Café Racer Festival 2021 à Montlhéry, un peu de moto qui fait du bien !

Publié le par Nicolas Penicaud

Café Racer Festival 2021 à Montlhéry, un peu de moto qui fait du bien !

Ce week-end c’était le Café Racer Festival 2021, 8e édition, sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry. C’est le dimanche après-midi que j’ai pu m’y rendre, un bel événement pour les fans de deux roues.

Une fois arrivé sur place, je m’y attendais, ce satané Covid a clairsemé les rangs. Une forme de lassitude s’installe de voir le sujet revenir à toutes les sauces, pas vous ? Qu’à cela ne tienne, celles et ceux qui étaient présents étaient très heureux d’être là et la majeure partie de l’événement, pour ne pas dire presque tout, roulait.

Commençons avec quelques motos que je n’ai pu voir rouler, car je suis arrivé trop tard.

Voyons voir, une Martin bien flashy et ayant de la gueule, le gang des Kawa, quelques BMW exhibant fièrement leurs flats. Un très bon début qui me donne envie d’en voir plus du Café Racer Festival 2021.

Dans le genre insolite, une mob posant crânement et assumant son rôle de porte-chaussure à allure tranquille devant les championnes de la vitesse que sont les Ducati.

Ooooh !!! Mais que voilà, une Moto Guzzi. Il y a de quoi tomber amoureux. Regardez-moi cette gueule ! Nous la retrouverons sur la piste. Le propriétaire italien était fort sympathique et il était venu au Café Racer Festival 2021 avec quatre motos (rien que ça).

Continuons, il n’y a qu’à faire quelques pas pour tomber sur cette superbe Norton. J’avoue avoir toujours eu un faible pour ces motos (comme beaucoup vous me direz). Le détail, c’est du côté des freins… ici nous avons plus à faire à un ralentisseur qu’à de vrais freins à disque. Mais tout de même, la marque anglaise jouit d’un charme et d’une aura intemporels.

Direction l’anneau pour les motos du Café Racer Festival 2021

Sur la piste maintenant, nous retrouvons de nombreux plateaux différents. Il semblerait que les plateaux ne soient pas tous complets. Mais il faut rappeler que nous sommes dimanche en fin d’après-midi, certains ont de la route à faire pour rentrer. Surtout, la tempête très intense de la veille a dû en refroidir quelques-uns. Le circuit et kes abords de la piste est encore sous l’eau, par endroit.

À l’image du groupe des motardes, elles étaient 30 hier, mais plus que 3 aujourd’hui. Qu’importe ! Le trio restant était fort sympathique et respirait la joie de vivre. Mais je ne doute pas que les autres devaient afficher un grand sourire dans leur casque. Les autres plateaux étaient plus garnis et certains groupes envoyaient du lourd. La preuve par images est faite.

Le bilan de cette édition maintenant. Évidement, sachant que beaucoup d’étrangers ne seraient pas présents et que le public n’aurait pas accès à l’événement, cela entraîne la non-présence des stands avec toutes les marques, préparateurs et équipementiers qui gravitent autour.

L’intérieur de l’anneau semblait bien vide en comparaison des éditions précédentes. Mais personnellement, je pense que c’est une année de transition et que l’organisateur a eu raison de maintenir cette 8e édition.

Les participants présents avaient le sourire et se sont amusés. Cela montre que le Café Racer Festival n’est pas mort et l’envie est bien là. Comptons donc sur une 9e édition (vous aurez les infos par ici) qui sera, à n’en pas douter, aussi riche que les précédentes, et retrouvera sa festivité si appréciée sur l’autodrome avec une foule de spectateurs et d’exposants.

Après ce Café Racer Festival 2021, les réjouissances continuent samedi où nous feront halte au japon avec le Jap’n’Car ! On a déjà hâte !

Nicolas Penicaud

Nicolas est un passionné de sports mécaniques qui a grandi au son des bolides sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry. Il a rejoint l'équipe News d'Anciennes en 2021.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.