Report de Rétromobile : les maisons de vente aux enchères s’adaptent

Publié le par Benjamin

Report de Rétromobile : les maisons de vente aux enchères s’adaptent

Comme beaucoup d’événements internationaux dans le monde de la voiture ancienne, Rétromobile est un catalyseur, un événement qui en attire d’autres. Ainsi, des ventes aux enchères sont venues s’ajouter au salon pour former une vraie « semaine parisienne ». Mais avec le report du salon, dont on parlait hier, il y a quelques modifications au programme !

Artcurial : vente reportée

L’an dernier la vente Artcurial de Rétromobile n’avait pas été reportée alors que le salon avait choisi d’attendre le mois de Juin. Ça avait donné la vente « La Parisienne« , en partenariat avec le salon.

Cette année, le salon est donc reporté au mois de Mars et la vente de la maison parisienne suivra le mouvement. Rendez-vous donc le 18 Mars, pour le lieu, on a pas encore de précision mais on peut penser au Hall 7.1, pas concerné par l’exposition du salon.

Le catalogue définitif n’avait pas été dévoilé, peut-être que quelques lots de dernière minute pourraient venir le garnir. Par contre on a déjà pu découvrir quelques lots.

D’autres infos par ici.

Bonhams : pas de changement au programme

La maison anglaise Bonhams ne pourra pas compter sur le Grand Palais… mais tiendra bien sa vente des Grandes Marques au Grand Palais Éphémère.

Le report du salon Rétromobile ne change rien à cette vente, par ailleurs dépendante de la disponibilité de la structure montée sur le Champs de Mars (et c’est l’événement équin « Le Saut Hermès » qui occupera la structure à la nouvelle date de Rétromobile).

Par conséquent, la vente Bonhams est bien maintenue au Jeudi 3 Février 2022. L’exposition des lots se fera la veille et le jour même. Le catalogue, qui comprendra environ 120 voitures, sera bouclé dans les prochaines heures mais on peut déjà vous parler d’une belle française, qu’on a essayé, et qui fait partie du catalogue :

RM Sotheby’s : dispositif inédit !

La maison canadienne est désormais une habituée des ventes pendant la semaine de Rétromobile. Sauf que cette année, il y a un petit détail à ne pas négliger : la maison de vente réutilise la structure mise en place par le Festival Automobile International, sur la place Vauban derrière les Invalides, qui se termine généralement deux jours avant l’ouverture de l’exposition de la vente. Et cette année, le FAI a annoncé dès l’Automne son annulation.

Pour autant on a mis du temps à avoir des nouvelles et elles viennent de tomber. Si la date reste inchangée avec une exposition le 1er Février et le 2 avant la vente, le lieu est complètement modifié.

Fini la Place Vauban et direction la Place… Vendôme ! On ne sait pas si une structure sera montée mais c’est un lieu prestigieux qui accueillera les autos. Par contre, pour la vente, il faudra prendre la direction du Faubourg Saint Honoré. C’est presque en face du palais de l’Elysée, dans les locaux de Sotheby’s, que tombera le marteau.

Du côté des lots, on vous fera notre habituelle sélection mais on peut déjà vous dire qu’il y aura de belles Ferrari avec la deuxième partie de la collection Petitjean.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.