Ce samedi, direction Saint-Andiol dans les Bouches-du-Rhône où se déroulait durant tout le weekend le American Fox Festival. Au programme exposition de voitures et motos américaines, village militaire et de nombreuses animations (Pin-up, Show Buffalo Bill, concert…). C’est parti pour la visite.
Le Village Militaire :
J’ai commencé mon tour par le village militaire où plusieurs Jeep Willys étaient alignées. Il y avait aussi celle qui les a remplacées dans l’US Army : le Hummer H1. Une belle reconstitution d’un camp de la Seconde Guerre mondiale était présentée, avec une Fiat 1100 cabriolet (façon prise de guerre) en son sein.









Les véhicules de l’American Fox Festival
Qui dit journée américaine dit exposition de voitures américaines, et nous avons eu droit à une très belle exposition.
Commençons avec les plus anciennes et deux magnifiques exemplaires : une Cadillac Deville, et une Chevrolet Bel Air.




Ensuite nous avions les années 60 avec les Plymouth Valiant, Ford Thunderbird, Oldsmobile Cutlass, Chevrolet Impala sans oublier les Mustang (les modèles présents couvrant toutes les décennies, des années 60 aux dernières versions).






Les Américaines des années 70 étaient certainement les plus nombreuses. J’ai eu le coup cœur pour deux Pontiac : une Trans AM et une Grand Prix.


Les muscle-cars étaient venues en nombre : en plus des Mustang, nous avion une magnifique Camaro Z28, des Dodge Charger et Challenger de toutes époques, ainsi qu’une Plymouth Barracuda, une Corvette C3 et une Mercury Cougar.







Les Pick-up et Vans avaient également fait le déplacement avec trois beaux Chevy Van et un El Camino.





Comme dans tout évènement américain, les sportives les plus récentes étaient également de la partie avec Mustang, Dodge Charger et Challenger, Camaro (dont une très méchante version ZL1) et Corvette. Finissons le tour de l’exposition automobile avec une curiosité : le pickup cabriolet Chevrolet SSR V8.








Qui dit journée américaine dit aussi exposition de moto. Et là, les motards avaient vraiment répondu à l’appel avec sûrement plus de 300 motos présentes, les Harley étant venues en force. Nous avions aussi quelques Trike pour changer un peu.





Les Stands et Animations :
La journée était également bien animée, avec défilé de pom-pom girl, spectacle de pin-ups, concerts et Show Buffalo Bill et même les châteaux gonflables pour les enfants, étaient à la sauce américaine. À cela s’ajoutaient de nombreux stands et food trucks : tout était vraiment là pour passer une superbe journée et même un beau weekend, puisqu’en réalité, l’évènement se déroulait sur 3 jours !













Un petit arrêt pour finir la journée :
J’ai fini ma journée avec un passage à la Biscuiterie Charly, celle-ci se trouvant à la sortie de Saint-Andiol sur la mythique Nationale 7. Si vous prévoyez un road trip, je vous conseille cet arrêt, la biscuiterie artisanale ayant reconstitué le village typique provençal des années 50.






Voilà qui conclut cette balade. On se quitte avec encore une série de photos de véhicules américains :










Ponko
Merci pour ce beau résumé 😉
@Cadillac.58
· · 3 juin 2026 à 8 h 22 min
Frédéric
De rien c’était vraiment une belle découverte pour moi, un évènement très complet.
· · 3 juin 2026 à 9 h 26 min
Pontal
Bravo pour votre reportage sur notre sortie du week-end et merci d’avoir caché les immat c’est très pro ! Bruno chevy 55
· · 3 juin 2026 à 9 h 12 min
Frédéric
Merci, j’essai toujours de cacher les plaques même si j’en oubli parfois une ou deux.
· · 3 juin 2026 à 9 h 27 min