La foule des grands jours au rassemblement de Blagnac

Publié le par Xavier

La foule des grands jours au rassemblement de Blagnac

Le rassemblement de Blagnac, organisée par les Belles Ô Ramiers avait lieu dimanche. En fin d’année, il avait été victime de son succès mais avait été remarquable le mois dernier. Vu le temps quasi printanier annoncé, il n’y avait pas de raison qu’il en soit autrement cette fois-ci.

Les françaises en grande forme au rassemblement de Blagnac

Tout comme le mois dernier, les françaises allaient être en grande forme pour cette nouvelle édition du rassemblement de Blagnac. Par contre, cette fois ce sont les sportives, autos plus cossues et autres bombinettes qui allaient le plus tirer leur épingle du jeu. Et pour cause, entre les Alpine A110, les Simca Aronde Plein Ciel, les Renault 5 GT Turbo et les plus rares Talbot Sunbeam Lotus (française de nom), le public allait en prendre plein les mirettes.

A peine moins nombreuses, les populaires avaient également pas mal d’atouts à mettre en valeur. Là, les belles se nommaient Citroën 2CV, GSA et Traction ou Panhard 24 CT. Celui qui le désirait pouvait également s’amuser à chercher les différences entre la Talbot Horizon et sa cousine bodybuildée la Talbot Sunbeam Lotus (ce ne sont pas les mêmes, Pierre en parle ici)

Les autres européennes du rassemblement de Blagnac

Du coté des autres autos européennes, on comptait sur un fort détachement d’anglaises. Pour un peu, elles n’étaient même pas loin de devancer les françaises. Ceci notamment grâce à un apport non négligeable de Jaguar XJS, XK120 et 140 auquel on pourrait rajouter un bon paquet de Mini.

Pas loin derrière, les allemandes faisaient parler la poudre grâce à un bon paquet de Volkswagen Coccinelle, de Combi et de quelques Golf. On trouvait également une VW plus méconnue, la Polo Harlekin/Arlequin. Enfin, quelques BMW, Mercedes et Porsche (dont quelques modernes comme souvent) complétaient le tableau.

C’est avec les italiennes que nous avons finir notre petit tour d’horizon des belles européennes présentes au rassemblement de Blagnac. Comme souvent, les Alfa Romeo étaient venues en nombre mais on trouvait également quelques Ferrari et Lancia.

Les américaines débarquent au rassemblement de Blagnac

Bien évidemment les américaines n’étaient pas en reste pour cette édition de mars du rassemblement de Blagnac. Comme souvent les Corvette et autres Mustang étaient fort nombreuses mais on comptait également un joli trio de Ford Thunderbird, une Buick Riviera et bien d’autres.

Les belles motos en vadrouille au rassemblement de Blagnac

Le beau temps avait fait venir en nombre les motards. Si on trouvait certaines Harley Davidson assez récentes, quelques motos plus anciennes comme la Honda CBX n’auraient pas dépareillé à la bourse moto de Candie la semaine dernière.

Ça déborde au rassemblement de Blagnac !

Forcément, grande affluence oblige, ce qui devait arriver arriva et au bout d’un moment, tout ce petit monde n’allait plus trouver où se garer. Bientôt, les parkings annexes allaient se retrouver colonisés par toute une foule d’anciennes assez hétéroclite puisqu’on allait y trouver aussi bien une Honda S800, quelques Mini, une Teilhol Tangara, une Chevrolet Chevelle SS et bien d’autres encore.

Que de succès une fois de plus pour ce rassemblement de Blagnac ! Malgré un très grand nombre de véhicules, aucun débordement n’était à déplorer. A l’heure où certains événements doivent s’arrêter à cause de l’incivilité de certains (à Rouen, on en parle ici), il est heureux de constater qu’avec un minimum de respect des consignes d’autres arrivent à survivre voire même davantage.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. msimonid1b970b73d

    Bonjour,

    encore un beau reportage !!!!

    bravo et merci.

    Répondre · · 21 mars 2024 à 9 h 18 min

  2. Marc

    Merci Xavier pour ce reportage toujours bien illustré et bien commenté
    Qui me console de ne pas avoir pu m’y rendre
    Cordialement

    Répondre · · 21 mars 2024 à 15 h 08 min

  3. Cedric

    Très beau reportage et merci pour la polo harlekin

    Répondre · · 21 mars 2024 à 16 h 08 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.