Bourse de Gaillac 2022 : petit coup de mou mais belles autos

Publié le par Xavier

Bourse de Gaillac 2022 : petit coup de mou mais belles autos

Ce week-end c’était la Bourse de Gaillac 2022. Si d’autres événements après la crise sanitaire ont bénéficié, pour l’occasion d’un coup de boost salutaire, ce ne fut malheureusement pas le cas de la bourse. Tout avait bien commencé pourtant pour la journée du samedi, ceci malgré une chaleur étouffante. Par contre, dimanche, patatras. La matinée, le parc s’est bien rempli comme à son habitude. Par contre, l’après-midi, plus grand monde n’est venu. Le public, lui non plus, n’aura pas été au rendez-vous.

Les belles du parc de la bourse de Gaillac 2022

Malgré sa méforme, la bourse de Gaillac 2022 reste un événement intéressant et certaines voitures valaient le coup d’œil. Dimanche, les populaires françaises étaient à l’honneur. Les Renault 5 et Renault 8 tout d’abord, des Citroën 2CV et DS ensuite. Enfin, quelques Simca et autres Talbot Solara SX venait compléter le tableau.

Coté sportives françaises, quelques Renault 5 plus musclées et des Peugeot 205 GTI et de plus rares CTI étaient de la partie.

Quelques belles européennes également dans le parc pour cette bourse de Gaillac. De belles Alfa Romeo, une Golf GTI cabriolet, une BMW 700, une Fiat Cinquecento Sporting…

La sortie de grange de la bourse de Gaillac 2022

Petite nouveauté de cette bourse de Gaillac, une belle sortie de grange. L’AVAG, les organisateurs avaient amené pour l’occasion une arroseuse De Dion Bouton de 1926. Elle était à l’époque très utile en cas d’incendie.

Les autres autos de la bourse de Gaillac 2022

Sur les cotés et l’avant du gymnase Pichery, lieu de prédilection de cette bourse de Gaillac, de bien belles autos également. Une Mini, une Ferrari 328 GTS, une Mercedes 250 SE pour les européennes. Une Simca Horizon, une Renault 16 et une Peugeot 403 coté français. Enfin, seule américaine du jour, une rigolote AMC Pacer semblant sortir tout droit du film l’Aile ou la Cuisse avec Coluche.

Les stands de la bourse de Gaillac

Enfin, venons en aux stands de cette bourse de Gaillac. Ils étaient moins nombreux qu’en 2019 et certains commençaient à tout remballer en fin de matinée.

Malgré une relative baisse de fréquentation, la bourse de Gaillac 2022 est resté un bel événement. Certes, le public n’était pas vraiment présent sur la journée du dimanche mais l’ambiance y était toujours aussi conviviale. L’AVAG envisage quand même quelques aménagements concernant l’avenir de cette dernière, à commencer par un retour à sa date historique, la mi-avril.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.