Le Calendrier 2021 de l’Autodrome de Linas-Monthléry dévoilé

Le Calendrier 2021 de l'Autodrome de Linas-Monthléry dévoilé
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Le Calendrier 2021 de l'Autodrome de Linas-Monthléry dévoilé
Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

L’année 2020 a été bien étrange pour tous les organisateurs d’événements. L’Autodrome de Linas-Montlhéry avait préparé un calendrier chargé et de belles étapes pour son tour du monde. Certains événement ont pu se tenir à l’Automne, d’autres étaient déjà repoussés à 2021.

Ce matin l’UTAC CERAM a dévoilé le calendrier 2021 de ses événements, dans une conférence vidéo évidemment. Et le calendrier est chargé. En plus des récentes annonces concernant de potentiels vaccins, ça donne un peu de baume au cœur !

13 Mars : Malte et Saint-Jean à Montlhéry

C’est donc en 2021 que se tiendra la 11e édition de l’événement caritatif qui rassemble traditionnellement les propriétaires de belles autos et des enfants malades. Premier événement annulé de 2020 il fera logiquement son retour.

20 Mars : les collectionneurs ont du cœur

Une semaine plus tard on attaquera déjà le deuxième événement. Cet événement avait été reporté en Juillet l’an dernier mais n’avait pu se tenir… Rendez-vous donc fin Mars pour profiter de baptêmes au profit du don d’organes.

10 Avril : God Save The Car Festival 2021

La reprise du tour du monde se fera donc début avril. Le God Save The Car Festival avait cette année fait partie des événements qui s’étaient maintenus.

L’an prochain les anglaises seront de nouveau les premières à entamer le tour du monde. On en profitera pour fêter les 60 ans de trois cabriolets mythiques lors du God Save The Car Festival 2021 : la Jaguar Type E, la MG Midget et la Triumph TR4.

24 Avril : Youngtimers Festival 2021

Pas de chance. En 2020 l’événement avait été reporté au 30 Octobre… deux jours après le début du confinement saison 2 ! Du coup on retrouvera les jeunettes fin avril pour un événement encore plus attendu que d’habitude !

15 Mai : Wagen Fest

Comme les collectionneurs ont du cœur, le Wagen Fest avait d’abord trouvé une première date de repli à l’été 2020. Finalement il avait été reporté et on avait su très tôt la nouvelle date.

Pour le coup le programme conserve le plateau du Racing 12 Project et ses Porsche énervées. D’ailleurs deux modèles de la marque de Stuttgart seront à l’honneur : la 356 et la 968.

29 Mai : Liberté, Égalité, Roulez 2021

Pour la troisième date du tour du monde, ce sont les françaises qui seront à l’honneur sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry à la fin mai. Là on retrouvera des collectionneurs chanceux. Si la météo n’avait pas été avec eux le 24 Octobre dernier, ils avaient été les derniers à avoir leur événement maintenu.

Fin mai 2021 le programme est alléchant. Côté style on célébrera les anniversaires de deux française aux lignes italiennes et venues de Sochaux : les Peugeot 205 Cabriolet et 406 Coupé (par Pininfarina si vous n’avez pas suivi).

Et puis on ajoutera un anniversaire plus qu’important célébré lors de ce Liberté, Égalité, Roulez 2021 : les 60 ans de la Renault 4 !

Autre animation, pendant 24h et avec un départ à la veille de l’événement, Igor Biétry, Thierry Dubois, Jicé Amilhat et leur équipe célébreront les 70 ans de la Simca Aronde avec une commémoration de la série de record établis par l’hirondelle en son temps.

19 et 20 Juin : Cafe Racer Festival 2021

D’abord maintenu au calendrier, le Cafe Race Festival revient au calendrier 2021 de l’Autodrome de Linas-Montlhéry. Seul événement 100% moto on s’attend à une grosse affluence, surtout après une année de disette !

26 Juin : Jap’n’Car Festival 2021

Les autos japonaises retrouveront l’autodrome fin Juin. L’événement n’avait pas pu se tenir en 2020 et du coup, en plus des roulages, on retrouvera au Jap’n’Car 2021 une alléchante exposition qui était au programme : les Subaru en Rallye ! Amateurs d’autos bleues et dorées, prenez date !

18 Septembre : Festival Lotus

D’ordinaire c’est plutôt au mois de Juillet que les Lotus ont rendez-vous sur l’anneau. Le calendrier 2021 de l’Autodrome de Linas-Montlhéry les placent mi-Septembre, comme une rentrée après presque trois mois sans événement !

25 Septembre : l’US Motor Show 2021

À peu près la même date que cette année pour l’US Motor Show. Les américaines prendront possession de l’anneau pour de beaux roulages. Et cette année c’est une auto on ne peut plus originale qui sera à l’honneur : la Chrysler Prowler ! Oui, oui, vous avez bien lu !

16 Octobre : Autodrome Italian Meeting 2021

Les italiennes seront de retour. Après une belle édition en 2020 avec les 110 ans d’Alfa Romeo au programme et une parade sur le grand circuit, les transalpines fêteront deux anniversaires lors de l’Autodrome Italian Meeting 2021 :

  • L’Alfa Romeo Alfasud
  • L’Autobianchi A112 Abarth

D’ailleurs on vous en donne un aperçu avec notre essai de la puce italienne, sur l’Autodrome, c’est ici.

Le Calendrier 2021 de l'Autodrome de Linas-Monthléry dévoilé

Notre reportage :
Italian Meeting 2020, Grazie mille !

30 Octobre : United Colors of Autodrome 2021

Nouveau venu en 2020, l’United Colors of Autodrome 2021 est de retour. Et cette fois il clôturera le calendrier 2021 de l’Autodrome de Linas-Montlhéry.

Au programme ? Un best of de tout ce qu’on aura pu voir précédemment puisque toutes les autos sont les bienvenues que ce soit pour les expos ou les roulages. L’occasion également de sortir les Volvo, Seat, Daf, Dacia et autres marques venues de contrées pas concernées par le tour du monde.

Mais ce n’est pas tout !

En plus de ces événements sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry, les amateurs de voitures plus récentes (souvent admises avec un plateau réservé) ont leurs journées dédiées… à Mortefontaine.

C’est le GT Prestige et deux éditions. La première aura lieu les 20 et 21 Mars et la seconde courant Octobre.

Enfin deux événements hors anciennes se tiendront. Le premier c’est le forum [email protected] Organisé avec la SIA (Société des Ingénieurs de l’Automobile) la première édition aura lieu dès le 26 Novembre prochain, entièrement digitalisée et une autre se tiendra le 30 Septembre 2021.
Le second c’est le Challenge UTAC CERAM. C’est le premier challenge européen de conduite automatisé en environnement réel. Car n’oublions pas que l’autodrome est devenu un centre avancé pour développer ces technologies. Ici ce seront des projets étudiants qui s’affronteront !

Dans tous les cas, quel que soit l’événement qui vous intéresse vous trouverez les infos complémentaires (et la billetterie en temps voulu) sur le site de l’UTAC CERAM.

Si vous voulez être sûr de bien avoir noté ces dates, on vous recommande le Calendrier News d’Anciennes 2021 que vous pouvez commander ici.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Le Calendrier 2021 de l'Autodrome de Linas-Monthléry dévoilé

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles