Un dimanche au Sunday Drivers : des anciennes et des américaines !

Publié le par Paul Langlard

Un dimanche au Sunday Drivers : des anciennes et des américaines !

C’est sous un ciel parsemé de nuages que la ZAC de l’Epinette de Seclin (59) a accueilli un rassemblement de très belles automobiles ce dimanche 25 septembre. Bienvenue au Sunday Drivers ! Ce rassemblement mensuel accueille des véhicules de plus de 25 ans ainsi que des véhicules américains

Tous les quatrièmes dimanches du mois, plusieurs parkings aux alentours de la brasserie Le Zen (à côté de Dafy Moto) se transforment en expositions de véhicules anciens et américains.

Au Sunday Drivers de Septembre

De 9h30 à 14h30 le Sunday Drivers nous offre une grande variété de véhicules. On retrouve notamment une quantité importante de Ford mustang, Chevrolet Camaro et autres américaines de toutes générations confondues, ainsi que quelques Coccinelles et autres Combi…

Les européennes étaient également de la partie : de l’anglaise à l’italienne en passant par la française, les allées du parking nous ont offert quelques belles surprises.

On retrouve ainsi de grandes classiques telles que des Porsche 911 et 356, des Peugeot 104, 304, 404 et 504 dans différentes versions mais aussi deux Jaguar, une Type E accompagnée d’une sublime MKII bordeaux.

C’est au détour du parking principal que l’on peut admirer deux Delorean DMC-12, l’une d’origine et la seconde avec un kit inspiré du film Retour vers le Futur.

On retrouve également quelques MG, Triumph, Alfa Romeo ainsi qu’une Ferrari 308 GTS bleue.

Un beau contingent d’américaines

Ce week-end toutes les américaines n’étaient pas à l’US Motor Show 2021. Il en restait dans le nord !

Les Mustang étaient les plus nombreuses mais on retrouvait aussi d’autres américaines telles qu’une AM General Humvee M998 ex-US Army ainsi qu’une Chevrolet Impala noire intérieur rouge et une Chevrolet Bel Air dans un état concours ! Saluons ici le travail du propriétaire qui aura mis 21 ans pour restaurer ce mythe des années 70.

L’un des trois parking réservé pour l’occasion mettait à l’honneur des Chevrolet Corvette, l’occasion de découvrir les différentes versions et déclinaisons de cette voiture.

Ce dimanche matin au Sunday Drivers nous incite à attendre impatiemment la prochaine édition. Rendez-vous donc le quatrième dimanche du mois prochain. Vous aurez toutes les dernières infos par ici.

Paul Langlard

https://www.paullanglardphotography.com

Paul est un photographe passionné d'automobiles venant du Nord de la France. Il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes au printemps 2020.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.