Les Rencontres Autos-Motos Anciennes, c’était à Aigrefeuille sur Maine

Publié le par Marc

Les Rencontres Autos-Motos Anciennes, c’était à Aigrefeuille sur Maine

Le R.M.A (Rénovation Mécaniques Anciennes) tient promesse chaque année, début Septembre, pour ses Rencontres Autos-Motos Anciennes annuelles et si News d’Anciennes est présent, ce n’est pas forcément par hasard. La convivialité est bien au rendez-vous avec tout ce petit monde de passionnés et de clubs des alentours. En quelques sortes, des retrouvailles, qui tiennent bien la route, puisque c’est déjà la 26 ème édition. Alors c’est parti pour les balades.

Une sympathique réunion annuelle, et de très belles anciennes

60 engagés en auto et une vingtaine de motos prenaient la route, accompagnées d’une nuée de motards en modernes, effectuant la sécurité de tous les dangers du parcours.

Première boucle pour près de cinquante kilomètres, sur les départementales à l’est de la mythique Nationale 137. Le cortège s’égraine au milieu du vignoble Sèvre et Maine, histoire d’inspecter les domaines, en vue des futures vendanges. Je les retrouve au milieu d’une bourgade traversée.

Une pause s’impose

Retour au point de départ des Rencontres Autos-Motos Anciennes, au Parc du Plessis, pour un casse croûte bienvenu, puis nouveau départ pour une autre boucle  entre Ognon et Sèvre Nantaise.

La prochaine étape, vers 13h30, se déroulera bien au chaud autour d’un bon repas, à Aigrefeuille, en communion avec le club organisateur. Quand à l’après midi, place à l’exposition de l’ensemble des engagés matinaux, des véhicules de membres du club occupés à l’organisation, ainsi de nombreux autres, venus en visiteurs. C’est toujours un bon moment de partage avec le public local.

Tour d’horizon sur quelques intéressants véhicules des Rencontres Autos-Motos Anciennes

On retrouvait une Burton, parmi les coupés et découvrables mais aussi la belle Spitfire d’Aurélien (Président des Dérouillés des 3 provinces). Des jolies présentations de populaires, des sportives et bon nombre de Citroën deuches.

Et les motos… alors

Dans Rencontres Autos-Motos Anciennes, il y a les motos. Sur place on croisait des Peugeot, Syphax, puis, BSA, Royal Enfield dont ce modèle diesel, puis des BMW et cette 1000, entre autres.

Quelques détails

Des équipements et petites originalités vues ici et là

Mon coup de cœur des Rencontres Autos-Motos Anciennes

Près de la mini bourse d’échanges, deux petites merveilles se tenaient en exposition sur la prairie, cette Citroën deuche de la première heure et ce jolie coupé affaire Peugeot 201. Ça fleure bon tout ça.

Une parenthèse perso

Je suis natif de cette localité et déjà en 2012, j’avais engagé la R8, à ces Rencontres Autos-Motos Anciennes. L’auto ne m’appartenait pas encore, mais sans trop de remise en état et un CT Ok, la bombinette avait avalé près de 160 kms, avec juste une alerte « bobine ».

Aujourd’hui la petite Renault m’a permis sans rechigner, de retrouver ma cité natale. Un bon moment partagé avec le club et quelques connaissances aux têtes grises, qui animent encore  bien, leur passion. Contraste évident entre cette époque et aujourd’hui. Et vous retrouvez plus de photos et l’essai de la belle en cliquant ici.

Marc

Passionné d'autos sportives et de photos. Ancien parmi les anciennes, ça ne dépareille pas trop, d'autant que sa deuxième matière grise, métallisée celle-ci, lui accorde de bonnes virées nostalgiques, une Renault R8 ragaillardie. Il est sous le régime News d'Anciennes depuis depuis début 2016.

Commentaires

  1. sandrine jubeau

    bonjour se qui est dommage c est que la sortie est que le matin l après midi on s’ ennuis bonne journée
    a vous

    .

    Répondre · · 6 octobre 2019 à 13 h 26 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.