voir passer 15 voitures d’un coup… Néanmoins, elles s’élancent des points de contrôle toutes les minutes.

      Répondre · · 11 avril 2024 à 22 h 21 min

  3. Morel

    Bonjour,
    Savez-vous si une spéciale chronométrée aura bien lieu à Bessé sur Braye le mardi 23 après midi, avant ou après le regroupement au château de Courtanvaux ?

    Répondre · · 12 avril 2024 à 23 h 01 min

    1. Benjamin

      Nous n’avons pas plus d’infos sur les épreuves spéciales…

      Répondre · · 16 avril 2024 à 10 h 46 min

  4. Gielbe

    Étonné de ne pas voir de Panhard ou de voitures à mécanique panhard dans la liste des participants. Un oubli ou il n’y en a pas?

    Répondre · · 18 avril 2024 à 18 h 23 min

    1. Benjamin

      C’est effectivement étonnant mais il n’y en aura pas au départ cette année.

      Répondre · · 18 avril 2024 à 18 h 26 min

  5. DMet

    Les stars de la gastronomie (291)

    Répondre · · 20 avril 2024 à 15 h 06 min

  6. Corentin M

    Bonjour,
    Je ne retrouve plus le lien de l’année dernière pour accéder aux résultats de chaque spéciales. Pourriez-vous le communiquer svp? Merci

    Répondre · · 23 avril 2024 à 17 h 32 min

  7. Benoit

    Bonjour, où sont les spéciales de la dernière étape ?

    Répondre · · 24 avril 2024 à 7 h 36 min

    1. Benjamin

      On ne sait pas encore. On le saura la veille à 17h

      Répondre · · 24 avril 2024 à 20 h 34 min

  8. Novellon

    Bonjour,
    ou passent les voitures après Mazamet pour rejoindre la spéciale N*9 qui se termine as Pas du Rieu?
    Merci beaucoup.

    Répondre · · 25 avril 2024 à 11 h 34 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.