Vue dans la rue : une rare Teihol Tangara

Publié le par Benjamin

Vue dans la rue : une rare Teihol Tangara

En allant aux Classic Days, à la faveur d’un arrêt café, on découvre un étrange véhicule. En s’approchant on découvre une Teihol Tangara.

La Teihol Tangara naît en 1987. Elle profite en fait de l’arrêt de production par Citroën de la Méhari. Qui est Teihol ? C’est la société qui produisait les Renault Rodéo, le pendant de la Méhari avec un losange mais sous le nom d’ACL à l’époque.

Pour construire son véhicule, Teihol pense à une mécanique de… Citroën 2CV6. L’idée plaît chez Citroën, tellement que la voiture pourra être entretenue dans le réseau du chevron. Pour la carrosserie, on prend la bonne vieille recette des composites.
La Teihol Tangara est présentée en Mars 1987 au salon de Genève et le modèle plaît avec un démarrage correct au niveau commercial. Les 400 exemplaires commandés par l’armée aident beaucoup.

La voiture s’arrêtera en même temps que son constructeur en 1990 quand les banques lâchent Teihol, provoquant une liquidation. 1100 Teihol Tangara auront été produites, et même 65 voitures en version 4×4.

Plus d’info chez Alex de l’Automobile Ancienne.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Yves

    Bonne prise, parce qu’effectivement, c’est plutôt rare !

    Répondre · · 13 mai 2016 à 19 h 49 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.