Epoqu’Auto

Depuis 1979 le club lyonnais des Amateurs d’Automobiles Anciennes, les 3A, organise le Salon Epoqu’Auto au début du mois de novembre.

Deuxième salon français de par sa surface et son nombre de visiteurs, c’est devenu un véritable salon européen qui attire chaque année plus de 60.000 visiteurs venus de l’Europe entière mais aussi des exposants “référence” avec un programme très varié.

En effet, alors que Rétromobile ne laisse guère plus de place aux petits vendeurs de pièces, le salon lyonnais se démarque en proposant une réelle partie dédiée à la bourse aux pièces. Elle est complétée par des exposants proposant des pièces refabriquées, des services, des négociants de voitures anciennes, des vendeurs de livres et d’accessoires.

Bien sûr le salon laisse aussi une large place aux clubs. Ils sont chaque année plus de 150 à avoir leur stand et exposer leurs autos dans les allées d’Eurexpo.

Chaque année le salon propose deux expositions phares, dédiées à deux grandes marques automobiles. Elles sont complétées par une exposition de Youngtimers organisée par le magazine du même nom, une exposition de voitures de course proposée par Autodiva et une autre de camion et d’utilitaires à l’initiative des locaux de la fondation Marius Berliet.

Pour compléter le tableau, on notera la grande présence des motos anciennes, représentées par les clubs, mais aussi les pros du secteur et des plateaux d’exposition dédiés.

Epoqu’Auto 2019 :

Epoqu’Auto 2018 :

Epoqu’Auto 2017 :

Epoqu’Auto 2016 :

Epoqu’Auto 2015 :

À noter que le salon commence à devenir un pole attractif et que des événements ont également lieu en dehors du salon comme les ventes Aguttes (résultats de la vente 2018, ici)

Pour toute info complémentaire, cliquez ici.