Une belle année 2019 pour les Rencontres du Kiosque à Valenciennes !

Une belle année 2019 pour les Rencontres du Kiosque à Valenciennes !

Dimanche dernier se tenait la dernière édition de l’année 2019 des Rencontres du Kiosque à Valenciennes. En dépit d’une météo bien maussade, les amateurs valenciennois de vieilles mécaniques ont quand même pu admirer de jolis modèles.


Alpine A310 V6, Austin Healey 3000, Triumph TR4, Jaguar XJS ou MKII, la pluie et le froid n’ont pas freiné les possesseurs d’anciennes pour cette douzième et dernière rencontre du Kiosque version 2019. Ce rassemblement valenciennois est organisé par le club des Capotes Anglaises qui compte une soixantaine de membres. Sa principale vocation est de rassembler des propriétaires de voitures de collection Made in England au travers notamment l’organisation de rallyes touristiques entre membres comme en Périgord ou dans le Boulonnais cette année, l’Écosse l’an prochain.

Ces passionnés de petites anglaises ont également mis en place les Rencontres du Kiosque, un rendez-vous mensuel qui se tient chaque deuxième dimanche matin du mois, de janvier à décembre. L’idée est de faire se rencontrer les possesseurs d’anciennes quelque soit la marque dans une ambiance conviviale autour d’un petit café. Situé dans un très bel écrin, entre le Musée des Beaux Arts, le Château d’Eau, le Kiosque et le Mont de Piété, les Rencontres du Kiosque offrent un cadre magnifique pour mettre en valeur les belles carrosseries.

Le résultat est plutôt séduisant et l’événement valenciennois connaît un succès croissant car au delà d’un noyau de fidèles, le nombre et la variété de véhicules présents à chaque édition sont assez impressionnants. On retrouve des voitures populaires que l’on a toujours plaisir à revoir comme la Peugeot 304 cabriolet, la Citroën Ami 8, la Jaguar Type E, la Simca Elysée ou encore la Panhard BT24.

Mais quelques anciennes moins courantes ont également posées leurs gommes devant le Kiosque ; La Triumph STAG, les Kit Cars Lomax et Le Patron, la Matra 530LX, le Coupé Volkswagen SP2, la Saab 96 Wagon, la Porsche 914 ou encore la Salmson S4-61 Berline.

Régulièrement des propriétaires de motos anciennes et de « Super Cars » comme des Ferrari, Aston Martin ou Chevrolet Corvette se joignent au rassemblement valenciennois, ce qui offre des beaux contrastes. Cette année 2019 des Rencontres du Kiosque aura donc été une belle réussite avec de très belles éditions comme celle d’octobre dernier avec notamment la présence de clubs Citroën venus en force avec des dizaines de DS et de Traction. Vivement 2020 !

Antoine Doche on Facebook
Antoine Doche
Rédacteur-Photographe à News d'Anciennes
Antoine a rejoint l'équipe en Juillet 2019. Amoureux des voitures anciennes, de la photographie et avec une belle expérience dans la PQR et les journaux sportifs, il permet à News d'Anciennes de vous faire découvrir des événements dans le nord de la France.

4 commentaires sur “Une belle année 2019 pour les Rencontres du Kiosque à Valenciennes !”

  1. Bel article sur les rassemblements du club de Valenciennes, voisin de chez nous, Mons en Belgique, avec lequel nous avons des contacts. Nous avons aussi des réunions statiques mensuelles, de mars à octobre, place de St Symphorien, gratuites et ouvertes à tous, le 1er dimanche du mois. Organisation Royal Mons Auto Moto Club. Bienvenue à nos amis français !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.