Pour certains c’est à ça qu’on les reconnaît, pour les autres, c’est une légende. En tout cas les anglaises ont la réputation d’avoir des fuites d’huiles constantes. Pour qu’une réputation soit si ancrée, il y a certainement eu largement plus d’une britannique concernée. En tout cas à Retromobile, on a eu une preuve que même chez les constructeurs cette idée a la vie dure.
Pierre vous en parlait hier dans son article, visible ici, Jaguar Land Rover Heritage présentait sur son stand une Jaguar Type D continuation. En gros, une réplique de Type D, construite en 2017, mais plus vraie que vraie puisque produite par Jaguar avec les plans et les techniques originelles. Malgré tout, c’était une voiture neuve. Et on aurait espéré qu’elle soit en parfait état au niveau du moteur. Surtout que le Xk est archi connu et qu’il a été suffisamment retravaillé pour qu’il devienne un minimum étanche.
Pourtant, en y regardant bien :

Ceci est un bac, pour récupérer de l’huile et ne pas tacher la moquette. Le pire c’est qu’au final il n’y a pas une goutte de lubrifiant dans ce bac. Alors soit il est nettoyé fréquemment, soit le moteur ne fuit tout simplement pas. Mais chez Jaguar, visiblement on a l’habitude et on préfère prévenir que guérir.
En tout cas, les partisans du « une anglaise ça pisse l’huile » auront une belle anecdote à raconter !
En attendant, voici quelques autres photos de cette auto plutôt particulière qui trônait fièrement sur le stand Jaguar Land Rover.



Franck
Peut etre aussi qu’il y avait pas d’huile dans le moteur….
· · 15 février 2018 à 16 h 30 min
Benjamin
C’est dans ce cas encore plus étrange de mettre un bac 😉
· · 15 février 2018 à 16 h 31 min
Sylvain
Justement pour faire croire qu’elle ne fuit pas !
· · 16 février 2018 à 13 h 24 min