Les anciennes en nombre au RDV Mensuel de Châtellerault

Publié le par Henri Auriacombe

Les anciennes en nombre au RDV Mensuel de Châtellerault

Ce dimanche, balade du coté RDV Mensuel de Châtellerault (1er dimanche du mois) sur le boulevard Blossac, organisé par l’ARPLC 86, Amicale Rétro Locomotion du Pays Châtelleraudais. Mettez vos masques, on vous fait faire le tour.

On commence notre tour avec les incontournables populaires Françaises. On retrouvait quelques Simca comme des 1000 ou des Aronde et P60. Ensuite on retrouvait des Renault de toutes génération. On commençait avec une Monaquatre, on enchaînait avec des R144L, R17, R8, et Dauphine pour finir avec une jeunette, une R19 cabriolet.

Les lionnes aussi étaient présentes au RDV Mensuel de Châtellerault. Peugeot 203, 402, 403 à la robe bi-colore, une 404 et un plus récent coupé 406. Mais aussi des Peugeot pour flâner au soleil avec une 204 et une 504 cabriolet.

Étonnamment on trouvait peu de Citroën à ce RDV Mensuel de Châtellerault puisque le contingent se limitait à quelques 2cv dont une à la malle arrière bombée, une Méhari qui est venue faire une brève visite sur le site.

Tout aussi française, mais moins populaire, un joli coupé Salmson était également à admirer. Autre belle Française, une Ford SAF Vedette coupé.

Quelques sportives françaises étaient à noter au RDV Mensuel de Châtellerault. La plus jeune, une rare Visa GTI 115ch. Ensuite on trouvait une R12 Gordini jaune aux bandes reconnaissables et une Dauphine 1093. Si cette dernière est une copie, elle est très bien réalisée !

Passions maintenant aux étrangères présentes ce dimanche. Quelques Anglaises, avec une Seven, une toujours superbe Triumph TR 2000 roadster de 1949,  une massive Bentley et plusieurs MG.

Du côté des Allemandes on exposait des youngtimers au RDV Mensuel de Châtellerault, avec une BMW série 3, une Porsche 944 Cabriolet et des Opel Manta et Ascona. Plus ancienne, une magnifique Mercedes 190SL, et bien sûr des VW. Une 411 L était venue compléter les habituelles Cox.

Quelques américaines étaient aussi présentes. On commence la revue par une imposante Oldsmobile, avant d’enchaîner sur un pick-up Chevrolet légèrement customisé, une Corvette, une Pontiac Firebird GTA et une Ford Mustang Cobra Turbo, aux roues et à la déco qui donnent envie d’aller faire un petit tour sur un circuit…

Enfin on termine le tour par l’Italie et le Japon. Ils étaient représentés respectivement par un Spider Alfa-Roméo et par un MR-S, la troisième génération du petit coupé/spider de Toyota.

La superficie de ce rassemblement étant compté, on se garait où l’on pouvait ce dimanche à Châtellerault, mais les autos étaient là, et c’est bien l’essentiel après ces quelques mois sans en voir…

Et comme on ne vous a pas tout montré de ce RDV Mensuel de Châtellerault, voici quelques photos supplémentaires.

Texte et photos complémentaires : Anthony Plantard

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

  1. LESIMPLE

    2 belles R8, dont une crème gâchée une fois de plus, par des jantes larges. Vive les roues d’origine, un avis qui n’engage que moi…

    Répondre · · 6 août 2020 à 19 h 12 min

  2. Chaumont

    Je ne connaissais pas ce site. Agréablement surpris par le nombre et la qualité des photos. Membre de l’ARLPC, j’étais présent à ce rassemblement et deux de mes voitures sont reprises dans la galerie.
    Pour répondre au commentaire précédent, je suis personnellement pour garder les voitures dans leur configuration d’origine, y compris dans leur teinte mais il en faut pour tous les goûts…

    Répondre · · 8 août 2020 à 17 h 13 min

    1. Benjamin

      Merci, n’hésitez pas à le faire connaître autour de vous !

      Répondre · · 8 août 2020 à 17 h 22 min

  3. R1093

    Pour la Dauphine 1093, c’est une vraie ( N° de série 66257 ).

    Répondre · · 12 août 2020 à 13 h 43 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.