God Save The Car à Montlhéry : A Nous Les Petites Anglaises !

Enfin ! Après une longe période hivernale, la saison de Montlhéry était inaugurée ce samedi. Avec God Save The Car, c’étaient les anglaises qui lançaient le tour du monde de l’anneau en 2018. Pour les autres rendez-vous, le planning est visible ici.

Salon Automédon 2018

Au programme, très chargé, roulage, parade et autres anniversaires. Pour une première, ce fut une pleine réussite, avec sous le soleil près de 400 voitures et une très bonne fréquentation !

Wonderful !

Si vous avez lu notre article sur la saison de Montlhéry 2018, sinon c’est ici, vous savez que certains des prochains événements auront pour thématiques les autos de tel ou tel pays. C’était l’Angleterre qui avait l’honneur de débuter le programme, qui fut bien rempli !

God Save the Car mettait les Jaguar XK120 à l’honneur, pour le premier roulage de la journée. Cette année voit aussi la commémoration du 70ème anniversaire de ce modèle. Avec un nombre impressionnant de modèle sur la piste mais aussi en expo sur le parvis du 1924, l’anniversaire de cette vénérable dame fut à la hauteur ce modèle mythique !

Le second plateau, toujours aussi fourni, était composé des autos allant jusqu’aux années 70. Il nous permettait de passer en revu une bonne partie de la production de voitures sportives d’outre-Manche ! Les Triumph Spitfire, les Austin-Healey, dont le club fêtait ses 40 ans, et autres MG s’en donnèrent à cœur joie pour nous offrir un beau spectacle sur la piste !

“London Calling”

Ce titre emblématique du groupe The Clash, annonce le plateau d’un autre emblème historique Anglais, la Mini Austin ! Là aussi on eut droit a un large panel de la production de cette petite auto. De la Mini standard en passant par la Cooper S ou même la plus rare Mini GT, celle avec la calandre carrée, on retrouvait de tout.

On remarqua un joli modèle dans le style Rallye Monte-Carlo. Une surprise dans cette série fut la présence d’une rare et superbe TVR Grantura, une auto aux courbes et à la carrosserie très classe, comme seules les anglaises savent le faire. Un joli plateau de petites énervées qui assura le show, certaines sur trois pattes, enjoy it !

My taylor is rich !

Je sais cet inter titre est un peu facile, mais il annonce très bien celui des Supercars et voitures de sport. Un plateau trusté par une flopée de Lotus moderne, des Elise notamment. Celles-ci furent très a l’aise sur le circuit de Montlhéry. Endroit qu’elles fréquentaient assidûment il y a quelques années avec le Lotus Festival. Les Jaguar moderne étaient un peu plus à la peine sur ce tracé.

“Ticket to Ride”

C’est en 65 que les Beatles chantaient cette chanson, et elle est parfaite pour introduire les moments fort de ce God Save the Car : les parades ! Elles furent aux nombres de deux, une après le brunch et une autre en clôture. Là, pas besoin de casque, on roule à la cool sous pace car et on parade…

Ce qui nous permit de retrouver des modèles sympas comme ce camping-car Leyland Sherpa, une énorme Roll-Royce, une Mini Clubman woody, le tout dans une superbe ambiance !

Ces parades nous permirent de fêter un autre anniversaire celui du célèbre Taxi Anglais qui soufflait ses 70 bougies sans une ride ! Pour l’occasion l’animateur François Allain conduisait le siens, le même que pour l’émission Vintage Mecanic.

The Paddocks

Le parking visiteur  de God Save the Car valait aussi la visite, tant on découvrait des modèles rares ou méconnus, comme ces Aston Martin DB4 et DB 2/4, juste sublimes ! Une autre raretée avec cette Sunbeam Alpine ou cette HRG 1500, une des rares avant-guerre présente ce jour-là !

Nos amis de chez Motul était bien sur présents et ne tarissaient pas de conseils pour la lubrification de vos autos. D’autres modèles étaient également venus, et c’est toujours un plaisir de découvrir ces parkings !

Pour la reprise et pour une première les équipes de Paris Auto Events on fait très fort ! En réunissant plus de 400 voitures pour ce premier God Save the Car, la fête fut complète, et sous un beau soleil, cela augure des très bonnes choses pour les éditions prochaines. On vous donne d’ores et déjà rendez-vous le 7 avril prochain pour le Vintage Market !

La galerie de ce samedi est ici.



bertrand
photographe/reporter
rédacteur et photographe à news d'anciennes.
Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

13 commentaires sur “God Save The Car à Montlhéry : A Nous Les Petites Anglaises !”

  1. Superbe galerie photos, merci à toute l’équipe de News d’Anciennes pour ce reportage et les quelques photos de ma Midge … C’est finalement assez rare d’avoir des photos en situation avec le chauffeur au volant 😉
    @+
    Baptiste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.