Aronde

L’Aronde, l’hirondelle qui a fait le printemps de Simca

Si tout le monde connaît la Simca Aronde, il faut en fait parler DES Simca Aronde. Car sous un même nom se retrouvent différentes variantes et évolutions d’une même voiture. Des autos qui porteront les ventes de la marque et dont on vous raconte l’histoire ici.


Au sortir de la guerre, Simca est encore une émanation de Fiat qui avait créé cette marque afin de contourner les frais de douane. Mais c’est dés octobre 1938 que l’hirondelle commença à prendre son envol avec un modèle de (petite) série qui lui était propre : la Simca 8 1100 Coupé.

Après avoir longtemps construit des modèles identiques aux italiens, la marque d’Henri Théodore Pigozzi s’apprête à lancer une nouvelle voiture de grande série pensée à partir d’une base italienne, la Fiat 1400, mais n’ayant pas d’équivalent direct chez Fiat : la première monocoque de la marque sera la Simca 9… Aronde !


1951-1955

L'Aronde, l'hirondelle qui a fait le printemps de Simca

La Simca 9


1956-1958

Simca Aronde


L’Aronde 1300


1959-1963

L'Aronde, l'hirondelle qui a fait le printemps de Simca

La P60

Cliquez sur les différentes images pour découvrir l’histoire des Simca Aronde.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !
Morgan on FlickrMorgan on Wordpress
Morgan
Rédacteur-Photographe à News d'Anciennes
Passionné par les anciennes, mais surtout par les Simca, Morgan est également bon photographe et sait prendre sa plume à l'occasion. Il a rejoint l'équipe au printemps 2019.
Il gère également le site http://webmaster.simca.free.fr/