Youngtimers Festival 2024 : à Montlhéry les jeunots montent à l’assaut de l’anneau !

Publié le par bertrand

Youngtimers Festival 2024 : à Montlhéry les jeunots montent à l’assaut de l’anneau !

Pour la réouverture de la saison des belles animations, l’honneur revenait au Youngtimers Festival 2024 d’ouvrir le bal. Et l’on peut dire que pour cette 15ᵉ édition, le carnet était bien rempli. Avec près de 1800 voitures sur deux jours, l’anneau a fait le plein. Comme à l’accoutumée, les plateaux étaient remplis à raz-bord et les places d’exposition étaient, elles aussi, plus que pleines ! Un très bon cru malgré un temps pas hyper beau.

Youngtimers Festival 2024, le plein de super !

C’étaient donc les autos les plus jeunes, celles d’avant 1990, que ce Youngtimers Festival 2024 nous proposait de voir. C’est vrai que depuis des années, ce rendez-vous ne cesse de croitre pour maintenant se dérouler sur deux jours. Et au vu de la qualité des voitures, ce n’était pas exagéré. Car nos jeunettes avaient littéralement envahi tant la piste que le circuit, car pour ce dernier, les sessions de roulages étaient toutes pleines.

Sur le parking de la partie expo, il fallait un chausse pieds pour se trouver une place. On le verra plus loin lors de la visite de cette partie. Le village marchand était encore plus grand et les food trucks ne manquaient pas. Les nombreux clubs et asso avaient également fait le déplacement. Bref, il aurait été mesquin de trouver à se plaindre du Youngtimers Festival 2024. Si, peut-être qu’avec un peu plus de soleil, cela aurait été que mieux !

Le paddock du Youngtimers Festival 2024, ce n’est que du bien !

Avant de prendre la piste, les autos des plateaux nous offraient de se faire admirer. De plus, les pilotes étaient là pour nous parler de leurs montures. C’est toujours agréable de pouvoir débattre en direct avec les passionnés.

La visite n’est, bien entendu, pas exhaustive, car les voitures étaient très nombreuses. Mais quel bon moment de convivialité que ces paddocks. 

Allez en piste la jeunesse, les youngtimers en veulent !

À un moment donné, on n’est venu pas que pour la parlotte et les autos, comme leurs pilotes, piaffaient d’impatience ! Il leur fallait de la piste et tout de suite. Donc go, sur l’anneau ! Malgré une piste un peu grasse, les pilotes n’ont pris que du plaisir. 

Tout le monde était ravi de pouvoir rouler sur cet anneau mythique qui fête ses 100 ans cette année. C’est dans une bonne ambiance et en respectant les règles que les diverses sessions du Youngtimers Festival 2024 se sont enchainées.

Montlhéry et le beau village marchand des Youngtimers 

Pour cette édition 2024, les marchands s’étaient déplacés en nombre. Ainsi, toute sorte de produit nous était présentée. On retrouvait ainsi des miniatures, mais aussi de quoi décorer chez soi, ou même des pros de la pièce. Bref, on avait de quoi faire.

Un parking au top pour ce Youngtimers Festival 2024

Bien entendu, les 40 ans de la 205 GTI étaient bien fêtés avec de nombreux modèles. Les clubs avaient également fait le déplacement, comme ceux des Peugeot 309 ou des Renault Supercinq, un vrai régal. Mais sur ce parking, on pouvait rencontrer de très beaux modèles. Qu’ils soient de marques françaises ou étrangères, on avait le choix de la variété, mais aussi de la qualité.

On va en reprendre un peu, car c’était tellement bon ! C’est une des marques de fabrique de ces Youngtimers. On en prend plein les yeux.

Pour ces Youngtimers 2024, on est venu manger de la piste !

Comme je l’ai dit plus haut, un des buts premiers de ces journées est de venir rouler, alors on chauffe les gommards et on y va !

Comme pour le parking, on en reprend une bonne louché, juste pour la gourmandise !

Youngtimers Festival 2024, 15e du nom, 15e carton !

Il fallait bien deux jours pour absorber toutes les inscriptions records de cette année. Comme à l’accoutumée, les équipes des bénévoles de l’UTAC ont fait un super travail. Malgré le monde à gérer, tout a été fluide et sans accrocs. Côté piste, on remerciera les commissaires en orange, car sans eux point de roulage. On le savait, les Young ont toujours déplacé des foules, mais ce week-end le public avait répondu à l’appel et était venu en masse. Ma visite date du samedi, j’espère que le dimanche aura été plus clément au niveau de la météo.

On se donne rendez-vous dans moins de trois semaines pour le Vintage Revival, avec cette fois les plus anciennes, à savoir les voitures et motos d’avant-guerre ! 

On termine par une galerie finale, histoire de pas rester sur notre faim !

bertrand

rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

Commentaires

  1. Isci74

    Club Peugeot 309? 306 plutôt non? 😉

    Répondre · · 3 mai 2024 à 14 h 10 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.