Le Mans Classic 2020, sortez vos agendas !

Oui, ce n’est pas pour demain. Mais Le Mans Classic 2020, comme toutes les éditions précédents demande un minimum de préparation pour pouvoir vivre l’événement de façon optimale.

Première étape, sortez vos agendas, bloquez tout. Les 3, 4 et 5 Juillet 2020 vous serez dans la Sarthe. Du moins on vous le souhaite.

Le Mans Classic, ce n’est pas tous les ans, c’est aussi ça qui rend l’événement si particulier. Et en 2020 on fêtera la 10e édition de l’épreuve qui est née en 2002. Peter Auto et l’Automobile Club de l’Ouest on préparé quelques réjouissances qui seront appréciées.

En piste !

Il sera peut-être compliqué de battre le record des 700 autos vues en 2018, mais pourquoi pas. En effet on retrouvera les 6 plateaux habituels :

Mais il est toujours possible d’en ajouter un peu plus. En effet déjà on retrouvera probablement les Groupe C et Global Endurance Legends. D’ailleurs ce plateau devrait compter des McLaren F1 dans ses rangs puisque l’organisateur nous tease déjà que les 25 ans de la victoire de cette auto seront célébrés.
Et puis en ajoutant des plateaux comme celui des Jaguar ou des Porsche en 2018 on peut toujours amener encore plus d’autos.

À cela on ajoutera quand même des parades et roulages clubs pour avoir un parfait panorama.

En dehors de la piste de Le Mans Classic 2020

En dehors de la piste, pas impossible qu’on retrouve justement une exposition dédiée aux McLaren F1. Mais pas seulement puisqu’on célébrera également, c’est annoncé, les 50 ans de la première victoire de Porsche en terres mancelles. Pas impossible que Le Mans Classic 2020 réunisse toutes les Porsche victorieuses pour une exposition immanquable.

Et puis, on y est habitué, les abords de la piste compte de beaux immanquables. On commencera par les espaces clubs, nombreux autour du circuit Bugatti qui sont à ne pas rater. Des centaines d’anciennes s’y rendent chaque année et de la 4CV à l’Aston Martin DB5 on retrouve de tout, et parfois venu de très loin.

Ne pas manquer non plus le village exposants. Ils sont souvent nombreux à venir vendre des pièces, exposer leur savoir-faire ou proposer leurs services au Mans Classic. Une petite pause souvent bienvenue… tant qu’elle reste courte !

Car il y aura encore les paddocks à voir. Là ça demandera un petit supplément, mais vous pourrez approcher les autos mythiques, les voir mises à nue par leurs mécanos et vous aurez peut-être la chance d’y croiser tel ou tel pilote mythique venu attaquer comme un beau diable au volant d’une ancienne.

Vous voulez vous faire une idée globale de l’événement ? Voici l’article qu’il vous faut sur l’édition 2018 :

Et pour voir tous nos article sur cette dernière édition, c’est en cliquant ici.

On vous redonnera les infos sur l’événement au fur et à mesure, et en attendant, rendez-vous sur leur site pour en savoir plus.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.