Carton plein pour le deuxième Montauban Vintage Festival

Publié le par Xavier

Carton plein pour le deuxième Montauban Vintage Festival

L’année dernière était lancée la première édition du Montauban Vintage Festival. L’événement avait été une franche réussite et forcément il aurait dommage qu’il s’arrête là. C’est donc avec un plaisir certain qu’on a vu arriver cette deuxième édition.

Cette année, le Montauban Vintage Festival se déroulait sur deux jours. Le premier était plus consacré aux diverses démonstrations de danse, aux visites guidées de certains lieux, aux différents bals, sans oublier la soirée disco le samedi soir. Ah la fameuse fièvre du samedi soir ! Quant à la seconde journée, si les bals et visites guidées étaient toujours au programme, le gros de la manifestation consistait en une méga exposition de véhicules riche et variée. C’est tout d’abord cette dernière qui va nous intéresser.

Montauban Vintage Festival, une exposition riche en véhicules de tous styles

Pour sa deuxième édition, beaucoup de véhicules s’étaient inscrits. Pour que le Montauban Vintage Festival reste une manifestation bien structurée, la place Lalaque et ses abords avaient été délimités en différentes zones, chacune dévolue à un certain type de véhicules. Arrivé par la gare, la première zone qui s’offrait à moi était la nationale 20, c’était celle réservée aux populaires des années 50. C’est donc par elle que nous allons commencer. On y trouvait aussi bien des Citroën 2CV, des Simca Aronde que des Peugeot 203 en diverses déclinaisons. Quelques autos plus récentes s’étaient invitées mais dans l’ensemble la consigne avait été respectée.

Tout à coté, se trouvait les yankees. Comme vous l’avez sans doute deviné, c’est là que se trouvait les américaines. On y trouvait des Cadillac, quelques Chevrolet Camaro et Pontiac Firebird et bien d’autres modèles tous aussi sublimes les uns que les autres. Quelques hot-rods et pick-up étaient également de la fête.

Un peu plus loin, ce sont les tracteurs anciens qui étaient à l’honneur. Vendeuvre, Deutz, John Deere et autres marques agricoles y étaient représentées.

Tout à coté des tracteurs anciens se trouvaient les véhicules militaires avec notamment quelques Jeep et Hummer.

A peine plus loin, motos, scooters et autres Mobylettes étaient exposées.

Faisons encore quelques pas et nous nous retrouvons sur la zone réservée aux youngtimers. On y rencontrait quelques Simca 1100, une Volvo P1800 ES, une Citroën SM et bien d’autres encore.

Une bonne partie de la place Lalaque était quant à elle dévolue aux clubs automobiles. On y trouvait le DNA Meet, le CAVE de Castelsarrasin, le Club Simca Bertone et quelques autres. L’AVAG, auteurs la semaine précédente d’une superbe bourse automobile à Gaillac étaient bien sur de la partie.

Enfin, c’est également place Lalaque qu’on trouvait les Cox, Combi et autre buggys.

Montauban Vintage Festival, de belles animations au programme

Si comme nous l’avons vu, cette deuxième édition du Montauban Vintage Festival était riche en véhicules divers et variés, elle proposait également de nombreuses animations. Parmi elles, des démonstrations et des cours de danse proposées par les Ultra’s Chicas et le Country Saloon 82 et bien d’autres encore. Malheureusement, je n’ai pas pu tout voir et je n’ai même pas pu assister au défilé de pin-ups.

Si la première édition du Montauban Vintage Festival avait été une franche réussite, que dire alors de la deuxième sinon qu’elle aura été assez énorme ! Les organisateurs, Ça Monte en Bas ont tenu compte des menus défauts présents l’an dernier et nous ont proposé un festival plus structuré et encore plus complet. Dans ces conditions, on ne peut qu’applaudir. En somme, vivement le troisième MVF !

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.