Le rassemblement d’Angers, place Leclerc, a bien pris !

Publié le par Henri Auriacombe

Le rassemblement d’Angers, place Leclerc, a bien pris !

On vous avait raconté la première de ce nouveau rassemblement Angevin, la semaine dernière. Ce dimanche, c’était la deuxième édition et les anciennes étaient bien au rendez-vous.

Réservé aux anciennes de plus de 30 ans, ce rassemblement se tient donc sur la Place du Maréchal Leclerc, en face du palais de justice. Un cadre parfait trouvé par l’association des Belles Mécaniques Club pour accueillir des autos nombreuses et variées.

Pour le coup, personne n’aurait pu parier sur un tel succès. Les anciennes étaient nombreuses, les spectateurs aussi, malgré le fait qu’on soit en pleines vacances !

Les autos françaises étaient évidemment les plus représentées. D’ailleurs la doyenne de l’événement était française : une La Licorne La Baule de 1929 carrossée par Duval. Une auto que son propriétaire a patiemment restauré et qui a été remarquée.

Les autres populaires françaises étaient donc nombreuses. Les Renault déclinaient leur gamme, des populaires 4L et Renault Supercinq aux R5 Alpine et Caravelle en oubliant pas une Renault 8, deux Rodéo, des Juvaquatre, R12 ou un tandem R15 et R17. La plus ancienne de la bande ? Une Monaquatre de 1932.

On passe ensuite aux autres marques françaises, un peu moins représentées. Il est rare de voir si peu de Citroën, même si les 2CV, Traction, DS et GS étaient là, on est habitué à ce qu’elles soient plus nombreuses.

Il y avait un peu plus de Peugeot. Un nez de Cochon, une 403 (sublime il est vrai), une 203, une 304, une 404, une 604 et une 205 étaient présents place Leclerc.

Bonne surprise du côté des Simca. La marque n’est pas souvent représentée en nombre dans les rassos, mais cette fois on retrouvait une belle volée d’hirondelle composée de deux Vedette (une Trianon et une Chambord), de plusieurs Aronde de diverses génération, d’une Simca 8 et même d’une des dernières 1000.

On compétait enfin ces autos françaises avec une belle Facel Vega Facel III, ou une Panhard Dyna X.

Une fois le tour des françaises effectué, il restait de belles autos sur la place Leclerc à Angers. Du côté des américaines, la Pontiac Chieftain de 1949 et la Studebaker President ont attiré les regards. Mais la Cobra, les Mustang et autres Corvette n’étaient pas en reste.

Côté européennes, anglaises et italiennes étaient présentes avec de beaux cabriolets Triumph, Sunbeam, Alvis et MG pour les premières, Fiat 124 pour les secondes, avec un peu de populaires comme une Mini ou une Alfa 75 pour compléter le tableau.

Les allemandes étaient évidemment représentées par des VW, Cox et Golf en tête, mais les BMW et Mercedes étaient aussi de sortie.

On termine avec ces belles photos des autres autos et motos. On se doute que l’édition de Septembre sera encore plus belle et on vous rappelle que votre auto doit avoir plus de 30 ans pour être acceptée et que vous devez vous munir d’un carton pour éviter toute tâche d’huile !

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.