Un bon cru 2024 pour la JNVE Tarnaise

Publié le par Xavier

Un bon cru 2024 pour la JNVE Tarnaise

Tout comme l’an dernier, plusieurs clubs du Tarn s’étaient rassemblés à l’occasion de la Journée Nationale des Véhicules d’Époque, la JNVE pour les intimes. Nous avions donc le TRAC d’Albi, les Vieux Rouages d’Auriac de Vendinelle, le TCT de Lavaur, le Car Occitan de Lisle sur Tarn et les hôtes de la manifestation, l’AVAG de Gaillac. C’est sur la place d’Hautpoul que tout ce petit monde s’était rassemblé pour l’occasion.

Une arrivée en plusieurs phases pour la JNVE Tarnaise

Si les premiers arrivants, les membres de l’AVAG sont arrivés très tôt sur place, normal puisque c’étaient les organisateurs de l’événement, les participants des autres clubs auront afflué durant toute la matinée. Parmi toutes ces belles autos, nous allions trouver déjà quelques pépites et même quelques raretés comme cette Salmson 2300 Sport.

Tout le monde en place pour la JNVE Tarnaise

Une fois tout ce petit monde mis en place, la fête allait pouvoir commencer. Comme l’année dernière, ce sont les populaires françaises qui allaient tout d’abord s’illustrer. Les 2CV et autres Dyane, les Tractions, les 4CV et bien d’autres encore allaient s’en donner à cœur joie durant cette journée.

Les sportives françaises étaient également à la fête avec là aussi de jolies anciennes. Parmi elles des Alpine bien sûr, une Simca 1000 Rallye, une belle Renault 5 Turbo et bien d’autres encore. A noter également une Citroën SM en version américaine.

Du coté des autres européennes, ce sont les anglaises qui allaient le plus se distinguer. Quelques Mini étaient évidemment de la partie mais on croisait aussi des Jaguar Type E et XK140 cabriolet, quelques Rover, quelques Triumph Spitfire et Dolomite Sprint ainsi que d’autres également.

Les italiennes, allemandes et même les suédoises n’étaient pas en reste également. Du coté des italiennes on rencontrait sur place quelques Alfa Romeo, une Lancia Fulvia ainsi qu’une Fiat 1100. Chez les allemandes, ce sont les Volkswagen, les Porsche et quelques Mercedes et BMW qui allaient se montrer. Enfin, chez les suédoises, les belles de la journée allaient être les Volvo P1800S et PV 544 B18 Sport.

Quelques belles américaines s’étaient également jointes à l’événement. Une Cadillac Eldorado Seville de 1958 assez spectaculaire cohabitait avec des Mustang et quelques Corvette.

Enfin, quelques motos et autres deux roues s’étaient invitées à la JNVE Tarnaise cette année encore.

Une fois de plus, cette JNVE Tarnaise allait très bien fonctionner. Cette idée de réunir plusieurs clubs de la région aura été une riche idée. De quoi me faire regretter de ne pas être resté plus longtemps pour profiter davantage de l’événement. D’un autre coté, la semaine aura été bien remplie pour moi puisqu’entre cette JNVE Tarnaise, le D-Day la veille à Saint-Gaudens et le passage du Tour Auto à Saint-Sulpice la Pointe le jeudi ça faisait quand même trois grosses manifestations dans la semaine.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. André LE MEN

    Merci Xavier, c’est toujours un plaisir de te voir

    Répondre · · 4 mai 2024 à 11 h 59 min

  2. JOEL GOSALVEZ

    Merci Xavier pour ce reportage
    On ne peut pas être partout à la fois,
    heureusement que Xavier est toujours au bon endroit pour nous régaler de photos et commentaires!

    Répondre · · 6 mai 2024 à 9 h 46 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.