US Motor Show à Montlhéry, L’Heure Américaine de L’Anneau !

Le tour du monde continue sur le mythique circuit de Montlhéry, cette fois c’était les USA qui étaient à l’honneur, après l’Angleterre, le Japon ou l’Allemagne. Ce samedi, c’était donc Muscle Cars, pompom girls, Harley et hamburgers au programme de l’US Motor Show sur l’anneau parisien.

Salon Automédon 2018

L’anneau en Amérique

Grave aux équipes de Paris Auto Event, on continuait de voyager dans les pays à fortes traditions automobiles. En toute logique l’Amérique se devait de figurer dans cette sélection. La journée s’annonçait bien remplie, avec pas mal de choses à voir. Parades, pompom girls, initiations à la dance country, entre autres. Le gros étant les expos statiques et bien sûr les séries en roulages sur la piste. Juste un peu dommage que celle des anciennes fut un peu trop light, mais le spectacle fut quand même au rendez-vous. D’ailleurs les plus de 3000 visiteurs ne s’y sont pas trompé.

Les anciennes ont encore du muscle !

Comme je l’ai souligné plus haut, le plateau des anciennes de l’US Motor Show était un peu clairsemé, mais on avait quand même une bonne quinzaine d’autos sur la piste. D’entrée je craque sur une Ford Galaxie juste sublime, mais malheureusement elle ne fit que la première session, pour finir sur un problème mécaniqueDommage elle est magnifique. Les deux Mustang façon pace-car se donnèrent bien aussi, tout comme la Mustang orange et noir qui elle aussi fut victime d’une avarie mais en fin de journée ! Autre petit craquage fut la Dodge Dart Swinger, magique dans sa livrée vert et blanc façon Nascar ! Les Camaro et autres consœurs furent toutes aussi à l’aise sur le “banking” parisien !

Jeunes et vigoureuses !

C’est le plateau des modernes qui fut le plus garni ! Même si c’est moins ma tasse de thé, de bourbon pardon, j’avoue que les nouvelles Camaro, Mustang ou Corvette n’ont rien à envier à leurs illustres aînées. On eu droit a quelques belles passes d’armes, parfois même un peu trop d’ailleurs. Il faut se souvenir que c’est de l’exhibition et non une compétition. Petite préférence pour la Dodge noir et vert fluo, là aussi façon Nascar.

Je ne reconnais plus…

…personne en Harley-Davidson ! Là non plus on ne pouvait pas passer à côté de cette marque qui fit l’histoire de la moto et symbole de liberté. Plusieurs parades étaient donc organisées à l’US Motor Show, pour ponctuer les moments fort de la journée. Bien sympa de voir tourner ces grosses routières plus habituées aux highway californiennes, qu’au circuit de vitesse en Essonne.

Allez hop, parade générale !

Tous les participants étaient invités à parader deux fois dans la journée, ce qui permettait de voir en action, les voitures qui étaient exposées en statique. On retrouvait des petites pépites, des hot rod, un rare couple de Corvair avec un cabriolet et un van, méga rare lui sous nos cieux. Une Plymouth Barracuda m’a bien fait craquer aussi. Je ne ferai pas une liste, car il y avait tellement de belles autos.

Statiques, mais bien aussi !

On ne parlera pas de paddocks cette fois, mais les expos nous offraient de magnifiques machines tant à quatre, qu’a deux roues. A coté des stands de t-shirts ou de miniatures, on retrouvait des présentations de Harley préparées ou des hot-rods magnifique. Cet emplacement était également le parking des participants des qui prennaient la piste. Le stand de Cruisin’ Bicycles, un préparateur de vélos Custom, nous faisait découvrir de bien beaux vélos américains.

Le nouveau monde !

Au final, une belle journée avec des découvertes de voitures magnifique. Certes comme je l’ai souligné plus haut, on aurait aimé un peu plus d’auto présentes à l’US Motor Show, mais avec la multitude d’autres manifestations, difficile de tout remplir. Mais encore une fois, les équipes de Paris Auto Event se sont bien démenées pour le spectacle. En attendant la prochaine escale en Italie, qui sera pour le 20 octobre, on vous retrouve pour les Grandes Heures de l’Auto les 28, 29 et 30 septembre.

La galerie de ce samedi est ici.

 

bertrand
photographe/reporter
rédacteur et photographe à news d'anciennes.
Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

1 commentaire sur “US Motor Show à Montlhéry, L’Heure Américaine de L’Anneau !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.