Wagen Fest 2018, les Allemandes Passent A L’Anneau De Montlhéry !

Avec le Wagen Fest 2018, Montlhéry continuait son tour du monde. Après les anglaises et japonaises, ce samedi c’était au tour des voitures allemandes d’être les invitées du circuit. On eut donc droit à un festival de Porsche, Volkswagen, et autres BMW. Même les petites Trabant étaient également de la fête pour notre plus grand plaisir. Bon, en chipotant un peu, on aurait aimé un peu plus de voitures ! On vous emmène faire le tour :

“Gute Fahrt !”

C’était donc le tour des Teutones d’avoir l’anneau pour elles toutes seules. Comme à l’accoutumé les roulages étaient repartis sur quatre plateaux. Avec plusieurs parades de Cox et Combi, un peu light mais bien sympas quand même.


Les paddocks du Wagen Fest’ 2018 étaient intéressants car on retrouvait de nombreux clubs venus exposer leurs autos. Le plus impressionnant était celui des Porsche 928, 944 et 968, celles avec les moteurs à l’avant. Les clubs avaient réuni une bonne cinquantaine de modèles. Les Trabant s’exposaient également avec quelques modèles sympas comme cette ancienne de l’armée est-allemande, à l’allure de Jeep ! Une présence un peu inattendue et en tout cas très rafraîchissante !

Das ist der VW-super !

Vous le saviez et vous l’attendiez, donc oui il y avait des Volkswagen ! Bien sûr, j’en aurais aimé  plus. Mais comme beaucoup d’autres manifestations VW avaient lieu aussi ce week-end, difficile d’être partout. On a quand vu de belles Cox, de beaux T1 Split et quelques superbes Karmann, le noir et rouge a eu ma préférence !

Les VW paradent !

Après le statique les petites air cooled, avaient envies de se dégourdir les pistons. Les quatre parades qui leurs étaient réservé pendant le Wagen Fest 2018 leur permirent de tourner sur l’anneau sous un soleil radieux. Les copain François Allain avec son 356 Speedster et son acolyte Nicolas Guenneteau avec une Cox orange s’étaient invité dans les cortèges ! J’ai eu également la chance de faire une parade dans la Coccinelle de mon ami Tristan qui avait couvert la Traversée de Paris à l’été 2016.

Les allemandes en action !

Le plateau 1 était dédié aux voitures les plus anciennes. On y retrouvait les Trabant qui avec leurs petits moteurs de 600 cm³ deux temps. Elles étaient un peu à la peine, mais c’était très sympas de les voir tourner. Un joli Karmann était également en piste et roulait avec une superbe allure, très classe. Un joli groupe de furieux, composé de BMW 02, de Cox aux moteurs gonflés et de quelques Porche attaquait franchement ! Ça roulait fort et ça faisait plaisir à voir ! Un VW buggy avait quitté ses dunes pour venir sur l’anneau, son châssis long était plutôt à l’aise en tout cas !

Dans le 2, ça rigole pas !

Le plateau 2, appelé aussi celui des furieux ! C’était celui réservé aux Porsche anciennes et youngtimers. Celui des 928, 911 et… en fait toutes les autres. Celui où ça ne rigole carrément pas. Celui où votre serviteur c’est vu offrir un baquet dans une Porsche 944 pour une session. En effet mon ami Éric m’a proposé de faire un tour dans sa Porche, ce fut un grand moment que j’ai immortalisé en vidéo que vous pouvez revoir un peu plus bas. Un grand souvenir qui restera gravé dans ma mémoire !

 

En direct du Wagen Fest, Bertrand sert de sac de sable dans une Porsche 944 !

Publiée par News d’Anciennes sur samedi 16 juin 2018

 

Les modernes aussi !

Avec le plateau 3 on quitte les anciennes pour la production plus moderne. Ici aussi, le plateau était assez animé. Les puissantes Porsche 911 GT3 firent le spectacle avec les BMW M3 et M5. Quelques Golf 5 jouaient le rôle d’arbitres, avec une Mercedes AMG E63, un break qui avec ses 500cv était à l’aise sur l’anneau.

Un Wagen Fest 2018 en rodage !

Ce Wagen Fest 2018 n’est pas passé loin du succès ! Il est vrai que ce n’est pas facile pour une manifestation de se caler entre les 24H du Mans, un match des Bleus et surtout un nombre important d’autres rendez-vous de voitures anciennes. Mais vous pouvez compter sur la ténacité des équipes de Paris Auto Events, les allemandes seront de retour sur l’anneau. En attendant le week-end prochain, ce seras au tour des motos avec le Café Racer Festival de faire fumer l’autodrome.

Pour les autos, on se donne rendez-vous à la rentrée de septembre, le samedi 9 exactement pour le US Motor Show ou comme son nom l’indique, ce sera les grosses américaines qui débarqueront sur le circuit.

Les photos de cette journée sont dans cette galerie ici.


 

bertrand
photographe/reporter
rédacteur et photographe à news d'anciennes.
Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

2 commentaires sur “Wagen Fest 2018, les Allemandes Passent A L’Anneau De Montlhéry !”

  1. Bonjour,
    Journée très bien organisé, avec le temps et la température idéal, je viens de regarder les photos, je trouve un peu dommage, qu’il n’y ai pas vraiment de photos de mercedes benz, surtout que pour représenter les marques allemande il y avait quelque modèle plutôt sympa et assez rare, comme une clk 63amg black séries, une sl 60amg, un CE 36amg cabriolet et une 500E w124, une 300sl r107, une 190, un c32 Amg, Slk 55amg, et j’en ai peut être oublié, mais en tout cas pas beaucoup représenté sur vos photos.
    Se qui a mon goût est bien dommage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.