Belle première pour le mensuel de la Place Leclerc à Angers

Publié le par Henri Auriacombe

Belle première pour le mensuel de la Place Leclerc à Angers

Dimanche avait lieu avait lieu une belle première en Maine-et-Loire. Après qu’on vous ait raconté les soucis de Pignerolles, un nouveau rassemblement mensuel a vu le jour, et cette fois on ne peut faire plus central !

C’est en effet en plein cœur d’Angers que se déroulera désormais ce rassemblement mensuel, sur la place Leclerc. Pour le coup l’espace est énorme et sera réservé aux anciennes tous les 2e Dimanches du mois de 9h à 13h. En plus les visiteurs auront également un parking dédié. Seule contrainte : les cartons ou bacs à mettre sous les belles pour éviter les fuites d’huile.

C’est l’association Belles Mécaniques Club Angers, nouvellement créée, qui a réussi a organiser l’événement. Chapeau !

Pour cette première édition, il y avait encore de la place et pourtant c’étaient 47 véhicules anciens qui avaient fait le déplacement. Et le panel était très varié.

Pour une fois on commence avec un tour du côté des américaines. Aux traditionnelles Mustang et Corvette répondaient les Jeep Wrangler, Cadillac, Mercury Cougar et la doyenne, une belle Ford T verte.

Du côté des européennes, on trouvait un panel varié allant des BMW E28 et E36 à la Fiat 126 en passant par une Alfa 75 et une Opel KAD et les inévitables VW, Cox et Combi en tête. Pas de Porsche ? Si, on retrouvait une 914 toute de jaune vêtue.

Évidemment ce sont les françaises qui étaient les plus nombreuses. Les populaires « classiques » étaient bien de la partie avec de belles Renault 4, en nombre, une Acadiane bien patinée et des Peugeot 204, 404 et 504 Cabriolet qui profitaient du soleil.

Signalons les quelques Simca présentes. Pour une fois que la marque n’est pas aux abonnés absents, on retrouvait une Chambord, une Aronde P60 mais aussi deux Simca 8 !

N’oublions pas les youngtimers qui étaient également de la partie, Renault Fuego en tête, bien accompagnée par des Peugeot 205 GTI, Griffe et Rallye ainsi qu’une luxueuse Supercinq Baccara et une autre plus classique.

Enfin il ne fallait pas oublier les motos et cyclo avec une Motobécane, une Motomoteur, des Honda, une Cagiva et une Vespa.

En tout cas c’était un événement attendu par de nombreux collectionneurs de la région. Les participants étaient ravis et la bonne ambiance c’est tout de suite installée. Difficile de deviner que c’était la première du genre.

Nulle doute que le cadre séduira et qu’il y aura bien plus que 47 véhicules aux prochaines éditions !

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.