Wagen Fest 2021, l’Autobhan se retrouve sur l’Anneau !

Publié le par bertrand

Wagen Fest 2021, l’Autobhan se retrouve sur l’Anneau !

C’était en Allemagne que l’autodrome posait ses valises ce Samedi. Après les Américaines il y a 15 jours, cette fois le tour du monde des marques nous proposait de nous régaler avec un large panel des marques d’outre-Rhin. En effet les BMW, Volkswagen, Porsche et autres Mercedes, en anciennes comme en modernes, avaient fait le déplacement ! Pour le coup, notre anneau préféré avait pris des airs d’Autobhan teutonne !

Wagen Fest 2021, l’anneau du Rhin !

C’était donc au tour des Allemandes de prendre possession de Montlhéry. Dans notre tour du monde des voitures, on est déjà allé en Angleterre ici, au Japon , on a visité notre beau pays dans cet article. On a fait un détour avec les jeunes et leurs Youngtimers, juste par . Samedi on a juste traversé le Rhin pour voir des belles Porsche, mais pas que, rugir sur notre circuit qu’on aime, et ce, sous un superbe soleil d’automne.

Le Wagen Fest 2021 a été réussi, avec plus de 300 voitures dont de très beaux modèles venus pour l’occasion. Les quatre plateaux étaient bien chargés et les pilotes ont bien roulé. Certes les parkings n’ont semblé un peu plus clairsemés que d’autres fois. Mais pas grave, ceux qui sont venus ont bien fait, car il y avait du beau à voir.

Sur la piste ça a été animé, mais toujours dans les règles et les incidents n’ont pas été nombreux. À ma connaissance, juste un petit drapeau rouge et encore pas très long. Dans les cessions, j’ai assisté à quelques belles passes d’armes, les pilotes étaient visiblement venus pour prendre du bon temps et cela s’est remarqué. Merci a eux donc.

Les Teutons attaquent Montlhéry au Wagen Fest 2021 !

Ça commençait fort, avec le plateau 2 qui regroupait les Porsche Vintage et Youngtimers. Les petites de Stuttgart n’étaient venues pour enfiler des perles, oh ça non ! Quand en plus le plateau était constitué de Porsche a moteur avant, les 924, 928 et autres 944, on ne pouvait que voir du beau spectacle et on a été servis. Mais rassurez-vous les 911 de tout poil n’ont pas fait de figuration et ont bien participé. Quelques 914 venaient renforcer le plateau.

Wagen Fest 2021, les modernes font mousser l’anneau !

Avec les modernes du plateau 3, on aurait pu croire que ça serait pépère ? Bah, carrément pas ! Ça été même chaud, voire très chaud ! À l’image de cette Audi qui avait sorti ses peintures de guerre. Les Audi TT et les BM Z3, n’ont quand eux, rien lâché. Pareil avec la Mercedes break AMG qui, sous ses airs patauds, envoyait sévère !

Les Young avaient la forme au Wagen !

Ce plateau n°4 rassemblait les youngtimers et sportives les « anciennes plus récentes » du Wagen Fest 2021.

Cette série, à l’image des autres, n’a pas engendré la mélancolie non plus. Quel plaisir de revoir sur une piste des Audi 80 ou des Opel Manta ! Les Porsche 911 et deux 914 étaient également de la fête, dont un incroyable spider. On aura remarqué la BMW n°1, échappée des pistes de grand tourisme. Mais si la BM avait déjà un son superbe, la palme revenait à l’Opel Corsa qui faisait un barouf exceptionnel, on l’entendait de partout !

Le Wagen Fest 2021 chauffe les paddocks !

Le spectacle n’était pas que sur la piste. Et comme à l’accoutumée la visite des paddocks et des parkings, n’étaient pas à rater.

C’était l’occasion de voir de plus près les autos qui roulaient en piste. Mais aussi de trouver de petites pépites comme une Opel Diplomat V8. Que serait un Wagen Fest sans VW, certes elles n’étaient pas en nombre. Mais on pouvait en voir une belle brochette, ainsi qu’un beau Combi Slipt.

Je vous laisse déambuler dans ces parkings pour vous faire une idée des belles choses !

Le Wagen Fest 2021 et sa parade des Allemandes heureuses !

C’est sous la houlette de plusieurs Porsche 356, que la parade de mi-journée a eu lieu. Cette parade était « réservée » aux possesseurs de Porsche.

Mais celle de fin de journée sera ouverte à l’ensemble des participants. En tout cas, c’était sympa de voir notre anneau littéralement envahi par les Porsche, c’était juste beau !

Les VW de la partie

C’étaient les voitures vintages qui roulaient sur le plateau n°1 ! Et là, c’était que du bonheur.

Après les avoir vues sur les plages normandes de la Normandy Beach Race, les Buggy VW étaient venus rouler sur l’anneau. Ils n’étaient pas venus seuls, mais en compagnie de leurs frangines les Cox ! Dans le groupe certaines avaient de la voix et de bonnes reprises. Mon coup de cœur ira sur la violette et blanche, qui vaillamment résisté !  

Le reste du plateau s’étalait sur de nombreuses BMW, les 2,5l CS et les 2002 sont mes préférés. Cela dit, la Mercedes 190 E et ses beaux carénages, avait de gueule et de la reprise ! Leurs petites camardes de jeux qu’étaient les 911 ont été présentes et n’au pas donner leurs parts de bagarre, ah bah non !

Un Wagen Fest 2021 radieux !

Pour leur samedi, les Allemandes ont été servies ! Si le parking statique était un poil clairsemé, sur la piste c’était plein. D’ailleurs le public ne s’était pas trompé et s’est déplacé pour voir les BMW et les Porsche.

Le choix était là et les anciennes comme les modernes on ravit les différents publics. On se retrouve très vite, car samedi prochain, le 16 octobre, on a rendez-vous avec les Italiennes ! Et mon petit doigt m’a déjà prévenue que ça risque d’être très bien !

bertrand

rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.