Jap’n’Car Festival 2021 : le retour des sports de glisse

Jap’n’Car Festival 2021 : le retour des sports de glisse
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Jap’n’Car Festival 2021 : le retour des sports de glisse
Romain Gegauffhttps://www.romaingegauff.fr/sportauto
Romain est un photographe passionné par les autos... et la montagne. De quoi faire de belles photos séparément... ou quand ses deux passions sont combinées ! Il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes en Juin 2019 !

À la une sur News d'Anciennes

Le covid vous a privé depuis deux saisons des sensations fortes des sports de glisse ? Utac Ceram Millbrook et l’autodrome de Linas-Montlhéry ont la solution : le Jap’n’Car Festival 2021 et ses sessions de drift ! Après les françaises, les anglaises et les motos, c’était au tour des japonaises d’investir l’anneau de vitesse ce samedi.

Jap’n’Car Festival 2021 : un peu de pluie au pays du soleil levant

Vu la météo du week-end sur l’autodrome, le soleil avait dû rater son réveil ! Mais après tous ces événements à huis-clos il fallait plus que quelques gouttes de pluie pour doucher l’enthousiasme du public ayant pu venir assister à l’événement grâce à la jauge augmentée à 5000 personnes. Enfin ! La déambulation dans la partie expo n’en était que plus agréable.

Mention spéciale au pick-up Datsun 620 dans un état magnifique ainsi qu’à la Honda S800 qui restera une de mes autos préférées grâce à Spirou ! L’essai de ce petit bijou est d’ailleurs disponible juste ici.

Le Jap’n’Car Festival 2021 c’est une célébration de la “car culture” à la japonaise et cela veut aussi dire customisation à l’extrême et détestation des dos d’âne. Qu’on apprécie ou non c’est toujours très chouette de voir la créativité des propriétaires et si j’en juge par l’inscription sur l’aileron arrière de cette 370Z je crois que notre avis, ils s’en fichent, et ils ont bien raison !

La génération Z est bienvenue au Jap’n’Car Festival 2021 !

C’est la dernière lettre de l’alphabet mais c’est certainement l’une des premières auxquelles on pense lorsqu’on parle d’automobile japonaise. Le blason “Z” du constructeur Nissan s’affiche fièrement sur les musclées 240, 350 et 370Z mais aussi sur la bouille irrésistible de la Z600 dont l’histoire vous est contée dans cet article.

Au Jap’n’Car Festival 2021 on honore les traditions

Et la tradition sur l’anneau de Montlhéry, c’est parade à midi ! Si comme à l’accoutumée tout le monde pouvait participer, l’honneur était donné aux Subaru d’ouvrir le bal pour célébrer les 30 ans du constructeur en rallye. Ainsi pouvait-on admirer des Impreza dans leur célèbre robe bleue et dans leur livrée rendue mythique par Colin McRae.

L’allure réduite de la parade vous laisse sur votre faim ? Pas de problème ! Les propriétaires de Subaru ont pu laisser s’exprimer leurs mécaniques dans des sessions de roulage avec un plateau dédié et autant vous dire que comme Woody, il fallait être bien accroché.

Jap’n’Car Festival 2021 : Tokyo Drift

L’animation principale de ce Jap’n’Car Festival 2021 c’était les démos de drift assurées par les talentueux et talentueuses pilotes du FT Racing et leurs Nissan S14, de retour pour la troisième année consécutive. Et si la piste était froide croyez-moi ce n’était pas le cas du public (ni des pneus) qui en a pris plein les yeux, les oreilles et même le nez pour son plus grand bonheur.

C’est toujours impressionnant de voir comme ils et elles arrivent à maîtriser des monstres pareils tout en glissade et ce, même sur piste mouillée. Pas certain que mon objectif ait apprécié l’expérience autant que moi !

Jap’n’Car Festival 2021 : pas si Pacifique

Maintenant que tout le monde est bien remonté par les exploits des pilotes de drift, il est temps de laisser s’énerver les mécaniques en piste.

Et là, il y en a vraiment pour tous les goûts : l’incontournable Mazda MX-5 à toutes les sauces, les Types R bien sûr, Civic ou Integra faites votre choix ! Toyota est bien représenté également avec les belles MR2 (qu’on n’appelle pas comme ça en France à cause d’une phonétique… douteuse) et plusieurs générations de Celica.

Une image valant mille mots je vous laisse admirer la galerie des roulages des plateaux vintages et youngtimers et vous donne rendez-vous ici-même en début de semaine prochaine pour le résumé en image du Youngtimers Festival 2021 !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Jap’n’Car Festival 2021 : le retour des sports de glisse

Sur le même thème

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles