Rétromobile 2022 finalement reporté !

Publié le par Benjamin

Rétromobile 2022 finalement reporté !

On vous en avait parlé jeudi matin. Le Salon Rétromobile 2022 avait envoyé un message à ses exposants concernant sa date. On connaît désormais l’issue de la consultation.

Le changement de date proposé

Alors que le salon doit se tenir du 2 au 6 Février prochain, les organisateurs ont proposé un report sur la mi-mars : du 16 au 20.

Cette proposition, faite sous forme de sondage, a d’abord été envoyée aux exposants dans la journée de Mercredi. Jeudi, après la sortie de notre article, on apprenait que les visiteurs ayant déjà commandé leurs places étaient consultés à leur tour.

Finalement…

Ce sera bien à la mi-mars qu’on se retrouvera pour Rétromobile 2022 ! Pas encore d’annonce… si ce n’est que le site Internet a déjà été modifié !

image 2-

En plus de retrouver Rétromobile 2022 à une date inédite (la troisième édition en 1978 s’était tenue fin Mars et début Avril), on va aussi le retrouver dans des halls 7.2 et 7.3 au lieu du Hall 1 et du Hall 2. Ce n’est pas inédit : le salon parisien s’était déjà tenu dans le 7.3 en 2011. Au total on devrait donc retrouver un espace d’exposition de plus de 40.000 m².

On se retrouvera aussi dans une configuration inédite au niveau du calendrier. Amis exposants, faites bien les révisions de vos camions, il ne va pas falloir traîner.

Le salon de Reims est prévu les 12 et 13 Mars, juste avant Rétromobile 2022 donc. Une fois ces deux dates passées, c’est du côté d’Avignon qu’il faudra se rendre avec Motor Passion qui se tiendra du 25 au 27 !
Ajoutons qu’en Allemagne, le salon Retroclassics Stuttgart se tiendra… en même temps, du 17 au 20 Mars et que le Techno Classica de Essen aura lieu du 23 au 27 Mars.

Si vous aimez les salons, vous pouvez poser vos congés sur le mois de Mars, vous serez tranquilles !

Au programme de Rétromobile 2022 :

Un changement de date, ok, de lieu, ok, mais pour voir quoi ?

Côté constructeurs, c’est un peu l’incertitude tant qu’on a pas de liste définitive. En revanche on sait déjà que Peugeot ne sera pas présent et que Citroën et DS ne feront qu’aider les clubs à se regrouper. Renault sera bien de la partie pour « l’année de la R5 » avec sa nouvelle mouture électrique complétée par les anciennes Renault 5 qui fêteront leurs 50 ans en 2022.

Côte exposants étrangers, le répit donné par le report pourrait permettre à certain de reconsidérer leur présence. Max Girardo avait ainsi annoncé en début de semaine dernière qu’il faisait « comme d’autres exposants de haut vol, le choix de se retirer de Rétromobile » (source). En espérant une amélioration des conditions sanitaires et sous réserve que ces exposants ne soient pas trop impactés par l’embouteillage de dates, on pourrait les retrouver à Rétromobile 2022.

Sinon on retrouvera des sportives françaises avec une expo complète dédiée à Amédée Gordini, et pas qu’à sa période Renault. On ajoute une expo de Groupe A chez Youngtimers, l’exposition et les démonstrations de la première automobile de tous les temps, le Fardier de Cugnot, des chars Panther et AMX 10 PAC 90 ou encore l’exposition de l’aérotrain Tridim.

Un programme riche qui a désormais un peu plus de temps pour se compléter !

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. enderlin

    Ben voyons…Encore un report, une fois de plus, fallait s’y attendre… A quand le prochain ??? Et bien sur comme par hasard on le reporte au mème week end que la Retro Classic de Stuttgart !!! C’est du déja vu messieurs, heureusement que je n’ai encore rien réservé ni posé de congés…
    Je pense que cette année il vaut mieux ne rien prévoir du tout, attendre, laisser venir et se décider au dernier moment.
    Ne pouvant ètre a deux endroits en mème temps mon choix est pratiquement déja fait : ce sera Stuttgart ! Rien qu’au niveau budget on est déja gagnant : 32 € pour deux jours… A comparer aux 24 € par jour de Rétromobile…
    2022 sera surement comme 2021 avec sa valse de reports et changement de dates ou anulations… Gardons quand mème l’éspoir que 2022 sera meilleure que 2021 et deviendra le renouveau de notre passion.

    Répondre · · 11 janvier 2022 à 0 h 11 min

  2. Éric Baffalie

    Pareil pour moi , à choisir,ce sera Stuttgart. Beaucoup plus grand et surtout , pas d’embouteillage dans les allées.

    Répondre · · 13 janvier 2022 à 13 h 58 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.