Saison 2022 de l’Autodrome de Linas-Monthléry : le tour du monde, des retours et des départs

Publié le par Benjamin

Saison 2022 de l’Autodrome de Linas-Monthléry : le tour du monde, des retours et des départs

C’est parti ! On peut déjà sortir son calendrier News d’Anciennes 2022 (en le commandant ici au préalable) pour noter les dates des événements qui animeront le vénérable Autodrome de Linas-Montlhéry en 2022. Une saison qui s’annonce riche… mais avec des surprises !

Samedi 09 avril : God Save the Car Festival 2022

C’est début Avril que s’ouvrira la saison (on y reviendra plus bas) avec nos chères anglaises. En l’absence de conférence de presse, impossible de vous dévoiler le thème de l’événement pour cette année.

Comme toute date du traditionnel « Tour du Monde » de l’Autodrome, on y retrouvera le savant mélange qui fait le succès de ces événements : roulages en plateaux, expositions dans les paddocks, village exposant, etc.

Samedi 23 avril : Youngtimers Festival 2022

Après les anglaises, les jeunettes ! Le Youngtimers Festival retrouvera sa date habituelle de la fin Avril. On y retrouvera sans aucun doute une sacrée fête avec des sportives des années 80, 90 et du début des années 2000, sur la piste comme en dehors.

Samedi 7 et dimanche 8 mai : Vintage Revival 2022

LE grand retour ! L’événement se tient normalement tous les deux ans, les années impaires. Sauf que le contexte 2021 avait conduit à son report, annoncé très tôt.

On retrouvera donc avec plaisir cet événement si particulier, uniquement dédié à 500 autos et motos d’avant-guerre, sportives si possible, avec de nombreux roulages et des expositions de haut vol. On en salive d’avance.

Vous aurez toutes les infos par ici.

Samedi 21 mai : Jap’n’ Car Festival 2022

On reprend le Tour du Monde. Cette fois on prendra la direction du pays du soleil levant. Un événement toujours apprécié qui avait fait son retour en 2021 après une année de pause. Là encore, on ne connaît pas le thème.

Samedi 18 et dimanche 19 juin : Café Racer Festival 2022

Deuxième et dernier événement de l’année à se dérouler sur deux jours, le Café Racer Festival sera une nouvelle fois le seul événement du calendrier 2022 de l’Autodrome de Linas-Montlhéry entièrement dédié aux motos.

Son succès ne se dément pas alors on note la date !

Samedi 24 septembre : US Motor Show 2022

On reprend le tour du monde, après une pause estivale de plusieurs semaines, et c’est avec les américaines qu’on va le faire. On a rien contre les Corvette et Mustang récentes, mais espérons que l’US Motor Show édition 2022 sera bien garnie d’anciennes, notamment pour les roulages !

Samedi 1er octobre : Losange Passion International 2022

En voilà un retour qu’on attendait même plus ! Le dernier Losange Passion International datait de 2018 et encore, il n’était pas sur l’autodrome ! Pour l’y retrouver, il faut remonter à 2016 !

Nul doute que la fête sera belle et on peut s’avancer en vous prédisant la présence de la Renault 5 qui fêtera ses 50 ans l’an prochain !

Samedi 8 octobre : Autodrome Italian Meeting

Dernière date de l’année, et dernière étape du tour du monde, la plus ancienne aussi. Début Octobre ce sont les italiennes qui vont faire résonner leurs moteurs sur l’anneau.

Un événement toujours riche avec une affluence généralement élevée, tant en nombre de visiteurs que de voitures exposées. Là encore, c’est dans longtemps mais on a hâte d’y être !

Debrief : il en manque non ?

Ne boudons pas notre plaisir. Avec 8 dates, l’Autodrome de Linas-Montlhéry va encore ravir les amateurs de véhicules anciens. Une bonne chose pour ceux qui pronostiquaient l’arrêt des activités à cause du nouvel ensemble d’habitations construit juste à côté.

Sans conférence de presse pour expliquer ce calendrier, on ne peut pas vous dire si ces habitations ont joué un rôle dans la réduction du nombre de dates. On ne peut que constater quelques absences. Déjà au niveau du Tour du Monde, les allemandes perdent leur Wagen Fest et les françaises leur Liberté Égalité Roulez. Rien ne dit que c’est définitif, certains événements avaient été décalés en 2020 pour mieux revenir en 2021.

On note aussi la disparition de United Colors of Autodrome qui avait clôturé la saison 2021 en conviant des autos venues de partout. Et puis les deux événements caritatifs, l’Ordre de Malte à Montlhéry et les Collectionneurs ont du Coeur sont également aux abonnés absents.

Alors on va se rattraper et profiter à fond des 8 dates proposées ! Rendez-vous en Avril, sur News d’Anciennes évidemment !

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Mick.B

    Bonjour,
    Que sont devenues les grandes heures automobiles ? Cet événement était formidable !

    Répondre · · 30 avril 2022 à 14 h 49 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.