Tour de Printemps 2022, les anciennes version amphibie

Publié le par Benjamin

Tour de Printemps 2022, les anciennes version amphibie

Après deux éditions décalées en Juillet, vous savez pourquoi, l’association Oliver Dream pouvait enfin organiser son Tour de Printemps 2022 à la prévue initialement : le début du mois d’Avril. Et cette année la météo a joué des tours à l’événement !

Un Vendredi humide aux Ecuyers

Première partie : de la piste. C’est sur le circuit des Ecuyers que les participants du Tour de Printemps 2022 avaient rendez-vous ce Vendredi. Pas de chance, la météo était annoncée catastrophique et elle l’était effectivement. Pas plus de 6°c au meilleur de la journée et la pluie s’est arrêtée 10 minutes seulement !

Ajoutez à cela que le COVID avait décidé de faire son retour en décimant les 2/3 du plateau prévu, avec des équipages qui maintenaient quand même leurs dons à l’association Oliver Dream qui pourra donc acheter du matériel pour les enfant handicapés, la raison d’être de ce Tour de Printemps 2022.

Quelques courageux étaient tout de même de la partie. Sur le paddock, deux autos n’étaient pas prévues pour la piste, une belle Jaguar Xk120 et une Austin-Healey 100. Par contre la Mini Cooper S, la Mini Van, la MG A, l’Austin-Healey 3000 et la rare Lotus Mark IX seront en piste.

C’est surtout la Healey 3000 des Perou qui va enchaîner les tours. Père et fils se succèdent au volant avant de laisser le cerceau à une invitée de marque venue tester la conduite d’une auto de course historique. On a connu de meilleures conditions, mais quand on a connu la pluie sur le Tour de Printemps 2022, on a tout vu !

Les deux Mini se montrent également assidues et bien plus véloces que leur pedigree ne le laisse imaginer. La Lotus IX ne fera que quelques tours. C’est une nouvelle acquisition et elle était venue pour prendre ses marques avant tout.

Le midi, c’est la pause. Comme tous les circuits de France, celui des Ecuyers doit arrêter ses roulages et laisser place au silence. Les participants du Tour de Printemps 2022 partent donc en direction du Château de Fère à quelques kilomètres pour un excellent repas.

À peine de retour sur le circuit que la pluie se calme. On vous l’a dit, ça ne va pas durer. Olivier Mazoyer, le fondateur d’Oliver Dream prend le volant de sa MGA, tout juste terminée pour l’événement. Il faut qu’il roule un peu avec… dans deux semaines il sera au départ du Tour Auto 2022 à son volant !

L’après-midi continue avec des autos qui prennent la piste sporadiquement. Mais la tête n’est déjà plus à ce roulage mais au repas du soir et au rallye du lendemain !

Le Tour de Printemps 2022 au sec et sur la route

Le samedi, ce n’était pas fini. Le Tour de Printemps 2022 vivait sa deuxième et dernière journée… une grosse matinée plutôt.

Après le petit déjeuner au château de Fère, c’est parti pour une grosse balade en ancienne. Quelques autos se sont rajouté au cortège avec une Porsche 356 Speedster, une Peugeot 404 Cabriolet (déjà vue sur la piste du Tour de Printemps 2021) ou encore une vénérable Hotchkiss.

Les autos rejoignent ensuite le Donjon de Septmonts pour quelques photos. Ensuite on reprend la route avec un tracé fort sympathique pour revenir au Château de Fère histoire de terminer la journée par un repas convivial.

Le Tour de Printemps 2023 est déjà dans les têtes et on l’espère sans COVID et avec le soleil ! Vous aurez toutes les infos sur le compte Instagram de l’événement, c’est par ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.