United Colors of Autodrome, tout le monde en piste ce week-end !

Publié le par Benjamin

United Colors of Autodrome, tout le monde en piste ce week-end !

Vous le savez sûrement, sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry, la saison est rythmée par un tour du monde des productions automobiles. Et pour finir en beauté, ce Samedi 30 Octobre, tout le monde est convié pour United Colors of Autodrome !

United Colors of Autodrome : le hors-série

On récapitule ? Cette année le calendrier avait encore été chamboulé. Du coup on avait commencé avec les françaises pour Liberté, Égalité, Roulez. Ensuite on avait retrouvé les anglaises avec un beau God Save the Car Festival. Les japonaises avaient pris le relai pour le Jap’n’Car avant la coupure estivale.

Ensuite on avait repris avec les américaines à l’US Motor Show, suivies des allemandes au Wagen Fest puis du plus ancien du genre, l’Autodrome Italian Meeting.

Une grosse dose d’anciennes mais, en dehors du Youngtimers Festival ouvert aux productions de tous pays, il est des autos qui n’ont pas pu prendre la piste. On pense aux Volvo, aux Daf, aux Skoda, aux Dacia (oui, vous savez, version Renault) et autres étrangetés venues de l’est notamment. C’est la raison d’être de cet United Colors of Autodrome, il est ouvert à toutes ces autos ! Pour autant, il est également ouvert à toutes celles qui ont déjà pu tâter de l’anneau lors des précédents événements.

Une grosse fête où tout le monde est convié en définitive.

Au programme

Du coup l’événement est très classique et ne reprend que les bases de ce tour du monde : des roulages dédiés aux anciennes, aux youngtimers et aux sportives modernes sur le circuit de 3.405 km avec plusieurs sessions tout au long de la journée.

Cette fois il n’y aura pas de véhicule à l’honneur, le panel étant très très large ! Pour autant on pourra retrouver toutes les autos exposées dans les paddocks lors de cette belle journée.

Ajoutez les habituels stands de marchands, les espaces dédiés à certains clubs et vous aurez juste ce qu’il faut pour passer une bonne journée. Si vous voulez un aperçu de l’événement, on vous replonge dans l’édition 2020 par ici.

Et puis si vous souhaitez prendre vos places, c’est par là.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.