C’était la première de l’année 2024 pour le rassemblement de l’AVAG à Gaillac

Publié le par Xavier

C’était la première de l’année 2024 pour le rassemblement de l’AVAG à Gaillac

Si nous avions terminé l’année 2023 avec le rassemblement de Villeneuve lès Bouloc, c’est avec le rassemblement de l’AVAG à Gaillac que nous allons commencer 2024. Ça tombe bien, c’était aussi leur premier événement de l’année !

Jusqu’à présent le rassemblement de Gaillac s’était plutôt bien comporté. En serait-il de même en ce début d’année, cela restait à prouver surtout en cette période hivernale. Contre toute attente, malgré le froid et un soleil plutôt timide, la manifestation de l’AVAG allait s’en sortir une nouvelle fois avec les honneurs.

Les françaises en grande forme au rassemblement de l’AVAG

Tout comme en juillet l’année dernière, ce sont les belles françaises qui allaient se montrer les plus nombreuses pour cette première édition de l’année du rassemblement de l’AVAG. Par contre, cette fois-ci, ce sont les populaires qui allaient se mettre en avant d’une courte tête. En effet, les Citroën 2CV, DS et même BX, les Renault 5 et autres Peugeot 204 allaient s’en donner à cœur joie.

A peine moins nombreuses les sportives avaient également quelques atouts à mettre en avant. Cette fois ce sont les Alpine A310 V6 et Berlinette, les Simca 1000 Rallye, les Talbot Samba Rallye et les Renault 4CV 1063 qui allaient montrer les muscles.

Les autres européennes du rassemblement de l’AVAG

Bien évidemment les autres autos anciennes européennes n’allaient pas être en reste pour cette première édition de l’année 2024 du rassemblement de l’AVAG. À ce petit jeu, ce sont les allemandes grâce notamment à un apport non négligeable de BMW qui allaient le mieux tirer leur épingle du jeu. Les 535i, Z1, Z3 et autres étaient particulièrement en verve. Derrière les Porsche, Volkswagen et autres Opel (oui DES Opel !) avaient également de belles choses à montrer.

Le reste du bataillon allait se composer de quelques anglaises et italiennes. Du coté british, on allait trouver quelques Mini, MG B et Bentley Turbo R et du coté italien quelques Alfa Romeo Coupé Bertone et GTV en majorité.

Les américaines et japonaises du rassemblement de l’AVAG

Malgré le froid, quelques américaines allaient faire leur apparition. Même si sur place, les Chevrolet Corvette et Ford Mustang d’époque étaient comme souvent en majorité on comptait également quelques Oldsmobile et Pontiac Firebird. Enfin, du coté japonais, ce sont les Honda NSX et Subaru Impreza qui allaient se faire le plus remarquer.

Une fois encore, ce rassemblement de l’AVAG aura plutôt bien fonctionné. En effet, malgré le froid hivernal, il aura su attirer beaucoup de passionnés et autres courageux. Il semble que rien ne semble arrêter cet événement pourtant assez récent puisqu’il n’a même pas deux ans d’âge. Il faut aussi dire que l’association est très dynamique et je reviendrais sans doute sur leurs autres manifestations tout au long de l’année.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. denis

    toujours bien ce « petit » xavier………………à la prochaine

    Répondre · · 17 janvier 2024 à 18 h 01 min

  2. Toulouse

    Très bon reportage. A signaler également la présence de quelques 2 roues. Il ne faut pas les oublier ces courageux qui ont bravé le froid matinal !

    Répondre · · 18 janvier 2024 à 21 h 21 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.