Retour gagnant pour le Rétro-Mobile Gaillacois

Publié le par Xavier

Retour gagnant pour le Rétro-Mobile Gaillacois

Dimanche, c’était le grand retour du Rétro-Mobile Gaillacois après une longue période de disette pour les raisons que l’on connait. C’est un événement qui par le passé a souvent connu un certain succès. C’est dire si son retour était attendu.

Les Françaises à la fête pour le Rétro-Mobile Gaillacois

Deux ans après la dernière édition, les belles autos allaient être à nouveau au rendez-vous pour cet évènement. Parmi elles beaucoup de françaises aussi bien du coté des populaires que des sportives.

Commençons par les populaires françaises, elles étaient en effet assez nombreuses pour cette édition 2022 du Rétro-Mobile Gaillacois. Dans le lot, on comptait beaucoup de Renault Dauphine et quelques autres voitures de la marque.

Du coté des Citroën quelques 2CV bien évidemment mais aussi des DS et des Traction. Enfin, pour ceux qui se demandaient où étaient les Simca. L’événement en était bien pourvu avec des Simca 1000, une 1301 break et même une Versailles.

Les sportives françaises étaient également à l’honneur pour ce Rétro-Mobile Gaillacois. Là aussi de bien belles autos avec notamment une très jolie Amilcar CGSS de 1926. Venait s’y rajouter une Simca 1000 Rallye, une Renault 17, une Fuego Turbo, une Alpine A310, une Matra Djet…

Bien entendu, les autres autos européennes n’étaient pas oubliées pour ce Rétro-Mobile Gaillacois 2022. Quelques Italiennes avaient fait le déplacement mais aussi un fort contingent d’allemandes. Volkswagen bien sûr mais aussi quelques BMW et Mercedes.

Finissons ce petit tour des forces en présence de ce Rétro-Mobile Gaillacois 2022 avec les américaines. Elles étaient un peu moins nombreuses que leurs camarades européennes mais tout aussi dignes d’intérêt. Parmi elles beaucoup de Corvette de différentes époques mais aussi une Buick Riviera.

La parade dans les rues de Gaillac

Après s’être sustenté, c’est en début d’après-midi que les choses sérieuses allaient commencer pour ce Rétro-Mobile Gaillacois. Ceux qui le désiraient pouvaient participer à une parade bon enfant dans les rues de la belle ville de Gaillac.

La présentation des véhicules

En revenant de la parade vint le moment pour les collectionneurs de présenter leur véhicule. A tout seigneur, tout honneur, c’est le président de l’AVAG 81 qui allait ouvrir le bal avec sa Simca 1000 Rallye. C’est un couple de passionnés qui allait suivre. Tous les deux étaient venus de Montpellier avec leur véhicule et leur petite famille. Madame avec sa belle Morgan de 1964. Quant à monsieur c’est avec une Amilcar CGSS de 1926 qu’il avait fait le déplacement. Allait venir ensuite un Steyr Puch Pinzgauer de l’armée suisse. C’est avec cet impressionnant camion à six roues que j’allais devoir à regret quitter le Rétro-Mobile Gaillacois. Il était en effet temps pour moi de prendre le chemin du retour.

Ca allait donc être un retour gagnant pour ce bel événement qu’est le Rétro-Mobile Gaillacois. Les températures un peu plus clémentes que les jours précédents auront sans doute permis à plus de monde de pouvoir y assister. Cependant, la météo n’explique pas elle toute seule le succès de cette manifestation. Il s’explique surtout par la bonne ambiance qui y régnait mais aussi par une équipe organisatrice aux petits soins pour les participants.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Brigitte Remy-Carol

    Quel bel article magnifique sur notre manifestation ! Tout y est, on n’aurait pas fait mieux ! C’est vrai que c’était une belle journée. Merci beaucoup en tout cas, c’est vraiment très sympa !

    Répondre · · 17 août 2022 à 19 h 07 min

  2. sined

    bel article pour l’avag, club tres familial et sympa, mais je ne pouvais y être !!
    petit mot à xavier, « toujours armé de son appareil photo », quand il fait une photo d’une
    ancienne dans la rue, ferait mieux d’essacer les plaques !! ok ??

    Répondre · · 18 août 2022 à 13 h 58 min

    1. Xavier

      Comme vous le voyez mes collègues n’enlèvent pas non plus les plaques pour leurs articles. Après, je l’ai fait pour mon blog quand les responsables d’un rassemblement était venues me le demander

      Répondre · · 21 août 2022 à 21 h 12 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.