Joli succès pour le rassemblement de l’AVAG à Gaillac

Publié le par Xavier

Joli succès pour le rassemblement de l’AVAG à Gaillac

Dimanche avait lieu sur le parking du Rapid Contrôle à Gaillac le rassemblement de l’AVAG. C’est un tout jeune événement puisqu’il n’en était qu’à sa troisième édition. L’association était jusqu’alors connu pour ses bourses, le Rétro-Mobile Gaillacois ainsi que pour d’autres manifestations. Il ne lui manquait plus qu’un rassemblement mensuel pour compléter sa panoplie. C’est chose faite depuis le mois de septembre.

Depuis le rassemblement de l’AVAG continue son petit bonhomme de chemin. Après avoir accueilli une trentaine de véhicules pour sa première édition. Le mois suivant, c’est quasiment le double qui avait été exposé. Quant à son édition de novembre, ce n’est pas loin d’une centaine d’autos et de motos qui allaient y assister. Un très beau score donc pour un événement aussi jeune.

Les françaises à la fête pour le rassemblement de l’AVAG

Pour cette troisième édition du rassemblement de l’AVAG c’est les françaises qui allaient se démarquer. Les populaires mais aussi les sportives allaient en effet se montrer à leur avantage tout au long de la matinée.

C’est par les populaires que nous allons commencer notre petit tour d’horizon. Elles étaient assez nombreuses à s’être déplacées. Parmi elles, beaucoup de Peugeot, des 203, une 304 cabriolet, des 403 et 404. Coté Citroën, on trouvait quelques 2CV dont certaines avec une calandre assez spéciale, une Méhari mais aussi une GSA plutôt bien conservée. Enfin des Renault 4CV et Talbot Samba complétaient le tableau.

Chez les sportives, ce sont les Alpine qui allaient se faire remarquer avec des A310 et A110. On trouvait également quelques Renault 8s et Gordini, des Matra Murena et Bagheera. Enfin, étaient également présentes quelques Peugeot 205 et 309 GTI.

Les européennes à leur avantage également au rassemblement de l’AVAG

Les autres autos européennes allaient également se montrer sous leur meilleur jour au rassemblement de l’AVAG. Pour cette troisième édition, c’est surtout les anglaises qui allaient tirer leur épingle du jeu. On y croisait aussi bien des Jaguar, des MG, une belle Morgan mais aussi une Triumph Dolomite Sprint. C’était à l’époque une des premières autos à moteur 16 soupapes à avoir été commercialisée.

Les allemandes étaient également assez nombreuses pour cette édition de novembre du rassemblement de l’AVAG. Parmi elles, on comptait une superbe Mercedes 280 SL, une belle Opel Manta, un bon paquet de Volkswagen mais aussi une jolie NSU TT.

Les italiennes fermaient la marche de ce contingent d’européennes avec des Fiat 500 et Barchetta et une Lancia Beta HPE.

Les américaines débarquent au rassemblement de l’AVAG

Bien évidemment les américaines avaient également leur place au rassemblement de l’AVAG. Si les Mustang et autres Corvette étaient bien sur de la partie, on comptait également des Oldsmobile et une Viper pour le moins explosive.

Les belles motos du rassemblement de l’AVAG

Enfin, beau temps oblige, les deux roues allaient être de sortie au rassemblement de l’AVAG. Là aussi, de belles surprises comme cette Monet Goyon de 1929 brillamment restaurée ou ce joli scooter Lambretta.

Le tout jeune rassemblement de l’AVAG aura donc connu pour sa troisième édition un joli succès. Certes le beau temps était au rendez-vous mais l’événement aura également bénéficié d’une belle promotion sur les réseaux sociaux. En plus, l’AVAG n’est pas la dernière venue en matière d’événements automobiles. Son Rétro-Mobile en étant d’ailleurs un bel exemple.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. André LE MEN

    Merci Xavier pour ce reportage et les belles photos

    Répondre · · 17 novembre 2022 à 9 h 58 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.