US Motor Show 2021, épisode III, la revanche des V8 !

Publié le par bertrand

US Motor Show 2021, épisode III, la revanche des V8 !

C’était samedi sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry que les Américaines avaient posé leur V8 et leurs chromes. Le tour du monde continuait donc avec plus de 500 grosses cylindrées venues d’outre atlantique. C’est sous un bel été indien que les Mustang, Corvette ou les Harley-Davidson sont venu galoper sur les plaines de notre anneau mythique ! En plus des roulages, les animations étaient à gaver avec entres autres, du rock, un réalisateur célèbre et de jolies cheerleaders, bref on a été gâté ! En bref, un US Motor Show 2021 qui a tenu ses promesses !

US Motor Show 2021, une bonne dose d’Amérique !

Pour un peu, samedi à Montlhéry on se serait cru aux États-Unis ! Après les Françaises ici, les japonaises , et un détour par les Youngtimers ici, nos amis de l’UTAC avaient encore assuré question programmation. Déjà le beau soleil nous a doré la pilule et les carrosseries, ça s’est fait et bien fait. Le reste du programme était à l’envie, avec des plateaux de roulages bien chargés, que ce soit en ancienne ou en moderne, vous aviez le choix !

Si la piste n’était pas vote tasse de thé, ou de bourbon pour le coup, le centre de l’anneau regorgeait d’animations autour de la culture américaine. On avait en live du bon rock’n’roll avec le groupe Alan Scott’n Co et si la dance country vous intéressait, une initiation était également présentée.

Pour les plus sportifs, le foot US n’était pas oublié. Les enfants avaient la possibilité de pratiquer le poney dans la Pawnee Ranch. Les stands divers, comme les miniatures, nous présentaient des produits sympas. Comme vous le voyez, on avait de quoi faire.

Et comme on est sur la bonne voie question restrictions, outre le passe sanitaire, aucune jauge n’était à déplorer. Du coup un public nombreux s’était déplacé ce samedi. On a même retrouvé du monde dans les tribunes, et ça, c’est bon signe. Un bon US Motor Show 2021, bien chargé en plaisir donc.

US Motor Show 2021, du beau monde sur la piste !

C’est avec deux plateaux que les Américaines modernes ont pu donner de la voix. Les Corvettes, Mustang et autres Challenger n’ont pas boudé leur plaisir sur le circuit de 3,405 km ! Mais quel amusement de voir l’énorme 4X4 Dodge Ram sur l’anneau, j’avoue que j’ai bien aimé voir ça ! Qui a dit que Montlhéry n’était pas moderne ?

Un paddock aux petits oignons pour l’US Motor Show 2021 !

S’il y avait une visite à ne pas louper ce samedi, c’était bien celui du paddock et surtout celui du parking. Car on y retrouvait de petites pépites superbes.

Si comme moi vous êtes amateurs de pick-up, on s’est bien régalé pour le coup. Qu’ils soient stock ou rats, il y avait de quoi faire.

Gros coup de cœur sur le plateau Chevrolet Viking son Ford F100 sur le dos. Quoique le Chevrolet 3100, blanc et orange, ou le Ford F100, en vieil or, étaient tout aussi magnifiques. Et je ne parle même pas des Chevrolet Apache et du 3600N tous deux en version rusty sublime. Les autres modèles faisaient également honneur à cette catégorie de voitures qui illustrent parfaitement l’American way of life.

Le reste du parking était à l’avenant en nous offrant des modèles sublimes. Notamment avec quelques Corvette. Bien sûr les nombreuses Mustang étaient bel et bien présentes. Comme on n’est pas là pour dresser un catalogue, on regarde et on bave !

À l’US Motor Show 2021, Claude Lelouch en guest star des animations !

Je l’ai dit plus haut, les réjouissances n’étaient pas que sur la piste ce samedi à Montlhéry. Juste avant les runs, ce sont les gars de Paris Interceptor et leurs voitures de police qui ont mis le feu a la piste. Les gars nous ont offert un show d’arrestation de bandit, très sympa.

Un moment toujours attendu est celui des runs. Sur 400 m, deux concurrents s’affrontent pour la première place. Les cheerleaders étaient dans le rôle des flags girls, pour donner le départ. Pour un peu on revenait sur la Normandy Beach Race. En tout cas, ça accélérait fort et ça cramait de la gomme, pour le plus grand plaisir du public !

Le morceau de bravoure de ce samedi était sans contestation la venue du réalisateur Claude Lelouch ! Celui-ci n’était pas venu sur le circuit depuis 55 ans. C’est ici que des scènes du célèbre film « un homme et une femme » avaient été tournées en 1965. Pour illustrer le film, plusieurs Mustang et une Ford GT40 étaient réunis. Ces voitures jouent un grand rôle dans le film. Pour le connaitre, il vous faudra voir ou revoir le film, chef-d’œuvre des années chabada.

Le plateau Vintage de l’US Motor Show 2021 !

Le plateau Vintage regorgeait de belles voitures anciennes. Les Corvettes et Mustang étaient de la partie, mais pas que ! Deux AC Cobra ont, elles aussi, voulu participer, avec notamment la bleue qui a assuré le spectacle. On retrouvait en pleine attaque l’incroyable pick-up Ford F100 gris, qui n’était pas le dernier à arsouiller avec ses petits camarades.

La Chevrolet Camaro Z, dans sa robe jaune, n’était pas là pour faire de la figuration. Un peu comme la Ford Fairlane 54 qui avec son 440 MoPar (si, si) a bien roulé le circuit. La Chevrolet Nova a su trouver sa place dans cette bande de turbulentes ! Les Mustang Mach 1 avaient leur mot à dire et n’ont pas donné leur part au lion ! C’est vrai qu’on aurait aimé un plateau un peu plus rempli, mais pas grave, c’était très bien !

J’ai décidé de créer le prix de la voiture la plus insolite qui roule sur l’anneau. En ce samedi, et juste derrière l’énorme Dodge RAM, c’est à la Cadillac Sedan DeVille que revient ce privilège. Notre vaillante et grosse berline a bien participé, mais même avec son V8, pas facile de hisser ses 2 tonnes en haut du banking !

Les Harley ne pouvaient pas rater Montlhéry !

Bien entendu la marque emblématique des motos US se devait être présente pour cette spéciale Amérique. Au travers de deux parades, une bonne centaine de motos ont défilé sur l’anneau. Quel plaisir de voir le mythique twin de Milwaukee rouler sur notre circuit préféré ! On retrouvait également un bon nombre de motos sur le paddock.

Que du bonheur pour cet US Motor Show 2021 !

Pour ce samedi américain, Montlhéry nous en a encore mis plein les yeux ! Avec une organisation sans faille de la part de l’UTAC, cette journée s’est passée sans soucis. Il est à noter qu’à la suite d’une sortie de route en fin de matinée, heureusement sans gravité pour les occupants, les sessions de l’après-midi se sont déroulées sous pace car.

Le plaisir a été au rendez-vous durant ce samedi. Les roulages nous ont apporté leurs lots de spectacle, tandis que les très nombreuses attractions nous ont divertis. C’est vrai que sous le soleil c’est toujours mieux.

Souhaitons que pour le prochain rendez-vous, qu’il soit de la partie également. Ce sera dans 15 jours, le samedi 9 octobre. Où cette fois nous ferons escale en Allemagne pour le Wagen Fest ! See you soon folks !

bertrand

rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

Commentaires

  1. Thomas Kunc

    Bonjour, il manque la présence de l’interceptor de mad max 1 dans votre reportage
    Sinon bel article

    Répondre · · 3 octobre 2021 à 11 h 05 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.