Sur les Routes de l’Aube avec News d’Anciennes : venez rouler avec l’équipe

Publié le par Benjamin

Sur les Routes de l’Aube avec News d’Anciennes : venez rouler avec l’équipe

On vous l’a proposé dans notre enquête 2022 pour connaître votre avis sur le site (elle est ici si vous l’avez raté). Mais on a décidé de sauter le pas. On vous donne donc rendez-vous avec un premier rallye « Sur les Routes de l’Aube avec News d’Anciennes ».

Vous connaissez l’Aube ?

Ce n’est pas une terre d’automobile et, à vrai dire, ce n’est pas non plus une terre très touristique ni régulièrement visitée par les anciennes. Pourtant, il y a bien des raisons de venir dans l’Aube.

Déjà pour un terroir méconnu. On sait que vous êtes beaucoup à nous lire depuis la région parisienne et finalement, ce n’est pas si loin que ça ! Ensuite, le terroir aubois est méconnu mais mérite largement le détour. Vous voulez un aperçu ? Cidre, Andouillette, Chaource et bien sûr, le Champagne. Oui, il n’y a pas qu’à Epernay ou Reims qu’on produit de bons breuvages aux fines bulles.

Et puis, vu que quelques aubois font partie de l’équipe, vous avez pu voir de nombreuses les routes sur lesquelles on va vous emmener, sur les photos des essais des Ferrari 355, Porsche 356, Volkswagen Karmann-Ghia Type 34 et Golf GTI, Georges Irat Roadster, BMW 735i, Alfa Romeo 2600, Giulia 1300 Ti et Spider, Citroën Traction et 2CV, Porsche 911 2.4T, Renault 4 et 6, Maserati Merak SS et Biturbo, et on en oublie certainement. Toutes ces autos ont bien été essayées dans la zone qu’on va vous faire découvrir !

Et puis vous pourrez aussi découvrir une partie de l’équipe, ceux qui ont réalisé ces sujets notamment. L’occasion pour vous de mettre un visage sur des signatures et pour nous de discuter avec vous et de votre passion automobile.

Le programme du rallye Sur les Routes de l’Aube avec News d’Anciennes

On vous donne rendez-vous le Samedi 28 Mai à 10h du côté d’Aix en Othe pour un rassemblement des participants et l’accueil de tous. Ensuite on se mettra en route. On traversera le Pays d’Othe, une région partagée entre Aube et Yonne, vallonnée avec de magnifiques routes et avec une spécialité : la production de cidre !

Ensuite direction le Val d’Armance pour rejoindre le Chaourçois. Vous l’aurez deviné, la spécialité locale est plus fromagère. C’est du côté de Pargues que les participants s’arrêteront pour sortir leur pique-nique du coffre pour une première pause.

Ensuite on reprendra la route pour arriver très vite dans les vignes. Nous serons alors dans le sud de l’Aube, la « côte des Bars », région productrice de Champagne. Des routes superbes et variées seront au programme avant une arrivée très automobile.

À 17h on aura en effet rendez-vous chez SM2A, restaurateur et créateur de la fabuleuse SM2 (dont l’essai est ici). Au programme : présentation de la bête et de l’atelier où elle a été conçue et où sont restaurées des Citroën et Maserati à longueur d’année.

C’est là aussi qu’on se quittera autour d’un verre de l’amitié après une belle journée !

Les infos pratiques :

Tous les lieux vous seront précisés par la suite, le programme pouvant être soumis à quelques modifications au gré des reconnaissances que nous allons effectuer. C’est d’ailleurs un spécialiste de ce type de rallye qui est à la baguette : l’ami Alexandre Pierquet.

L’inscription est limitée à 30 équipages et vous retrouverez sur place plusieurs contributeurs de News d’Anciennes, en ancienne évidemment. D’ailleurs, si vous n’avez pas de copilote, on vous en trouvera un, armé d’un appareil photo !

Le rallye coûte 60€ et on vous fournira pour ce prix :

  • un roadbook détaillé de la journée
  • une plaque de rallye
  • l’accès à un album photo HD qui immortalisera la journée

Pour vous inscrire, cliquez ici

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.