Dix Mille Tours du Castellet

Publié le par Benjamin

Dix Mille Tours du Castellet

Les 3 et 4 Octobre, le mythique circuit du Castellet va être le théâtre d’un beau week-end de courses avec des plateaux connus, puisqu’on retrouvera Peter Auto à la baguette de la sixième édition des Dix Mille Tours du Castellet.

Dix Mille Tours du Castellet 2015On ne change pas une équipe qui gagne, et l’épreuve du Castellet reprendra les plateaux qui font le bonheur des spectateurs des autres manches du championnat, comme celle que qu’on a pu voir à Dijon, au Grand Prix de l’Age d’Or.

Comme les autres années, la particularité de cet événement est sa gratuité. Tant que vous ne voulez pas rentrer dans les paddocks, le reste de l’enceinte générale est gratuite !

Les 6 plateaux des Dix Mille Tours maintenant :
Classic Endurance Racing, avec des prototypes et des GT de deux catégories d’age qui comprennent 53 et 36 voitures. Au programme : des Lola T70, Chevron B19, Ford GT 40, McLaren, Lotus, Porsche 935, Ligier JS3
Groupe C Racing, qui fait toujours partie du meeting avant d’intégrer le reste des manches du calendrier 2016.
Heritage Touring Cup avec des voitures du Championnat du Monde de Tourisme de 1966 à 1984 : BMW 3.0 CSL, Ford Escort et Capri.
Sixties Endurance où on retrouvera les habituels duels entre les Shelby Cobra et les Jaguar Type E, avec des Porsche 356, 911, des Alfa Romeo Coupé Bertone, des Lotus, des MG B au milieu !
Trofeo Nastro Rosso avec des voitures italiennes construites avant 1965.
U2TC des voitures du championnat du monde de Tourisme avec des BMW, Alfa Roméo, Ford Lotus Cortina, ou encore des Mini.

En plus du spectacle en piste, les Dix Mille Tours réunissent dans un espace des centaines de passionnés autour du circuit, avec pas moins de 600 voitures attendues. En plus, ces voitures auront la possibilité de profiter de la piste lors de roulages organisés spécifiquement pour eux avec deux niveaux d’expérience.

Enfin le classique Village Exposant proposera divers stands allant de l’habillement à la vente de pièces.

Pour accéder à la billetterie, pour les paddocks encore une fois, cliquez simplement ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.