A Villeneuve-lès-Bouloc (31), un rassemblement bien sympathique

Publié le par Xavier

A Villeneuve-lès-Bouloc (31), un rassemblement bien sympathique

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas pu aller au rassemblement de Villeneuve lès Bouloc. La dernière fois, c’était en juillet 2022. Depuis, l’événement a continué à faire son petit bonhomme de chemin.

De temps en temps, je me promettais d’y revenir mais malheureusement cela n’avait rien d’évident avec un calendrier de manifestations toujours bien rempli. Enfin, l’hiver aidant et les rassemblements se raréfiant, j’aurais enfin pu y retourner.

A Villeneuve lès Bouloc, les Allemandes comme à la parade

Pour cette dernière édition de l’année du rassemblement de Villeneuve lès Bouloc, les voitures anciennes Allemandes étaient venues en nombre. Bien sûr, les Porsche étaient particulièrement nombreuses avec quelques 911 d’époques diverses et une 928 mais c’est avant tout les Volkwagen qui allaient se faire remarquer avec quelques Coccinelle, un Combi et un Type 181.

Les autres Européennes du rassemblement de Villeneuve lès Bouloc

Si les Allemandes étaient bien nombreuses pour cette édition de décembre du rassemblement de Villeneuve lès Bouloc, les françaises n’étaient pas en reste également. A ce petit jeu, ce sont les populaires qui allaient tirer leur épingle du jeu. Sur place, nous trouvions aussi bien des Renault 4L que des Citroën DS et 2CV ainsi que des Peugeot 104 et 304 coupé.

Les bombinettes et autres sportives françaises n’étaient pas en reste avec des Peugeot 205 GTI et 505 Turbo Injection, des Matra Djet et Bagheera X, des Renault Spider et Clio Williams ainsi que bien d’autres encore.

Le restant des troupes se composait essentiellement d’italiennes avec quelques Alfa Romeo, Fiat 500 et Lancia Delta HF Integrale. Les Anglaises n’étaient pas loin derrière avec quelques Mini dont ce Mini Van qui allait m’amener au rassemblement, des Land Rover et autres Triumph Spitfire.

Les Américaines et Japonaises du rassemblement de Villeneuve lès Bouloc

Pour cette édition hivernale du rassemblement de Villeneuve lès Bouloc, peu d’Américaines s’étaient jointes à l’événement. Sur place, on comptait juste une Pontiac Firebird. Les Japonaises étaient à peine plus nombreuses.

Malgré un temps humide et des températures hivernales, ce rassemblement de Villeneuve lès Bouloc se sera bien rempli. Certes, nous étions loin de l’affluence record de l’exposition de Noël de Venerque mais cette manifestation mérite vraiment le détour. Elle se déroule tous les deuxièmes dimanches du mois et l’ambiance y est très sympathique.

Pour avoir plus d’info, c’est sur le groupe Facebook.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. nounours8529

    tres interessant ce reportage merci Xavier

    Répondre · · 13 décembre 2023 à 19 h 12 min

  2. Laurent Bouysse

    toujours de belles voitures à voir…Merci pour le reportage !

    Répondre · · 14 décembre 2023 à 10 h 56 min

  3. Gervaise Bruno

    De belles anciennes et des moins anciennes,des belles Renault 4 TL ,GTL,des Belles Peugeot 505,205 GTI,304 coupée,etc…..des belles coccinelles,combi,….

    Répondre · · 16 décembre 2023 à 22 h 38 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.