Un dernier Tour à Spa Classic 2018 avec Antoine

Publié le par Antoine

Un dernier Tour à Spa Classic 2018 avec Antoine

Une fois de plus cette année, le Spa Classic 2018 prouve qu’il reste l’événement majeur des courses historiques Peter Auto en dehors du Mans Classic qui a lieu tous les deux ans, voici mon retour sur ce cru 2018.

Il s’agit de ma deuxième édition du Spa Classic et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Au-delà de la qualité du circuit qui reste mythique, il faut reconnaître que tout est fait pour que les spectateurs profitent au mieux de l’événement. En dehors de la pitlane et certains endroits plus dangereux comme le Raidillon et l’épingle de la source, les spectateurs peuvent s’adonner aux joies de la photo dans de très bonnes conditions du fait du vallonnement du circuit et que certains grillages disposent de fenêtres. La météo a également était très douce et ensoleillée sur la totalité du weekend ce qui est plutôt rare a Spa.

Coté plateau peu de changement mis à part le remplacement du « Trofeo Nastro Rosso » par « The Greatest Trophy » faute de voitures italiennes suffisantes et création du nouveau plateau « 2.0L cup » comprenant uniquement des Porsche 911 2.0L des années Soixante.

Pour ce qui est de l’endurance, nous avons été servis à Spa Classic 2018 avec pas moins de 34 voitures du Group C Racing dont une Peugeot 905, cinq jaguars XJR-XX et une dizaine de Porsche 962.

Parmi les CER1, nous avons pu apercevoir une superbe Porsche 917 Can-Am ex Jo Siffert ainsi qu’une Ferrari 512S déjà visible l’année dernière et au Chantilly Arts & Élégance. En CER2, pas de surprises avec respectivement les habituelles Porsche 935, Lola, Chevron, BMW M1 ou encore 3.0 CSL et Ford Capri en Heritage Touring Cup toujours plaisantes à voir. Enfin, toujours en marge des séries Peter Auto Officielles, les organisateurs du Global Endurance Legends ont obtenu quelques beaux modèles comme une Jaguar XJR-15 ou encore une Toyota Supra Bi-Turbo trop rare sur les circuits européens.

En attendant déjà l’année prochaine, voici quelques photos de ce Spa Classic 2018. Vous retrouvez les résultats complets de l’épreuve dans l’article de Jacques ici :Spa Classic 2018, du beau monde sous le soleil des Ardennes et d’autres photos dans l’article de Gaultier.




Antoine

http://www.antoinedellenbach.com/fr/accueil.html

Antoine est souvent sur le bord des routes et des circuits. Avec son appareil photo, il suit les grands événements. Et de temps en temps, il nous fait profiter de son travail !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.