BoHo on Tour @Badger5, un retour un peu brouillon

Publié le par Pierre

BoHo on Tour @Badger5, un retour un peu brouillon

Cela faisait une éternité que je n’avais pas pris le temps d’assister à un énorme rassemmblement à l’anglaise. Quand un de mes collègues de travail m’a parlé de BoHo on Tour @Badger5, qui se déroulait à deux pas de chez moi, j’ai sauté sur l’occasion, malgré le nom pour le moins mystérieux.

BoHo on Tour @Badger5, késako ?

Commençons par décortiquer le nom parce que, pour ne rien vous cacher, je ne comprenais absolument pas de quoi il s’agissait quand on a essayé de me vendre la chose. BoHo on Tour, c’est une série de Cars and Coffee (pour les plus anglophobes, un rassemblement avec des stands de boissons et/ou de nourriture) à travers le Gloucestershire.

Badger5, c’est un préparateur, spécialisé sur les véhicules du groupe Volkswagen, installé du côté de Stroud, dans le même comté anglais. Ils sont installés sur un grand espace industriel, juxtaposé à un aérodrome, permettant d’accueillir des centaines de véhicules. BoHo on Tour @Badger5, c’est tout simplement l’étape de BoHo on Tour sur le parking de Badger5, CQFD.

Côté contenu… c’est large, très large. Pour qui a déjà mis les pieds dans ce genre d’événement Outre-Manche, vous savez déjà que c’est globalement open bar au niveau des véhicules présents. Anciennes ou modernes, populaires ou supercars, d’origine ou lourdement modifiées, tout le monde se mélange dans un joyeux bazar qui n’a ni queue ni tête.

Beau temps et belles mécaniques

Je ne vais pas bouder mon plaisir, il m’aura fallu attendre la fin avril pour enfin prendre des photos sans me prendre une averse sur le coin du nez (merci l’Angleterre…), il était temps ! La météo a clairement motivé les gens à venir, et ce sont plusieurs centaines de voitures, pick-ups ou encore motos qui sont de la partie.

Et c’est là que le bât blesse, l’équipe est un peu juste pour gérer l’affluence record. Un bouchon se forme pour rentrer et nombre de visiteurs perdent patience, se garant à l’extérieur empêchant de profiter des voitures avec lesquelles ils sont venus.

Assez rapidement, c’est un deuxième problème qui vient rendre l’accès difficile, les stands de café et nourriture sont juste à côté de l’accès des voitures, la queue vient largement déborder sur le tarmac et rend l’accès des voitures encore plus lent… En résumé, ça fait boule de neige, et certains chauffeurs commencent à grogner.

Malgré tout, on peut quand même largement profiter des véhicules présents, le brouhaha général étant parfois interrompu par la sirène du véhicule de police présent sur site. Pas question ici de répression, juste les enfants qui ne résistent pas à la tentation. Ce n’est pas la seule souce sonore, Badger5 a ouvert son banc de puissance et a lancé un petit concours à qui viendra y lâcher le plus de chevaux. Quelques participants avaient des véhicules pour le moins loquaces !

Pour autant, ce sont des soucis mineurs, et ce sont quand meme pas loin de 650 voitures qui étaient là, pour notre plus grand plaisir. Comme dit plus haut, il y a vraiment de tout, et il est assez diffcile de mettre les voitures en avant, dans une telle configuration. Toutefois, les propriétaires sont adorables et n’hésitent pas à partager au sujet de leur voiture.

J’avoue être assez agréablement surpris par la petite brochette de voitures françaises présentes. Ne nous voilons pas la face, leur succès Outre-Manche a toujours été assez limité, et surtout la corrosion est un incroyable fléau, ce qui n’aide pas.

Mais même si l’Hexagone est peu représenté, le choix est là. Américaines, allemandes, italiennes, anglaises, japonaises et même un petit peu de suédoises (ma 9-5 n’était pas la seule Saab sur place, un miracle), il y en avait vraiment pour tous les goûts.

Rendez-vous en septembre pour la prochaine édition ! En attendant, quelques photos supplémentaires.

Pierre

Tombé dans la marmite automobile quand il était petit, il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes en 2015. Expatrié en Angleterre depuis Mai 2016, il nous partage les évènements de là-bas. En dehors de ça, il partage une bonne partie de son temps sur la route entre une Opel Ascona et une Mazda RX-8.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.