C’était le grand retour du Monde de l’Auto à Samatan

Publié le par Xavier

C’était le grand retour du Monde de l’Auto à Samatan

Comme beaucoup d’événements, le Monde de l’Auto à Samatan avait subi de plein fouet la crise sanitaire. Ça faisait trois ans qu’il n’avait pu avoir lieu. Autant dire que beaucoup attendaient son retour avec une certaine impatience. Ce fut enfin chose faite ce week-end.

Après une journée du vendredi réservée aux professionnels de l’automobile et de la moto, celle du samedi aura a priori une réussite. La dernière journée, celle du dimanche s’annonçait sous les meilleurs auspices.

Honneur aux américaines pour le Monde de l’Auto à Samatan

À mon arrivée au Monde de l’Auto à Samatan, c’est d’abord les américaines qui allaient me sauter aux yeux. Beaucoup de Corvette et de Mustang bien évidemment mais pas seulement. On y croisait également quelques Plymouth Barracuda, quelques Chevrolet Camaro et Pontiac Firebird, quelques Cadillac et autres Oldsmobile.

Pour ce Monde de l’Auto 2022 à Samatan, même les food trucks avaient de l’allure. Le Camion qui Brille attirait particulièrement le regard. Ce Grumman Kurbmaster tout de chrome vêtu était de toute beauté. Vous qui aimez les films ou les séries américaines, vous en avez forcément déjà croisé un au cinéma ou dans un épisode de votre feuilleton préféré. Souvenez vous, il servait souvent de fourgon de livraison ou de camion pour le glacier du coin.

MondeSamatan2022 87- Monde de l'Auto à Samatan

Les européennes et autres autos exotiques également à la fête pour le Monde de l’Auto à Samatan

En face, du coté de la salle des fêtes, c’est tout d’abord un camion de pompiers, un Mercedes 1513 4×4 qui allait se montrer à son avantage. Il faut dire qu’il en imposait le bestiau ! Parmi les autres véhicules européens de ce Monde de l’Auto 2022 à Samatan, beaucoup de Volkswagen, une Matra Djet, une Traction, une R8 Gordini, des Mini et bien d’autres encore.

On croisait aussi quelques autos assez exotiques sur ce Monde de l’Auto 2022 à Samatan. Une Puma GT et même quelques Trabant s’étaient jointes à l’événement.

Les Volkswagen à l’honneur à l’intérieur de la salle des fêtes

Pour ce Monde de l’Auto 2022 à Samatan, une place toute particulière avait été réservée aux Volkswagen à l’intérieur de la salle de la fête. Ici les Combi, les Karmann-Ghia, les Coccinelle et autres Type 3 régnaient en maitre.

Encore de belles autos dans la zone libre

Un peu plus loin, près du centre commercial, d’autres beaux véhicules attendait le public du Monde de l’Auto 2022 à Samatan. Là, on pouvait aussi bien voir quelques Alpine A310 et GTA V6 GT, des Volvo P1800 ES, des Fiat 127 et Ritmo, une Mini Marcos et bien d’autres belles voitures encore.

Les nombreuses animations du Monde de l’Auto à Samatan

Toute comme la veille, ce Monde de l’Auto 2022 à Samatan allait être riche en animations diverses et variées. Entre l’élection des miss et mini miss Samatan, le concert des Riding Cats et les Transformers, petits et grands allaient avoir fort à faire.

La remise des prix des plus beaux véhicules

C’est la traditionnelle remise des prix des plus beaux véhicules qui allait clôturer ce Monde de l’Auto 2022 à Samatan. Comme souvent, tous ces beaux véhicules avaient des histoires à raconter. Le Combi par exemple, gravement endommagé à la suite d’un accident avait perdu son toit dans la bagarre. Son propriétaire après l’avoir brillamment restauré, avait décidé d’en faire une version décapotable plutôt que de s’acharner à lui redonner un toit. Depuis, le Combi sert lors de mariages et autres événements.

Après trois années sans, le Monde de l’Auto était donc de retour à Samatan pour le plus grand bonheur de tous. C’est en effet un bel événement et ça aurait été dommage de le voir disparaitre. Une fois de plus, il aura connu beaucoup de succès. Rendez vous est donc donné dans deux ans pour la prochaine édition de ce rassemblement bisannuel (infos ici).

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Martin

    Bonjour.
    Petite question con, d où sortez vous que ce combi a été accidenté et que le propriétaire a décidé de ne pas lui remettre un toit ?!! Ça aurait été plus sympa de venir me voir (moi, le type qui conduit et entretien, et qui a repeint ce combi !), plutôt que d inventé une histoire.

    Répondre · · 21 septembre 2022 à 20 h 39 min

    1. Xavier

      C’est ce que j’avais cru comprendre de ce qui a été dit pendant la remise des prix. Désolé si je me suis trompé

      Répondre · · 22 septembre 2022 à 8 h 45 min

      1. Frédéric Martin

        Bonsoir Xavier. Désolé, j ai été un peu froid et direct dans mon précédent message ! Je ne vous en veux pas, peut-être quelqu’un d autre vous à raconter le passé de ce combi ( sans savoir exactement son passé..) .. Mais je me demande bien qui ! Dans tous les cas, n hésitez pas la prochaine fois qu on se croise, de venir le voir.. On en reparlera autour d une bière !

        Répondre · · 23 septembre 2022 à 22 h 43 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.