US Motor Show 2022, à Montlhéry les Américaines arrosent la rentrée !

Publié le par bertrand

US Motor Show 2022, à Montlhéry les Américaines arrosent la rentrée !

Avec l’US Motor Show 2022 de ce samedi, c’étaient les voitures américaines qui inauguraient la seconde partie de la saison à Montlhéry. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette reprise a été plutôt bien arrosée ! Pas grave, car les V8 anciens et modernes nous ont bien réchauffés ! Et quand bien même la pluie était de la partie, les amateurs étaient venus en grand nombre, et ça, ça fait plaisir à notre anneau !

US Motor Show 2022, pluvieux, mais heureux !

Il est vrai que ce climat aurait mieux été pour le God Save the Cars, avec un crachin typiquement anglais. Mais foin de détails météorologiques, c’est qui compte, c’est le soleil dans le cœur des hommes et les V8 sous le capot !

Pour ça, nos amis de l’UTAC nous avaient encore mitonné une bonne rasade d’autos bien musclées. D’autant que les plateaux étaient bien fournis, les papas pouvaient admirer les anciennes Mustang ou Corvette, tandis que les jeunes pouvaient admirer, en moderne, les Mustang et les Corvette… ou le contraire… bref, il yen avait pour tout le monde !

Comme à leur habitude, les bénévoles de L’UTAC on fait un boulot remarquable. Car dans de ce petit matin gris et humide, tous les participants ont trouvé leurs places dans le paddock. Ce dernier s’est bien rempli, et pour 9h, tous étaient prêts pour attaquer la piste.

Cette dernière était partagée par les 5 roulages, mais pour des raisons de timing, les plateaux vintages ont été jumelé. Après le briefing, on attaque dans le dur ! Allez, zou, en piste !

Plateau Vintage de l’US Motor Show 2022, paye ta grenouille !

J’avoue qu’il fallait être motivé pour prendre la piste avec un pareil temps. Mais il en fallait plus pour que nous compères des plateaux Vintage refusent l’obstacle. À l’image de la belle Thunderbird ou de la Ford Galaxie, déjà vue en 2021, tout ce petit monde a vaillamment empoigné le volant pour leur roulage. La piste étant détrempée, les consignes de sécurités sont suivies à la lettre !

Dans ce plateau on retrouvait un très grand nombre de Ford Mustang. Qu’elles soient en Fastback, comme en coupé et cabriolet. Les Chevrolet Corvette étaient à leur affaire sur ce genre de terrain lourd et piégeux. Les Firebird ne se sont pas laissé prendre et ont su garder la tête froide et leurs roues sur la piste. Heureusement, l’après-midi, le ciel était plus clément et un petit, mais alors très petit hein, rayon de soleil est même venu nous faire coucou !

US Motor Show 2022, tour de parking

Ce ne sont pas les piètres conditions qui ont empêché les nombreux amateurs de venir se balader sur le parking. Et ils ont bien eu raison, car cela valait le coup ! On pouvait admirer de bien belles mécaniques, comme seuls les Américains en ont le secret. Les pickups voisinaient avec les sportives anciennes ou modernes.

Pour ma part, je suis tombé en admiration devant un superbe Ford F-1 en version tollé, avec un bleu magnifique. Un second Ford a attiré mon attention, ce dernier était plus radical, mais tout aussi superbe. L’énorme Jeep J-3000, a fait tourner bien des têtes. Le reste du parking était à l’avenant et tout le monde pouvait trouver son bonheur.

Le paddock de l’US Motor Show 2022 représentait un passage obligé. En effet c’est là que l’on peut voir et même toucher, mais pas trop quand même, les voitures qui tournent sur la piste. De plus les pilotes ne sont jamais avares d’histoires ou d’anecdotes concernant leurs montures.

Les modernes n’ont pas boudé l’US Motor Show 2022

Ce qu’il y a de bien avec ces rendez-vous, c’est que tout le monde en prend pour son grade ! Si c’est les modernes qui vous branchent, pas de problème, il y en a aussi. On retrouvait deux séries sur la piste, trois même si on comptait le plateau découvert. J’avoue que de voir se dandiner sur l’anneau un gros pépère comme le Dodge RAM, ça fait plaisir aux yeux non ?

Sinon, les voix rauques des Corvette et autres Mustang, n’ont laissé personne indifférent. La Ford GT, même en version moderne, ça le fait toujours. La Corvette C8 était juste bestiale, avec son allure de créature venue d’une autre planète. En tout cas, un très beau spectacle.

US Car Show 2022, que du plaisir !

Il est vrai que les conditions n’étaient pas favorables, mais nous avons quand même passé une bonne journée. Les autos étaient belles et les plateaux variés. Les équipes de l’UTAC et leurs bénévoles ont fait un gros travail, on les remerciera au passage. Tout comme les commissaires de piste également. Merci à mon ami Nico qui a été mon coéquipier ce samedi.

Maintenant on espère avoir meilleur temps samedi 1er octobre pour les Renault du Losange Passion International

bertrand

rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.