L’Autodrome Italian Meeting 2021 c’est ce week-end

Publié le par Benjamin

L’Autodrome Italian Meeting 2021 c’est ce week-end

La semaine commence à peine… et on pense déjà au week-end ! Bah oui, mais on a de bonnes raisons de le faire : on a rendez-vous sur l’Autodrome Italian Meeting 2021 du côté de Linas-Montlhéry.

Beau programme… comme d’hab !

L’Autodrome Italian Meeting 2021 c’est le dernier événement du tour du monde annuel de la production automobile organisé sur place. Après les anglaises, les françaises, les japonaises, les américaines, les allemandes (c’était samedi on vous en reparle très vite), on termine avec le plus ancien de tous ces événements, dédié aux autos italiennes.

Bien mieux installé que les autres dans le calendrier, il est fortement fréquenté. En même temps, c’est lui qui a inauguré la recette. Elle est composée de différents roulages qui animeront la piste. On y retrouvera des deux roues, MV Agusta, Aprilia et Ducati en tête avant de passer sur quatre roues.

Le plateau le plus attendu, c’est celui composé uniquement de Ferrari. Mais ce serait dommage de rater celui des classiques avec de nombreuses Alfa, Abarth, Fiat ou Lancia au programme. Ce sont les mêmes marques qui composent d’ailleurs le plateau dédié aux youngtimers.

En détournant le regard de la piste on pourra admirer le reste des autos. Beaucoup viennent s’exposer pour le bonheur des visiteurs, sans prendre la piste… hormis pendant la parade. D’ailleurs celle-ci mettra à l’honneur les deux thématiques de l’année : l’A112 Abarth et l’Alfasud.

Et c’est pas fini !

L’Autodrome Italian Meeting 2021 proposera évidemment son traditionnel village artisan. Spécialiste des pièces pour italiennes, vendeurs d’accessoires ou de vêtements seront au rendez-vous.

Nous aussi on y sera ! News d’Anciennes partagera un stand un peu particulier avec l’ami Christophe d’Arbre à Cames. Si l’affiche vous dit quelque chose niveau style, c’est normal. Elle fait partie de notre série de sérigraphies, avec une photo de News d’Anciennes (tirée de notre essai de la puce au scorpion sur ce même autodrome) revue par le talentueux Christophe. D’ailleurs, vous pourrez vous procurer une sérigraphie reprenant juste le visuel de l’affiche sur notre stand (à retrouver au camion Motul).

Ajoutez des expos d’autos exceptionnelles, d’autres artistes et encore quelques surprises et vous avez le programme d’une superbe journée. Envie de vous mettre dans l’ambiance ? Le reportage sur l’Autodrome Italian Meeting 2020 est ici.

Pour prendre vos billets, ça se passe par ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.