4 petites annonces de voitures anciennes, pour prendre l’air

Publié le par Pierre

4 petites annonces de voitures anciennes, pour prendre l’air

Cette semaine on a regardé les nouveautés sur notre site de petites annonces (que vous retrouvez par ici) et on a vu quelques voitures qui vont vous permettre d’apprécier la vie, cheveux au vent, avec une mécanique typée en musique de fond.

1 : Volkswagen Karmann-Ghia cabriolet

La Karmann-Ghia est un incontournable des années 60, cependant, on a parfois tendance à oublier que la belle a eu une longue et heureuse carrière (en ce qui concerne la type 14, comme celle mise en vente), de presque vingt ans !

Cette version plus cossue de la Coccinelle a rencontré un jolie petit succès, et sa ligne italienne n’y est pas pour rien. In revient sur son histoire plus en détail dans un article dédié. Les plus curieux peuvent même aller jeter un œil à l’histoire de sa remplaçante qui ne fut jamais.

Mais revenons à celle en annonce chez nous. Il s’agit d’un des tous derniers modèles, reconnaissable a ses clignotants rectangulaires et son parce-chocs avant massif, nécessaire pour la commercialisation Outre-Atlantique. Elle semble dans un bel état, et invite à la balade.

Plus de détails par ici

2 : Ferrari 348 TS

Direction les années 90, la 348 prend la relève des 208/308/328 qui ont connu un certain succès notamment télévisuel. Apparue en 19898, elle abandonne le dessin fluide de sa devancière pour se rapprocher de la Testarossa, mais à l’échelle.

Elle troque le moteur transversal de sa devancière pour une architecture à moteur longitudinal qui va devenir la norme pour les petites Ferrari. Même si certains lui reprochent un comportement moins rigoureux que sa devancière, elle se vendra à presque 9000 exemplaires en 5 ans de carrière, toutes versions confondues.

L’auto proposée sur notre site date de 1994, c’est donc une des dernières produites, avant les 348 GTB/GRS qui ne prendront la relève que quelques mois, avant l’arrivée de la 355. Elle est équipée de jantes rappelant le dessin de celles des 308, assez différent de celles d’origine.

Plus de détails par ici

3 : Porsche 911 2.4 TE Targa

La Porsche 911 reste un incontournable, notamment dans sa version Targa, qui va donner son nom à ce type d’ouverture. Je ne vais pas revenir sur l’histoire de la 911, et sur cette version T plus particulèrement, puisque nous en avons eu une à l’essai.

Le modèle proposé est une voiture de 1972, une des rares équipées de cette trappe supplémentaire sur la carrosserie. C’est une version américaine qui a été reconvertie à la carburation lors de sa restauration.

Plus de détails par ici

4 : Ford Mustang

Pour finir, un autre incontournable, qui va laisser les performances sportives des modèles précédents, pour une véritable envie de cruiser à l’américaine. La Ford Mustang est tout aussi incontournable que la 911, mais avec une philosophie radicalement différente.

Le modèle dans nos annonces est une version V8 289ci, équipée d’une boite automatique, la version idéales pour profiter des beaux jours.

Tous les détails par ici

Pierre

Tombé dans la marmite automobile quand il était petit, il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes en 2015. Expatrié en Angleterre depuis Mai 2016, il nous partage les évènements de là-bas. En dehors de ça, il partage une bonne partie de son temps sur la route entre une Opel Ascona et une Mazda RX-8.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.