[Nos Anciennes Abandonnées] Le cimetière mystère

Publié le par Benjamin

[Nos Anciennes Abandonnées] Le cimetière mystère

Après l’Allemagne ou l’Italie (les autres sont ici) Eric revient avec un bois rempli de voitures anciennes… laissées ici depuis très, très longtemps !

Banniere Carcasse 1-

Promenade en forêt

Si vous êtes de ceux qui traversez la campagne en épiant dans les cour, les jardins et les granges ouvertes à la recherche d’une ancienne abandonnée quelque part, vous savez que ce n’est pas tous les jours qu’on en découvre une nouvelle. Pour Eric, c’est plus habituel et c’est à travers toute l’Europe qu’il guette.

Cette fois c’est dans un bois qu’il a trouvé ce cimetière de voitures anciennes abandonnées. Rien à voir avec un dépôt actif : elles sont toutes là depuis longtemps. Aucune n’est vraiment en meilleur état, ce qui pourrait dire qu’elle vient d’arriver. Les arbres ont grandi, sans traverser les carrosseries mais en passant au plus près… quitte à arracher quelques parechocs. Les feuilles, le lierre, la mousse, la nature a pris le dessus et a englouti tout espoir de remise en route.

Au mieux, quelques pièces pourraient être récupérables, beaucoup l’ont déjà été ! Les phares sont rares, quelques pièces de carrosserie manquent également. Des portes entières, des habillages, propriétaire ou pillards se sont servis.

Les françaises en nombre

Pour aller dans le détail des autos présentes, on ne va pas vous faire un catalogue complet. Et puis aucune maison de vente ne s’y aventurera, nous ne sommes pas chez La Gombe et aucune merveilleuse rareté ne dort à jamais dans ce bois.

Vous l’aurez deviné en regardant les différentes voitures présentes : nous sommes en France. Et logiquement les populaires nationales sont nombreuses dans ce bois. Parmi elles, on se rend vite compte que celui qui les a laissé aimait les berlines. Les 404 et autres Mercedes sont bien présentes. Surtout, on retrouve plusieurs DS dans des stades plus ou moins avancés de canibalisation.

Avant de monter en gamme, il semble qu’il ait été plus Renault, Simca et Panhard. Juvaquatre, 4CV et Dauphine sont présentes. On s’étonne presque de ne pas retrouver de 2CV. On retrouve aussi quelques autos venues d’autres contrées, mais toujours européennes à l’image d’une Coccinelle ou d’une Taunus.

La palme de la rouille se trouve parmi les étrangères. Une Fiat Ritmo, qui rouillait déjà copieusement quand elle était bien stockée est une des voitures anciennes les plus récentes présentes ici en compagnie des CX Berline et Break. Autre auto réputée pour sa tendance à rouiller, la Simca 1200S s’en sort remarquablement bien !

Dans ce bois on remarque aussi la présence de quelques laborieux. Des camions et bus qui auraient bien du mal à se frayer un chemin à travers les arbres si ils devaient quitter leur résidence actuelle… certainement éternelle !

On jette un dernier coup d’œil à ces autos qui ont fait rêver tant de collectionneurs et qui ne peuvent maintenant que s’admirer… en l’état !

Banniere Carcasse 1-

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Vincent

    Bon, il ya quand même un capot de 2CV (type AZ ?) avec une poignée récupérable !

    Répondre · · 19 août 2023 à 14 h 39 min

  2. Gougnard

    c’est bien triste toutes ces carcasses dans ces bois

    Répondre · · 19 août 2023 à 15 h 19 min

  3. denis

    quand je pouvais faire du tt à moto, j’en voyais aussi, des fois des voitures abandonnées !

    Répondre · · 21 août 2023 à 14 h 53 min

  4. épavart

    Juste magnifique, j’adore absolument !
    Et comme dirait le sage : la nature s’accommode mieux d’une épave que de la folie humaine !

    Répondre · · 7 septembre 2023 à 23 h 02 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.