80 véhicules au RDV des Dérouillés de Février

Publié le par Henri Auriacombe

80 véhicules au RDV des Dérouillés de Février

Les Dérouillés des Trois Provinces avaient déjà réintégré leur lieu habituel du Champilambart à Vallet (44) le mois dernier (Marc en avait parlé ici). Ce week-end le temps était au beau fixe pour un nouveau RDV des Dérouillés et le succès était au rendez-vous.

Ce mois-ci on ne parlait pas que d’automobiles. En effet les organisateurs avaient choisi de mettre les deux roues à l’honneur ce dimanche 28 Février. Et le succès fut au rendez-vous avec environ 80 véhicules anciens rassemblés sur place !

Résultat : des motos anciennes, mais aussi des scooters et des cyclos s’exposaient fièrement. Le panachage était réel avec des productions françaises, italiennes, allemandes et évidemment japonaises.

Côté automobiles on commence par parler des françaises. Plusieurs modèles exceptionnels étaient présents. Ainsi ce n’est pas une mais DEUX Simca Marly (vous savez le break de la famille des Simca Vedette) qui étaient au rendez-vous. On ajoutera également, dans le genre rareté, la présence d’une magnifique Peugeot 203 Coupé.

Pour les autos plus classiques… et bien c’était du classique. On retrouvait les habituelles Dauphine, Renault 4 et 6, 4CV, R8 Gordini les coupés R17 et Fuego et même une jeunette, une Clio Williams, du côté du Losange. Pour ce qui est des Peugeot, les 203, 204, 404 se déclinaient donc en différentes versions.

Les chevronnées n’étaient pas en reste avec deuche, Dyane, Ami, DS, Traction et même SM au programme. Côté Simca, en dehors des Marly on retrouvait une 8 ou encore deux 1000, une normale et une Rallye 2 et une Simca-Chrysler. Elles étaient complétées par une cousine Matra Murena.

Les allemandes étaient variées, allant de la Porsche 356 prête pour le ski à la BMW traitée façon Mad Max, sans oublier les Cox, Buggy, Golf et autres combis de chez Volkswagen, plus les inévitables Porsche 911.

Du côté des italiennes, il fallait aimer les Alfa puisqu’on retrouvait un GTV et deux Nuova Giulia accompagnées d’une Fiat 124 Spider. On notait aussi la présence d’une unique japonaise, une Toyota MR. Côté anglaises, on retrouvait des roadsters et cabriolets avec une large tendance sportive.

Enfin on termine avec les américaines. Là encore les habituelles Mustang et Corvette étaient bien représentées. Mais elles étaient éclipsées par une superbe Cadillac et quelques autres modèles bien moins courant, de la GTO à la Ford A en passant par une Studebaker.

En tout cas, un beau RDV des Dérouillés. Pour se tenir au courant des prochains, c’est par ici.

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.