United Colors of Autodrome, Montlhéry reprend des couleurs !

United Colors of Autodrome, Montlhéry reprend des couleurs !
United Colors of Autodrome, Montlhéry reprend des couleurs !
bertrand
rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

À la une sur News d'Anciennes

Artcurial fait un carton avec la vente de la Collection André Trigano

La vente de la collection Trigano devait être une des ventes phares du printemps. Repoussée à ce dimanche 13 Septembre elle a...

Une Dauphine Gordini au Tour Auto 2020, une épreuve magique sans se ruiner !

Premiers à s'élancer en régularité, voire premiers tout court, François, Vincent, Yves et l’autre (Roger) se sont fait remarqué au volant de...

La Pommeraye Classic, Une neuvième édition de leur Montée Historique

Voilà bien longtemps que je n’avais pas fréquenté les abords d’une Course de Côte. Aujourd’hui, je retrouvais la magnifique région d’Anjou, avec...

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Avec United Colors of Autodrome, le légendaire anneau de Montlhéry faisait, enfin, sa rentrée. Certes, les retrouvailles n’ont pas été celles que nous espérions, car cette fête a eu lieu à huis clos. Un peu dommage, car les plateaux nous offraient une belle diversité d’autos avec parfois certaines qu’on n’a pas l’habitude de voir ici.

Elles étaient toutes là, des anciennes, des youngtimers, les grosses supercars de Cars & Food et pour couronner le tout, les Porsche vintage coursifiées du Club911… Et même sans public c’était une belle journée.

Avant de commencer…

On va donc régler tout de suite plusieurs questions, oui les instances ont décidé tard le huis clos ! Les instances sont ce qu’elles sont et quoi qu’on en pense, c’est comme ça, donc oui, on est tous très, très, déçus ! Mais c’est comme ça, on met ça dans la poche et on passe à la suite, pas de polémiques stériles.

Seconde question, non Montlhéry ne va pas fermer ! Olivier Sylvain, le directeur du circuit me l’a encore confirmé, l’anneau n’est nullement en danger. L’équipe de Paris Auto Events travaille activement sur le programme de 2021. Bien sûr, il faut prendre en compte le fameux Covid-19, qui continue a bien casser les pieds de tout le monde, et je reste poli, car ma mère lit mes articles !

Donc, je le redis, notre anneau ne fermera pas ! J’en veux pour preuve, et c’est une bonne nouvelle, les travaux de réfection de la tour de contrôle ont commencé. Vers la fin de l’année, cette tour historique intégrera les bureaux de Paris Auto Events dans un endroit complètement rénové.

United Colors of Autodrome, le plaisir avant tout !

Après ces quelques précisions, on passe aux détails de cette journée de reprise. C’est vrai que plus de dix mois se sont écoulés depuis l’Italian Meeting en octobre 2019, l’article est juste , et ça fait long !

Alors, c’était un vrai plaisir de retrouver notre cher circuit. Les équipes de l’organisation nous avaient concocté pas moins de 5 plateaux différents et surtout avec de belles autos dedans. Donc, on met son masque et on admire ça !

Montlhéry retrouve ses youngtimers !

Avant de les revoir le 31 octobre pour le Youngtimers festival, les petites jeunes avaient leur plateau ce samedi. Avec au menu de belles petites bastons comme on aime, les Clio RS ou Williams avaient hâte de se dérouiller les roues et attaquaient fort. Dans certains virages elles se retrouvaient vite sur trois roues.

Mais c’était sans compter avec les 911 ou les Spider Renault qui ont bien profité aussi. Les BMW ou la Sierra Cosworth n’était pas là en figuration, tout comme l’AX Sport, une auto que j’ai dans mon cœur. Bref un plateau de jeunettes fort remuantes.

United Colors of Autodrome invite le Cars & Food !

On se souvient du plateau de ce club lors des Grandes Heures Automobiles de 2018, sinon l’article est par ici. Cette série nous offrait des grosses GT et des Super Cars de rêve.

Avec une grosse proportion de Porche, notamment des GT3 et RS, qui côtoyaient les dernières Alpine A110 ou des Lotus très rapides. Quel plaisir d’entendre le magnifique son des Ferrari et des Aston ! L’agilité de la KTM XBOW m’a littéralement bluffé, bonne surprise pour moi.

Montlhéry fait dans le contemporain !  

C’est ce qui faisait le sel de cet United Colors of Autodrome, c’était de voir tourner des voitures que ne trouvaient pas forcément place dans le tour du monde des événements. Ce samedi on a ainsi eu, un plateau de sportives récentes. Avec des Audi TT RS, des Renault Mégane RS ou la fabuleuse McLaren 720 Spyder. Là aussi l’Alpine A110 c’est très bien comportée. Le covering de la Porsche Cayman S était sublime.

L’United Colors of Autodrome, c’était vraiment une Porscherie !

Si une série était attendue, c’était bien celle du Club911.net, un club qui comme son nom l’indique est dédié aux Porsche, et plutôt coursifiées !

J’avoue que pour ma part, ça a été mon plateau préféré de la journée. En effet avec une bonne trentaine de 911, de 964, de 993 c’était dantesque de les voir se bastonner comme ça sur l’anneau. Dans le respect des gentlemen’s racer quand même ! Puis il y avait une de mes favoris sur la piste, la magnifique 550 Spyder. Une véritable beauté qui rivalise dans mon cœur avec la 914, sa petite cousine également présente. C’était juste beau, voilà !

United Colors of Anciennes !

J’entends déjà votre question, et les anciennes alors ! Pas de panique, elles étaient là et bien là à l’United Colors of Autodrome !

Avec de la R8 Gordini, de la R5 Alpine, de l’Alfa en veux-tu-en-voilà ! Mais la Cobra ou les deux Datsun, 240 et 260, n’ont pas fait que de la figuration. De même pour les petites anglaises.

Mention spéciale pour la Mercedes 200, c’est toujours sympa de voir une familiale se déhancher comme ça sur la piste, perso j’adore ! Un superbe plateau où on a pu voir de la belle bagarre !

United Colors à huis clos, mais à Montlhéry !

Je le dis, mieux vaut un Montlhéry à huis clos que pas de Montlhéry du tout ! Je comprends la frustration que vous pourvez ressentir d’avoir raté une belle journée comme ça.

Je sens la question qui vous brûle les lèvres, il va se passer quoi pour le prochain ? Eh bien pour les Américaines et L’US Motor Show prévues pour le samedi 26 septembre, on attend la décision des instances. Restez à l’écoute des messages de Paris Auto Events sur les réseaux sociaux.  

Je salue le travail des équipes de l’organisation pour la mise en œuvre de l’événement et la mise en place d’un contexte sanitaire sécurisé et sécurisant.

United Colors of Autodrome, Montlhéry reprend des couleurs !

Sur le même thème