Autodrome de Montlhéry

Le Calendrier des Événements 2019 de l’Autodrome de Montlhéry

Ce matin, Paris Auto Events levait le voile sur son calendrier 2019. L’Autodrome de Montlhéry va encore rugir du son des autos et nous proposer 13 dates pleines de passion !

D’abord, c’est un bilan de l’année 2018 qui a été tiré. Avec 88.000 visiteurs au total de tous les événements, c’est 10% de plus qu’en 2017 ! Le tour du monde des productions automobiles a fonctionné et sera reconduit.

Côté calendrier des événements 2019 de l’Autodrome de Montlhéry, on note quelques changements. Deux événements disparaissent, l’Autodrome Héritage Festival et l’Autodrome Vintage Market, on note le retour du Festival Lotus mais aussi, comme les années impaires, du Vintage Revival.
Au micro, l’ami Igor Biétry sera de la partie presque à chaque fois.

Le 16 Mars, Malte à Montlhéry

Pour sa 10 édition, c’est de nouveau l’ordre de Malte qui ouvrira la saison des événements des événements sur l’Autodrome de Montlhéry. Un événement caritatif basé sur des baptêmes pour des enfants.

Le 23 Mars, God Save The Car and Motorcycle 2019

A noté que c’est l’ami Julian Parish, anglais qui parle parfaitement français qui sera au micro de cet événement. Les anglaises seront à l’honneur avec concert de rock, concours d’élégance et forcément des roulages en piste et des expositions attendues. En particulier cette du French Jaguar Drivers Club qui soufflera ses 50 bougies.

Ce sera la seconde édition, la première est à revivre ici.

Le 6 Avril, Youngtimers Festival 2019 autos et motos

Un événement 100% dédié aux jeunettes ! Le Youngtimers Festival 2019 mettra des autos et des motos des années 80 et 90 sur l’Autodrome de Montlhéry. Un événement à ne pas rater qui offre à beaucoup l’occasion de s’amuser en piste avec des bombinettes qui font toujours plaisir à voir.

On y était en 2018, c’est à retrouver par ici.

Le 20 Avril, Wagen Fest 2019

L’Autodrome de Montlhéry continue son tour du monde. Après les anglaises ce sera donc le tour des allemandes. Le Wagen Fest 2019 sera lui aussi un meeting dédié aux roulages et aux expos d’autos. On y retrouvera notamment deux anniversaires Porsche : les 50 ans de la Porsche 914 et les 30 ans de la 911 type 964.

Notre reportage sur l’édition 2018, qui s’était déroulée plus tard dans l’année est à voir ici.

Les 11 et 12 Mai, Autodrome Vintage Revival 2019

Les autos d’avant-guerre seront à l’honneur, comme tous les deux ans de l’Autodrome Vintage Revival 2019. Un événement très prisé puisqu’ils sont peu à être dédié à ces autos là. On retrouvera à l’honneur la marque Alfa Romeo, et on fêtera les 110 bougies de la marque Morgan et les 100 des Darmont.

Pour se replonger dans l’édition 2017, c’est dans cet article.

Le 25 Mai Jap’n’Car 2019

Troisième étape du tour du monde des productions automobiles. Là ce sont les autos et les motos japonaises qui seront à l’honneur. On attend notamment un bel engagement des constructeurs nippons. L’Autodrome de Montlhéry accuillera pour le coup un show de drift et on fêtera les 50 ans des Nissan Z… dont on reparle très très vite.

Notre reportage sur l’édition 2018 est par ici.

Le 8 Juin, Liberté, Egalité, Roulez !

Pour son premier tour du monde des grands pays automobiles, l’Autodrome de Montlhéry avait réuni beaucoup de pays… mais pas la France ! Ce sera chose faite en 2019 avec Liberté, Egalité, Roulez ! On retrouvera les clubs Peugeot qui avaient été au cœur du CILM il y a deux ans avec François Allain comme figure emblématique. On attend déjà 50 Bugatti sur place et on fêtera les anniversaires des Peugeot 304 et évidemment les 100 ans de Citroën.

Roulages en piste et expositions seront bien sûr au programme.

Les 22 et 23 Juin, le Café Racer Festival 2019

On avait couvert l’événement pour la première fois en 2018, c’est à voir ici. Ce sont plus des 300 motos qui sont attendues en piste sur l’Autodrome de Montlhéry et encore plus sur les parkings, dans une ambiance singulière et franchement sympathique. Au programme cette année : un concert le samedi soir et des sessions nocturnes.

Le 6 Juillet, Festival Lotus 2019

4e édition de cet événement sur l’Autodrome de Montlhéry. Les Lotus feront parler leur légereté avec forcément de belles autos exposées, mais aussi des roulages à ne pas rater. On était présent en 2015, c’est à revoir ici.

Les 20 et 22 septembre, les Grandes Heures Automobiles 2019

Est-ce qu’il faut encore présenter l’événement ? Les Grandes Heures Automobiles 2019 seront une fois de plus une des dates clé du calendrier 2019 des événements de l’Autodrome de Montlhéry. De superbes autos et motos s’exposeront dans une superbe ambiance et rouleront dans divers plateau. Un événement qu’on adore, on vous parlait de l’édition 2018 ici.

Le 28 septembre, US Motor Show 2019

Un peu plus tard que cette année, on retrouvera l’US Motor Show 2019 fin septembre sur l’Autodrome de Montlhéry. Un événement où les gros cubes, autos et mots, anciens et récents seront à l’honneur. Au programme de belles expos, dont les 55 ans de la Mustang, des roulages, des concerts et du drift.

Pour revivre l’édition 2018, c’est par ici.

Du 9 au 13 octobre, Jaguar Land Rover Festival

Attention, l’événement reste lié au constructeur. Alors pour vous y rendre, mieux vaudrait être client de la marque. Pendant 4 jours les modèles du groupe anglais seront à essayer sur l’Autodrome de Montlhéry et évidemment les stars anciennes s’exposeront également.

Le 19 octobre, Autodrome Italian Meeting 2019

Pour terminer l’année de l’Autodrome de Montlhéry et le tour du monde, c’est l’Autodrome Italian Meeting qui se tiendra mi-octobre. Près de 600 italiennes sur deux et 4 roues, anciennes et récentes s’exposeront avec de nombreux anniversaires tandis que les roulages rassembleront nombre de modèles mythiques.

Pour vous replonger dans l’édition 2018, c’est ici.

Conclusion : une belle saison nous attend

La saison 2019 de l’Autodrome de Montlhéry s’annonce superbe. Espérons que la météo sera à la hauteur de la qualité des événements proposés. En tout cas on sera présent pour vous les faire vivre à chaque fois !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.